Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Merci pour ton retour !
En fait, je me suis commandé la UA OX stomp et j'ai bien envie d'écouter le GE300 avec les modélisations de l'UA et écouter ce que ça donne.
La question était de savoir où et comment brancher cette pédale.
Concernant les capture j'aimerais vraiment en faire de mon Bogner atma. Mais même en lisant le mode d'emploi je n'y comprends rien comme pourquoi laisser un module d'ampli dans la chaîne du son alors que c'est précisément un ampli qu'on veut capturer...et je n'ai pas trouvé de tutoriel en français qui expliquerait cela un peu mieux.
Et oui correctement réglé il n'a pas à rougir face à ses concurrents 3 à 4 fois plus chers.
Blow Up
Je ne sais pas si c'est juste du marketing (nouvelle génération, IA, 1000 à la place de 300). Mais avec le GE1000 qui arrive et pratiquement au même prix (avec moins de switchs et de connectiques visiblement) je ne sais pas si les gens qui pensent acheter un GE300 devraient pas attendre un peu
Le positionnement commercial de ces boites est parfois bizarre.

https://www.mooeraudio.com/pro(...).html

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shomen
Je suis d'accord, je trouve aussi que ce nouveau pédalier est positionné bizarrement car il semble quand même une gamme en-dessous le 300 et en terme de tarif aussi...peut-être y aura-t-il un 2000 qui combinera les nouveautés du 1000 avec la puissance et la connectique du 300 et plus encore ? Mais ça...
whitelion
Salut,
faut voir le son de l'un par rapport à l'autre.
Le 1000 a un égalisateur géré par IA ce qui pourrait être sympa...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shomen
Tu as raison, en définitive c'est la qualité du son qui prime...je ne crois pas encore avoir vu de comparatif entre les deux...mais ça va sûrement venir !
shomen a écrit :
Je suis d'accord, je trouve aussi que ce nouveau pédalier est positionné bizarrement car il semble quand même une gamme en-dessous le 300 et en terme de tarif aussi...peut-être y aura-t-il un 2000 qui combinera les nouveautés du 1000 avec la puissance et la connectique du 300 et plus encore ? Mais ça...


Hello !

Pourquoi une gamme en dessous ? A part le tarif j'entends ?
Car j'ai regardé les manuels pour les deux et ça me semble très proches.
Sauf que le 1000 a l'air plus simple à utiliser avec l'écran tactile.

Je me pose la question car je cherche à passer sur ce type de produit mais... sans trop me ruiner et ça me semblait une bonne alternative au Helix et autres

Merci !
shomen
Salut,

Je n'ai aucune certitude mais juste une impression que le 1000 n'est pas au-dessus encore du 300 mais je me trompe peut-être...mais moins cher (ce serait une première qu'un produit plus performant d'une même gamme soit moins onéreux), moins de switchs ce qui pour un pédalier est quand même dommage et moins de connectique. Mais la qualité du son sera déterminante au final.
Mais comme avec le 300 ces Mooer sont de vrais concurrents aux gros modèles !
Redstein
Blow Up a écrit :
Je ne sais pas si c'est juste du marketing (nouvelle génération, IA, 1000 à la place de 300). Mais avec le GE1000 qui arrive et pratiquement au même prix (avec moins de switchs et de connectiques visiblement) je ne sais pas si les gens qui pensent acheter un GE300 devraient pas attendre un peu
Le positionnement commercial de ces boites est parfois bizarre.

https://www.mooeraudio.com/pro(...).html



Et connectique + nombre de ftswtchs mis à part, le son de ces GE (qui me semblent très chers) est-il tellement moins bon que celui des modèles plus abordables dont on parlait ces derniers temps (Valeton, HoTone, NuX, etc.) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shomen
Salut,
Par moins bon tu entends moins bons sons ?
J'ai eu entre mon Helix et mon Mooer un hotone ampero tout mimi en rose qui sonnait super bien niveau simus d'amplis et effets. Je ne l'ai pas gardé car il lui manquait des switchs pour mon utilisation en répète et changer de banques de presets au milieu d'un titre me rendait fou. Mais pour du home studio c'était très bon aussi.
Si tu trouves le Mooer cher que penses-tu des Kemper et autres quad cortex ?
Redstein
Salut

shomen a écrit :
Salut,
Par moins bon tu entends moins bons sons ?
J'ai eu entre mon Helix et mon Mooer un hotone ampero tout mimi en rose qui sonnait super bien niveau simus d'amplis et effets. Je ne l'ai pas gardé car il lui manquait des switchs pour mon utilisation en répète et changer de banques de presets au milieu d'un titre me rendait fou. Mais pour du home studio c'était très bon aussi.


Oui, ça doit se jouer au niveau des aspects pratiques, maintenant, j'imagine.

Le GE-300 a quel âge ? Cinq ans ? Ça fait vieux pour le prix (ou cher pour l'âge ?)



shomen a écrit :
Si tu trouves le Mooer cher que penses-tu des Kemper et autres quad cortex ?


Trois mots : foutage de gueule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 24, 11:42
Un peu comme shomen, je cherche à ce qu'il y ait assez de switch pour varier de sons. En gros, une config avec 3 switch attribués aux effets et 2 pour changer de preset me conviendrait.
J'aime bien que tout soit intégré, sinon la solution la plus simple pour moi serait d'acheter une pédale contrôleur Midi pour avoir plus de contrôles sur mon Amplifire.
Je cherche aussi des connectiques pour jouer dans des conditions variables (par exemple des sorties XLR).

De tout ce que je regarde en ce moment c'est sans doute le Mooer GE300 lite qui me conviendrait le mieux mais ..... peut-être le GE1000 aussi - La connectique me suffirait largement je pense, mais par contre je ne me sers pas de pédale d'expression et c'est donc encombrant pour rien.
Blow Up
Le nombre de switch, ça doit doit être un compromis technique à un moment avec la taille de l'écran tactile et la taille du pédalier. On ne doit pas pouvoir tout mettre dans la même petite boite.

Après les switchs est-ce que c'est encore un problème avec les modules switchs wireless qu'on trouve aujourd'hui pour pas très cher ?

https://www.thomann.de/fr/mooe(...)4.htm

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shomen
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    N°6
    le 18 Feb 24, 12:15
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


C'est ce qui ressort des forums US: le nom GE1000 serait trompeur et le GE250 / GE300 serait tout aussi performant.

De plus certains soulèvent un problème de latence...
Je serais curieux d'avoir un essai ici même.
Whose side are you on ?

En ce moment sur effet guitare et Mooer...