2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Sur le papier... ça se vaut dans la réalité.
Des que tu fout des IR top niveau ils sonnent tous pareil !
On a fait le test avec un Headrush et un HX Stomp vs GE200 ça sonne tout pareil ^^
Reste le prix et la simplicité d'utilisation.

la guitare c'est de la merde !
Bonjour.
Je voulais savoir si ce multi-effets était aussi interessant pour des guitares electro-acoustiques, donc principalement en reverbs, delays, voire même chorus ?
Est-ce que c'est d'aussi bonne qualité que le TC Nova G-Natural qui était spécifiquement pour guitares electroacoustiques ?
Merci
grenal1
Bonsoir
Je suis débutant en pédales / effets, je suis à la recherche d'un petit bijou qui me permettrait de simplement brancher ma guitare en entrée et un pc en sortie.
Sur mon pc je veux simplement paramétrer une fonction de retour pour entendre ce que je joue en même temps qu'enregistrer sur un séquenceur (j'aime bien reaper !)

Jusque là j'ai vaguement tenté ma bidouille en achetant un Two Notes captor, qui me permet de récupérer le signal de la tête d'ampli de Mon combo.
Sauf que le son est horrible, et je mets un temps fou à paramétrer ça comme je veux ... au final j'avoue que je suis nul en égalisation.
Surtout que j'aime bien les effets, et paramétrer plusieurs type de son clair / saturés ... Je galère quoi !

Que pensez vous du Mooer 300GE ?
Cela peut correspondre à mes besoins ?
J'ai fais des recherches sur internet + doc technique mais je comprends pas forcément bien l'anglais et j'ai rien trouvé de bien précis.

Merci à vous !
Cordialement
stege106
Bonjour,

Je n'ai pas de GE300 (bientôt), mais oui, pourquoi pas ...?

cela dit il y a des autres options moins chères, une simple carte son pour instruments et un programme de simu du genre amplitube peuvent faire l'affaire...

pour un PC faut aussi des haut parleurs adaptés (monitors) ou un bon casque...faut pas prendre des enceintes logitech ...
stege106 a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas de GE300, mais oui, pourquoi pas ...?

cela dit il y a des autres options moins chères, une simple carte son pour instruments et un programme de simu du genre amplitube peuvent faire l'affaire...

pour un PC faut aussi des haut parleurs adaptés (monitors) ou un bon casque...faut pas prendre des enceintes logitech ...


Pour la carte son je suis équipé d'une Steinberg Ur22 MK2.
J'ai regardé amplitube, c'est vrai que ça peut convenir.
Niveau qualité par rapport au GE300 c'est comment ?
Le budget n'est pas tellement un soucis là dessus, je recherche quelque chose d'assez complet et facile d'utilisation pour le débutant que je suis ...
Merci du retour !
stege106
l'avantage de GE300 est qu'il est complet et peut être utilisé partout (avec PC, sono ou ampli)...d'après les retours c'est un des meilleurs rapport Q/P actuellement. Si tu as le budget alors pourquoi se priver ? ça reste assez simple compte tenu des possibilités et peut être plus simple pour un débutant. ...Bien qu'il faille passer un certain temps d'adaptation (comme tous les multis).

amplitube aussi propose énormément d'effets, mais se limitera à ton PC, (plus il te faudra d'effets , plus se sera cher). Il existe des plug-in gratuits qui ressemblent à amplitube, mais ils sont plus limités, mais comme c'est gratuit ça permet de se faire une idée.
cependant il faut passer beaucoup plus de temps pour comparer les plugins , installer des logiciels d'enregistrements, faire des recherches etc...
bref si tu débutes tu peux passer énormément de temps devant ton écran sans jouer de la guitare. Il y a des gens qui adorent ça, d'autres non.
stege106
Bonjour,

Une mise à jour pour le GE300 est dispo(V 3.0.1) ...pas encore testée, mais ça à l'air sympa semble t'il...

-Le nom amplis et cab téléchargés est passé de 15 à 31 caractères (plus facile pour les décrire et les différencier).
-Ajout d'un harmoniseur intelligent dans FXA...
-Ajout d'une vibe 60's dans FXB...

plus 2-3 autres trucs plus pointus...


http://www.mooeraudio.com/comp(...).html
stege106
J'ai fait la MAJ et tout à l'air ok...


Pour Rappel, une mise à jours supprime tous vos présets, donc faut faire un back up intégral avant la MAJ.


Voilà les commandes de l'harmoniseur...basiques.
fghj


c'est un des trucs qui manquait sur le GE300, bon c'est pas vraiment utile et puis c'est toujours synthétique ce genre d'effet. Mais ça reste sympa de l'avoir ajouté.
Themis_uvsq
Salut

A titre d'info je vends le mien dans la section annonces 😉
klemo
  • #71
  • Publié par
    klemo
    le 25 Apr 21, 12:13
Hello,

Est-ce que si on branche des enceintes de monitoring directement sur un GE300 ca fonctionne? sans passer par une carte son


meme question pour le GE200 et 250

Merci
stege106
oui, comme n'importe quel ME actuel.


mais un haut-parleur (actif) frfr est plus naturel (moins sec et moins directif avec plus d'ampleur et de resonnance). Les moniteurs étant plus secs pour une meilleure séparation des instruments pour mixer.
stevejolouis
Hello,

Petit retour d’expérience sur le Ge300 après une bonne 30e d’heures d’utilisation.
C’est mon premier multi effet.

J’avais besoin de pouvoir jouer au casque, travailler sur des Backing track ou facilement en déplacement. Un multi c’est donc imposé.. Après avoir regarder de nombreux banc d’essai, mon choix c’est porter sur le Mooer.

Mise a jour du firmware et utilisation simple sur le multi. Bien plus facile avec le logiciel Mooer Studio à l’interface austère, mais efficace. (j’ai telecharger le mode d’emploi complet.)
Grosse déception au début…
Je ne comprend pas la marque de fournir un appareil avec des sons pareils. Charger d’effet, des réglages d’ampli curieux au niveaux des égalisations, utilisations de délai farfelu. Etc etc
Bref, rien d’utilisable, je trouve aucun sons utilisable en situation de jeu en groupe. (C’est la que tu te dit que tu a dépensé beaucoup d’argent pour rien.)

Après mettre beaucoup documenté, je décide de partir de zéro pour la création d’un son. Il faut partir d’une modélisation d’ampli choisie et ajouter une bonne IR (Pour ma part j’ai pris un pack a 25 balles chez Ownhammer)

Et la c’est plus du tout le même rendu, l’impression d’avoir un autre appareil ! Le son est top !

Au final, il faut certes mettre les mains dans le cambouis pour ce créer des sons a son goût. Mais je me retrouve avec des sons vivants, qui réagissent bien aux potards et différents micro de la guitare.
Bref c’est agréable a jouer.

Donc, oui je préfère jouer fort avec mes amplis a lampes et quelques pédales boutique.
Mais franchement en passant un peu de temps dessus. Je suis content du résultat obtenu au casque et sur sono. Certaines modélisations d’ampli sonne vraiment très très bien (Tone king, Hiwatt, Friedman) , avec un rendu naturel et agréable a jouer. Le tout dans un appareil compact et facile a transporter.

Au final. C’est un achat que je ne regrette pas.
stege106
Moi non plus je ne regrette pas....

ça fait 5 mois que j'ai le GE300 et je n'ai toujours pas fait de tone capture, ni utilisé le synthé...

par contre je ne me sers plus que de ce bidule, rien dans la boucle, ni en entré sortie. Pas d'ampli guitare, juste un frfr headrush 108.

Bon , il y a des défauts, mais c'est du chipotage. Tous les preamplis ont les mêmes réglages, pareil pour les od/distos. Ce qui est dommage car quand on a des habitudes avec les potards des pédales, faut tâtonner pour retrouver ses sons. Pas moyen d'avoir des amplis basses (puisque les réglages d'amplis sont calibrés pour des guitares), bon on peut se débrouiller avec un eq.

J'ai téléchargé les samples d'autres préamplis dispos sur le site (JTM, H&K, supro et plein de versions de plexi). Du coup, le 300 démarre bien plus lentement.

Le looper est sympa, mais je trouve qu'il faut trop chipoter, je préfère lancer des backtracks depuis mon ordi...

Sinon, j'ai téléchargé des IR, ça manque de place, même si on utilise souvent les mêmes, je trouve cependant que les simus HP+micros d'usine ne sont pas mal du tout, faut juste trouver ses marques.
Sick sad world
J'ai le GE200, et vraiment j'ai du mal à comprendre les reproches faits aux IR d'origine. J'en ai essayé pas mal d'autres, payants ou gratuits, et finalement je reviens toujours à ceux intégrés, surtout le 2x12 orange et le 4x12 gas station. Les réglages d'ampli puissance sont bien efficaces pour peaufiner les basses, et les différents micros simulés font vraiment bien le boulot.
Sur la plupart des IRs choppés ci ou là sur internet il manque très souvent des fréquences basses, les palm mutes ne sortent pas aussi bien qu'avec les IRs Mooer.

Par contre pas convaincu par leurs nouveaux samples (Friedman, Rivera et compagnie). Ca fait certes plus authentique (notamment la simu VH4 et H&K) mais ça ajoute du bordel, et ils ont mal calibré le volume.
Vds Ampli basse Fender BXR 200

En ce moment sur effet guitare et Mooer...