Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jan 24, 20:51
Salut,
sur les dernières pages c'est surtout des petits problèmes de gestion mais sinon sur le plan des sonorités vous en pensez quoi - il remplit bien son rôle ? Il y a vraiment une différence comparé aux Boss, Line6, .... que vous aviez avant ?
Je précise que je n'utilise pratiquement pas de sons high gain, les effets de manière assez modérée et que je lorgne surtout suer la version 'lite' car je n'ai pas vraiment besoin de pédale d'expression.
shomen
Salut,

Le GE300 sonne à mes oreilles et pour ce type de matériel aussi bien que mon ancien Helix, que mon ancien Ampero si on sait bien le régler et qu'on utilise de bonnes IR.
Je trouve qu'ils se valent à peu près tous ces "modélisateurs". Ce qui va changer c'est justement les connectiques, son utilisation plus ou moins compliquée, son écran de contrôle... je le trouve assez intuitif car il propose l'essentiel mais pas autant qu'un Helix par exemple ou un Fractal/Quad et donc on s'y perd un peu moins.
Mais si on veut l'utiliser par exemple au centre de notre système, il peut alors se révéler un peu mois performant qu'une machine qui coûte...au-moins 2 fois plus cher.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 20:31
Merci pour ta réponse - j'ai cru voir que c'est aussi la version lite que tu possèdes. De toute manière je n'ai pas l'intention d'acheter une machine deux fois plus chère (question d'ambition).
Pour moi les connectiques c'est OK (je ne sers pas de la boucle d'effets) et le multi est le seul élément que j'ai aux pieds. Ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir une sortie avec une simu de cab et une autre sans.
Le point vraiment important ce sont les sonorités surtout pour les sons relativement clean et tu as l'air satisfait. Il me reste à l'essayer pour voir s'il y a une amélioration versus l'Amplifire (Atomic Amps) que je possède et éventuellement regarder la doc utilisateur.
shomen
Re Lao,
Je possède le GE300 pas le lite. Si tu as possibilité de l'essayer c'est toujours mieux. En ce qui me concerne rien ne vaut le son de mon Bogner avec mes pédales. Ces machines sonnent vraiment bien en enregistrement et en live, rendent de grands services mais je reste toujours plus satisfait lorsque je suis devant mon ampli...question de goût et c'est hyper subjectif comme remarque. Mais comme j'ai les deux systèmes je peux en parler. Pour maquetter et aller répéter je suis satisfait de cette bécane oui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 21:39
Je comprends tout à fait - j'ai un peu le même ressenti avec mon ampli.
Je viens de parcourir la doc c'est Avec l'Amplifire je peux estimer que j'utilise 10% des fonctions mais là, ce sera(it) 1 %. Je comprends qu'on puisse se perdre si on fouille pour essayer un peu tout.
shomen
Dans l'emballage il y a un "quick starter guide" bien fait qui permet d'utiliser rapidement les fonctions essentielles dont on a besoin et qui nous évite de devoir lire la documentation sauf si on recherche un point particulier. Mais encore une fois je le trouve plus simple qu'un Helix qui reste un modèle d'ergonomie à ce-jour encore.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jan 24, 17:54
A première vue (en parcourant la doc) j'ai trouvé que les fonctions ne sont pas difficiles d'accès (de toute manière faire plus difficile que l'Amplifire ... appli PC obligatoire). Ce que je vois c'est qu'il y a beaucoup d'exemplaires pour chaque effet, en tout cas vraiment beaucoup plus que ce dont j'ai besoin.
shomen
Plus de ce dont nous avons besoin est propre à toutes ces machines
Syraks
Lao a écrit :
Salut,
sur les dernières pages c'est surtout des petits problèmes de gestion mais sinon sur le plan des sonorités vous en pensez quoi - il remplit bien son rôle ? Il y a vraiment une différence comparé aux Boss, Line6, .... que vous aviez avant ?
Je précise que je n'utilise pratiquement pas de sons high gain, les effets de manière assez modérée et que je lorgne surtout suer la version 'lite' car je n'ai pas vraiment besoin de pédale d'expression.

Le très gros plus par rapport au Boss GT-100 est la partie simulation ampli et cab. C'est beaucoup plus réaliste sur le Mooer et la possibilité de mettre ses propres IR fait qu'on peut vraiment avoir un bon son de base.
La wah est très bien aussi.

Le deuxième plus est au niveau de l'ergonomie : écran hyper clair et fonctionnement beaucoup plus intuitif sur le Mooer.

Légère déception sur les effets par contre, ça sonne moyennement je trouve. Je n'ai pas énormément d'expérience avec les delays, reverbs, etc mais les pédales sonnent nettement mieux que le Mooer. Je ne me souviens plus exactement comment sonnaient ceux du Boss par contre.

Et la wah du Mooer est très bien. Il faut juste bien penser à la calibrer au départ.

Sinon, je l'ai encore utilisé hier en répète (direct sono, on joue au casque) et ça fait le boulot.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 24, 13:05
Merci - sur le mien aussi les réverb c'est sans doute ce qu'il y a de moins bien.
Bons points pour a la Wha et surtout pour le réalisme.
bobofran
Lao a écrit :
Merci - sur le mien aussi les réverb c'est sans doute ce qu'il y a de moins bien.
Bons points pour a la Wha et surtout pour le réalisme.


Sur le GE200, la wha sonne effecitvement pas mal. Bien mieux que sur on ancien tonelab, y'a pas photo !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
bobofran a écrit :
Lao a écrit :
Merci - sur le mien aussi les réverb c'est sans doute ce qu'il y a de moins bien.
Bons points pour a la Wha et surtout pour le réalisme.


Sur le GE200, la wha sonne effecitvement pas mal. Bien mieux que sur mon ancien tonelab, y'a pas photo !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
shomen
Salut,
Après moults réflexions je décide de garder mon GE300. J'aimerais peut-être faire des tests avec une pédale dans la boucle d'effets. Quelqu'un l'a déjà testée cette boucle ? Elle ne bouffe pas le son ? Comment visualise-t-on ensuite ce qu'on y a mis sur la chaine du signal à l'écran ?

Également, si je souhaite utiliser une pédale de simulateur de HP à la place des simulations avec IR embarquées, c'est possible ? Si oui, je devrais la placer dans la boucle d'effets ? ou la brancher en sortie du multi et avant d'attaquer la console ?

Enfin, je vais essayer de faire une capture de mon ampli + pedalboard. Certains l'ont déjà fait ? Le résultat est-il à la hauteur de votre son initial ? Y a-t-il des points sur lesquels faut être vigilant afin de bien réussir la capture ?

Merci pour vos réponses.
stevejolouis
Hello !

J’ai tester la boucle du Ge300 mais uniquement avec des pédales de drive.
Je ne trouve pas qu’elle « bouffe » le son. Tu retrouve et reconnais vraiment les différentes pédales branchées dedans. Donc j’imagine qu’elle doit etre relativement « transparente ». Perso j’utilise une Lucy’s drive DocMusic en always on. Réglée avec le gain très bas, je trouve qu’elle apporte beaucoup de chaleur et de vivant au son.

Pour la visualisation dans la chaîne de signal et la gestion de la boucle. C'est simple mais il y a aussi pas mal de possibilité d'utilisation.
Tu peut mettre le Send et le Return ou tu le souhaite dans la chaîne. Gérer le mono/stéréo.
Intégrer la boucle a ton patch en permanence ou l’assigner a un Switch.

Pour les IR, pour la simplicité de gestion. Si celles embarquées ne te conviennent pas.
Ce n’est pas plus simple d’en charger d’autres ? Perso, j’ai trouver mon bonheur chez Ownhammer.

Pour la capture, je suis comme toi en attente de retour.
Surtout sur les capture de guitares. Je ne me suis pas lancer encore car a la lecture de la doc, cela paraît bien fastidieux quand même....

Une fois bien aprivoisé il sonne quand meme vraiment bien ce multi.
shomen
Merci pour ton retour !
En fait, je me suis commandé la UA OX stomp et j'ai bien envie d'écouter le GE300 avec les modélisations de l'UA et écouter ce que ça donne.
La question était de savoir où et comment brancher cette pédale.
Concernant les capture j'aimerais vraiment en faire de mon Bogner atma. Mais même en lisant le mode d'emploi je n'y comprends rien comme pourquoi laisser un module d'ampli dans la chaîne du son alors que c'est précisément un ampli qu'on veut capturer...et je n'ai pas trouvé de tutoriel en français qui expliquerait cela un peu mieux.
Et oui correctement réglé il n'a pas à rougir face à ses concurrents 3 à 4 fois plus chers.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...