Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #46
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Feb 19, 10:53
Gam a écrit :
C'est trop cher 699 $

Pour moi aussi. C'est trop cher.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Gam
    le 12 Feb 19, 11:55
Rom1XX a écrit :
Petite vidéo du NAMM 2019 qui répond à nos questions.
A priori d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils jouent sur un prototype au NAMM car la machine ne serait pas 100% finalisée. Et d'après ce que le monsieur de chez Mooer dit à la fin de la vidéo et si mon anglais ne me trahit pas trop le prix serait de 699 dollars et prêt d'ici 3 mois.

https://www.musicradar.com/new(...)ce=cl


D'apres les retours des testeurs, les pitch n'ont pas ete ameliore par rapport au GE200, le gros point noir.

Le prix, ca ne le vaut carrement pas. Ca a l'air loin d'un Helix LT d'un point de vue finition et rendu sonore que trouve tres harsh et et avec beacoup de fizz.
Rom1XX
Je suis assez d’accord. C’est un concurent direct du hélix LT et à seulement 150€ de moins, ça va être difficile de se faire une place. Personnellement, je crois que je préfère investir dans une valeur sure à 850€ que prendre le risque de me tromper à 700€. En revanche ils le vendrait 600€, là ça commencerait à devenir vraiment tentant et judicieux de leur part.

Je suis vraiment très satisfait du ge-200. Mais 700€ pour cette nouveauté, ce sera sûrement sans moi.
pyba
  • #49
  • Publié par
    pyba
    le 13 Feb 19, 12:09
Heu attention 699$ aux US , il est peu probable que ca atterrisse à 700€ chez nous....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gam
    le 13 Feb 19, 12:29
pyba a écrit :
Heu attention 699$ aux US , il est peu probable que ca atterrisse à 700€ chez nous....


ouep il sera sans doute plus cher, c'est hors taxe si je ne me trompe pas
Rom1XX
Le voici, le voilà, il est là!
Mais à 749€ quand même!

https://m.thomann.de/fr/mooer_ge_300.htm

Certes un peu cher mais très prometteur! Très petit aussi 41cm x 21cm
Et cette histoire de tone capture a l’air vraiment sympa sur le papier, à voir en réel ce que ça donne! Mais capturer ses grattes, amplis et pédales préférées ça peut être très intéressant!
En revanche il n’y a plus la drum machine qui dépannait bien sur le ge200 et c’est peut être juste pour ce détail que je ne le commanderai pas tout de suite, je suis déçu car je voulais vraiment une solution tout en un. Ça s’en rapproche mais il n’est pas comme j’en rêvais!
Rom1XX
Je ne trouve pas que ce tarif soit totalement idiot. Ça reste bien moins cher qu’un hélix, qu’un headrush ou axe.
Oui c’est plus cher qu’un hxstomp ou un headrush gigboard mais c’est plus complet, pas besoin d’acheter de pedale d’expression et de pédalier midi pour utiliser des boutons supplémentaires comme sur ces deux derniers ce qui du coup augmente la facture.
Le seul réel conçurent c’est le hélix LT qui lui a fait ses preuves et ne coute qu’une centaine d’euros de plus et là encore il y a sur le ge300 des fonctions innovantes, je pense au tone capture.
Alors oui, moi le premier j’aurais aimé qu’il soit moins cher pour pouvoir l’acheter sans réfléchir pour le tester et en effet ils ne feront peut être pas un carton dès la sortie. Mais à mon avis il a un gros potentiel.
J’hésitais entre le hxstomp + midi + pédale d’expression ou le ge300, le hélix LT étant trop encombrant à mon goût. Mais vu l’excellente impression que j’ai eu avec le ge200, je vais me laisser tenter.
Je ne vais pas le commander tout de suite car j’ai deux scènes en juin et je ne veux pas changer de config avant, mais mon ge200 sera donc en vente à partir du 23 juin pour 200€, avis aux amateurs. Je fais d’ailleurs le vide et il y a qques autres pédales à vendre ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Gam
    le 10 Jun 19, 11:04
Rom1XX a écrit :
Je ne trouve pas que ce tarif soit totalement idiot. Ça reste bien moins cher qu’un hélix, qu’un headrush ou axe.
Oui c’est plus cher qu’un hxstomp ou un headrush gigboard mais c’est plus complet, pas besoin d’acheter de pedale d’expression et de pédalier midi pour utiliser des boutons supplémentaires comme sur ces deux derniers ce qui du coup augmente la facture.
Le seul réel conçurent c’est le hélix LT qui lui a fait ses preuves et ne coute qu’une centaine d’euros de plus et là encore il y a sur le ge300 des fonctions innovantes, je pense au tone capture.
Alors oui, moi le premier j’aurais aimé qu’il soit moins cher pour pouvoir l’acheter sans réfléchir pour le tester et en effet ils ne feront peut être pas un carton dès la sortie. Mais à mon avis il a un gros potentiel.
J’hésitais entre le hxstomp + midi + pédale d’expression ou le ge300, le hélix LT étant trop encombrant à mon goût. Mais vu l’excellente impression que j’ai eu avec le ge200, je vais me laisser tenter.
Je ne vais pas le commander tout de suite car j’ai deux scènes en juin et je ne veux pas changer de config avant, mais mon ge200 sera donc en vente à partir du 23 juin pour 200€, avis aux amateurs. Je fais d’ailleurs le vide et il y a qques autres pédales à vendre ici: https://www.guitariste.com/for(...).html


Bien moins cher ?
749 vs 888 (Lt), pas tant que ca au vu des possibilites de chainage d'un Helix, les footswitch sensitf.. 99€ pour la version vst. Les footswitch sensitf (2 de plus). Pedal de meilleur qualite. Un suivi logiciel depuis sa sortie, un hardware qui lui a deja fait se preuves et une excellente communaute.
Rom1XX
Non, je voulais dire bien moins cher qu’un hélix classique pas que le LT bien sur.
Regardes bien, j’ai précisé plus loin que le réel concurrent était le LT pour une centaine d’euros de plus.

Après je parle pour mon utilisation bien entendu, il me tente plus que le LT surtout pour son coté plus compact (je vais le traîner en répet deux fois par semaine) et j’ai déjà une valise/pedalboard équipée dans laquelle le ge300 rentrerait et pas le LT.
Mais aussi le fait que je possède le ge200 que je trouve déjà génial, il lui manque juste quelques possibilités que je dois combler avec qques autres pédales et qui avec qques switchs supplémentaires vont me permettre d’avoir une solution tout en un.

Je ne connais les produits line6 que de réputation (qui est plutôt très bonne d’ailleurs) mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un hélix entre les pattes, j’ai juste vu des vidéos sur le net qui me font dire que le mooer me parait plus intuitif, plus facile, mais là encore mon avis n’est pas très fondé car c’est à l’utilisation que l’on voit ça, pas sur des vidéos.
Je n’aurais pas l’occasion d’essayer les deux donc forcément je me tourne de préférence vers un produit que je connais et qui reste quand même une centaine d’euros moins cher et qui propose malgré tout de belles choses. La liste des simus d’ampli très sympa, le tone capture, pas de latence entre les presets, et qui est une tuerie au casque.

Je suis d’accord que ça fait un peu cher pour une simple évolution du ge200, mais c’est quand même un peu plus que ça niveau fonctions et connectiques. Puis je l’ai trouvé à 720euros sur un autre site que Thotho!
Et si dans un an il baisse de 100euros car ils n’arrivent pas à le vendre, certes je me trouverai un peu bête, mais si c’est un produit qui me convient, pas tant que ça au final.

Tu utilises un hélix ou hélix LT toi en ce moment? Si tel est le cas et que tu trouves que c’est vraiment l’arme absolue, fais moi signe avant que je fasse une connerie!

Je viens de relire la page précédente du topic et voilà ce que je disais en février, ça fait peur:
Rom1XX a écrit :
Je suis assez d’accord. C’est un concurent direct du hélix LT et à seulement 150€ de moins, ça va être difficile de se faire une place. Personnellement, je crois que je préfère investir dans une valeur sure à 850€ que prendre le risque de me tromper à 700€. En revanche ils le vendrait 600€, là ça commencerait à devenir vraiment tentant et judicieux de leur part.

Je suis vraiment très satisfait du ge-200. Mais 700€ pour cette nouveauté, ce sera sûrement sans moi.

C’est juste le fait de me familiariser un peu plus avec le ge200 en répet et à la maison qui m’a fait carrément changer d’avis en si peu de temps. Mais après avoir relu tout ça et avec ton avis Gam, je vais me repencher sur le hélix LT quand même avant!

Ptin j’hallucine, le mec pas du tout sur de lui!
Biloute
Pour ceux qui trouvent le GE300 trop cher mais voudraient plus de bouton que le GE200 et le Tone Capture...
Voila le GE 250

la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
J'avais vu le 150 aussi ? Ils eparpillent pas mal la gamme je trouve.

Et entre 2 on trouve le Hotone Ampero, qui ressemble pas mal, y a du monde sur le secteur.
Biloute
Saddakoh a écrit :
J'avais vu le 150 aussi ? Ils eparpillent pas mal la gamme je trouve.

Et entre 2 on trouve le Hotone Ampero, qui ressemble pas mal, y a du monde sur le secteur.

L'ampéro est un clone du 200...
Je trouve pas ça plus eparpillé que chez line 6 :
HX Stomp / GE150, Helix LT / GE250, Helix / GE300
Je pense que le 200 est voué à disparaitre (remplacer par le 250 un cran au dessus pour pas plus cher que l'Ampero)
Le 250 risque de faire mal !
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
L'ampéro est au dessus du 200 sur le papier, non?

Il serait dommage de faire disparaître le 200 je trouve, il est très attractif.
Biloute
Sur le papier... ça se vaut dans la réalité.
Des que tu fout des IR top niveau ils sonnent tous pareil !
On a fait le test avec un Headrush et un HX Stomp vs GE200 ça sonne tout pareil ^^
Reste le prix et la simplicité d'utilisation.

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...