2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Carrément !

C'est vrai, le prix de leurs effets avaient doublé peut-être, je ne sais plus mais suffisamment pour qu'on le remarque.
Invité
solart6 a écrit :
Me semble être une boîte à outils complète ce ge300.

Maintenant, à voir si les outils qui la composent sont réellement efficaces et aboutis ou s'ils relèvent du gadget.

Un looper de 30 mn, ok, mais sera t'il synchronisable ?

Le tone capture, intéressant sur le papier mais le résultat est il vraiment crédible ?

Et le synthé 3 voies peut être cool s'il est pourvu de réglages pas trop basiques.

J'espère que ces fonctionnalités ne sont pas qu'une annonce marketing pour justifier un prix trop élevé histoire de rentrer en concurrence avec les helix et compagnie.


C'est en effet souvent le soucis avec ce type d'engin en comparaison des versions spécifiques.
Dimebug
bas c'est le principe de développement de toute marque, au début tu es agressifs et modeste puis quand le flux est bien lancé, la distribution bien assurée, tu gagnes de l'argent. Ensuite rendu a un certain niveau de qualité, tu n'as pas le choix et tu es obligé d'utiliser des composants sérieux et la tu te retrouve comme les line6 et autres... au même prix. Rendu a un certain stade, c'est le talent de tes codeurs qui fait la qualité de ton produit. Le hardware; c'est la partie simple a maîtriser.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jan 19, 13:43
Dimebug a écrit :
Le hardware; c'est la partie simple a maîtriser.


oui et non, ce genre d'engin sont base sur des dsp, une programation tres particuliere donc dev et hardware sont intimement lie.

Cependant avec toute cette concurrence base sur un hardware realtivement proche, la manne de dev maitrisant le dsp a du augmenter
Dimebug
oui mais intégrer un DSP est simple, le fabricant te file tout ce qu'il faut pour ca, le programmer de manière efficace et musicale nettement moins.
Larry Carton
nokxan a écrit :
C'est plus en reverse engenierie qu'en r&d qu'ils sont forts. Ils laissent même les copyright des autres marques dans le code. .


Tu parles de la fameuse "Mooer organ" et de la EHX B9 ?
Depuis l'alpha drive V 1 on avait rien vu d'aussi rigolo...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Nestor666
j'espere qu'ils ont prevu d'integrer un harmoniseur intelligent (et de bonne qualite)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Je me trompe peut être, mais déjà je trouve qu'il y a énormément de "pub" pour cet engin, avec énormément de doutes, juste des annonces.

C'est assez normal, je veux bien l'accorder, mais je me demande si le budget marketing n'a pas été la priorité dans le développement.
Invité
Aucune idée. C'est peut-être dû aux annonceurs qui font monter la "hype". Comme c'est un peu la mode alors je suppose que ce genre de produit est davantage mis en avant.

En attendant, le mode synthé a pas l'air dégueulasse d'après ce bref aperçu.

cliclac
8O ça promet effectivement on devrait voir arriver pas mal de chef d'oeuvre
Rom1XX
Petite vidéo du NAMM 2019 qui répond à nos questions.
A priori d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils jouent sur un prototype au NAMM car la machine ne serait pas 100% finalisée. Et d'après ce que le monsieur de chez Mooer dit à la fin de la vidéo et si mon anglais ne me trahit pas trop le prix serait de 699 dollars et prêt d'ici 3 mois.

https://www.musicradar.com/new(...)ce=cl
Kandide
Niveau Hardware:
Mooer annonce pas moins de deux processeurs DSP SHARC et un processeur NXP pour le crossover, une centaine de modélisations d’amplis, plus de 160 effets et une quarantaine de simulations de baffles avec la possibilité de charger des réponses impulsionnelles de baffles via le port USB.
PEACE & LOVE
Tele@Fender
Rom1XX a écrit :
Petite vidéo du NAMM 2019 qui répond à nos questions.
A priori d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils jouent sur un prototype au NAMM car la machine ne serait pas 100% finalisée. Et d'après ce que le monsieur de chez Mooer dit à la fin de la vidéo et si mon anglais ne me trahit pas trop le prix serait de 699 dollars et prêt d'ici 3 mois.

https://www.musicradar.com/new(...)ce=cl
le temps d'enlever les références à line6 dans le soft et les modélisations…

En ce moment sur effet guitare et Mooer...