Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    N°6
    le 18 Feb 24, 12:15
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


C'est ce qui ressort des forums US: le nom GE1000 serait trompeur et le GE250 / GE300 serait tout aussi performant.

De plus certains soulèvent un problème de latence...
Je serais curieux d'avoir un essai ici même.
Whose side are you on ?
stevejolouis
Hello.

shomen a écrit :
J''ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


Je n'ai pas reussi a trouver de lien pour cette pétition. Je l'aurais bien signé... Comme toi, je ne comprend pas qu'une grosse boite de ce niveau, ne fasse pas plus que ca en Maj. Et je ne parle pas de l'interface PC digne d'un minitel...

Mais bon, longtemps delaissé, depuis que j'ai pris le temps de le regler a mon gout. J'en suis tres content quand même
shomen
Il y a presque 300 euros de différences (selon certains sites) entre un GE300 et le 1000. Si je ne dis pas de bêtises (sinon on me corrigera) les processeurs du GE300 sont les mêmes que les Fractal...donc sachant cela, c'est encore plus frustrant le manque de mises à jour car le potentiel de cette bécane est probablement largement sous-exploité...

Sinon, j'ai testé un truc top avec mon GE300 : j'ai intégré dans la boucle d'effets mon UA Ox Stomp et donc désactivé les simus de cab avec IR du Mooer et là...on monte bien d'un cran encore dans les sensations de jeu et le réalisme des simulations. C'est un upgrade qui a un coût mais je ne peux plus revenir maintenant en arrière !

PS : le lien pour la pétition se trouve dans les commentaires de la vidéo qui compare le GE250 et le 1000. Et oui leur interface est vraiment basique mais au-moins elle est conviviale et stable...ce qui est déjà pas mal !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    Lao
    le 19 Feb 24, 13:02
Le prix de ge300 a beaucoup baissé - il est actuellement de 600€ chez le vendeur allemand et le ge1000 Li est à 549€ (ge1000 à 479€)
stege106
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


comment-ça il ne se passe plus rien depuis 2019 ???? les mises à jours sont sympas (la 4.1 date de nov 2022), même si c'est pas révolutionnaire.

il y a des emplacements mémoires en plus, des noms alongés, des effets supplémentaires, gestion des couleurs des boutons, des bugs corrigés etc... sans parler des captures de la communauté ... que voudrais-tu d'autre ?


je dis pas que c'est parfait, mais les vraies améliorations demanderaient presque une autre machine.

pour moi les points faibles sont ceux-ci : un coté fragile, même si j'ai pas à me plaindre...ça reste une machine très compacte et qui a les défauts de ses qualités (si c'est petit, ça peut pas être grand). le looper trop difficile d'accès (faudrait un boutons séparé pour l'actionner (ou un pédalier externe), le synthé qui ne m'a pas convaincu, donc un peu inutile .... l'interface PC (même si je m'en sers souvent pour mettre de l'ordre) qui est triste à se pendre, le site chinois qui parfois beugue.
Faudrait aussi améliorer la possibilité d"avoir (2 ou +) lignes d'ampli en // (pour faire comme la concurrence. Avoir plusieurs types de préamplis (les réglages des préams sont les mêmes pour tous les modèles, alors qu'en réalité certains préamps ont des réactions différentes selon les conceptions des modèles).

Mais bon, ça existe chez la concurrence, à d'autres tarifs. et j'aime bien la version actuelle même si elle est limitée, je ne suis pas fans de l'excès d'options.
shomen
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


comment-ça il ne se passe plus rien depuis 2019 ???? les mises à jours sont sympas (la 4.1 date de nov 2022), même si c'est pas révolutionnaire.

il y a des emplacements mémoires en plus, des noms alongés, des effets supplémentaires, gestion des couleurs des boutons, des bugs corrigés etc... sans parler des captures de la communauté ... que voudrais-tu d'autre ?


je dis pas que c'est parfait, mais les vraies améliorations demanderaient presque une autre machine.

pour moi les points faibles sont ceux-ci : un coté fragile, même si j'ai pas à me plaindre...ça reste une machine très compacte et qui a les défauts de ses qualités (si c'est petit, ça peut pas être grand). le looper trop difficile d'accès (faudrait un boutons séparé pour l'actionner (ou un pédalier externe), le synthé qui ne m'a pas convaincu, donc un peu inutile .... l'interface PC (même si je m'en sers souvent pour mettre de l'ordre) qui est triste à se pendre, le site chinois qui parfois beugue.
Faudrait aussi améliorer la possibilité d"avoir (2 ou +) lignes d'ampli en // (pour faire comme la concurrence. Avoir plusieurs types de préamplis (les réglages des préams sont les mêmes pour tous les modèles, alors qu'en réalité certains préamps ont des réactions différentes selon les conceptions des modèles).

Mais bon, ça existe chez la concurrence, à d'autres tarifs. et j'aime bien la version actuelle même si elle est limitée, je ne suis pas fans de l'excès d'options.


Salut stege106,

On ne doit pas avoir la même machine car perso, la version du dernier firmware est la 4.01 et non la 4.1 et elle date bien d'octobre 2019. Je viens encore de vérifier sur leur site. Sur le principe une mise à jour d'un produit que tu as acheté est quand même agréable et il est vrai que leur dernière màj a vraiment apporté des plus non négligeables...donc, perso, j'attendais une nouvelle avec intérêt.
Ce que j'ai mis en gras dans ton texte serait effectivement sympa (finalement toi aussi, tu verrais des améliorations ), plus une interface pc mise à jour aussi, une gestion des canaux d'un ampli externe mieux conçue serait chouette et un accès uniquement aux préamplis proposés (sans la partie amplification que l'on ne peut pas dissocier). Je ne suis pas non plus pour la course à toujours plus mais le mieux ne me dérange pas. Mais encore une fois, j'ai le sentiment que cette machine reste sous-exploitée vu le moteur sous son capot...mais je ne suis pas électro-technicien et que peut-être, elle tourne déjà au max de ses possibilités et donc que je me trompe ?
Après, rien de grave, on discute, on parle juste de musique...mon GE300 me rend de très bons services mais j'ai juste l'impression qu'il a été un peu oublié et la sortie du GE1000 a ré-ouvert cette plaie béante dans mon coeur .
Redstein
Vous avez dû le dire, mais - vous vous en servez en live, de cette machine ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shomen
Cela m'arrive oui. Dans les petits endroits.
Redstein
En direct sono ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
D'accord. Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 24, 16:43
Il est prévu pour ça avec des sorties XLR, signal symétrisé pour le rendre insensible au parasitage.
Redstein
Tu t'en es offert un, Lao ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 24, 18:00
Pas encore (ce serait la version 'lite' de toute façon).
Il faut que je le teste et que je le trouve plus intéressant que mon amplifire.
Pour le plan de l'interface physique (ergonomie et nombre de foostwitchs) ça ne peut être que mieux, pour la connectique c'est très similaire et suffisant, mais pour les sons que j'utilise ce n'est pas trivial.
stege106
shomen a écrit :
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !


comment-ça il ne se passe plus rien depuis 2019 ???? les mises à jours sont sympas (la 4.1 date de nov 2022), même si c'est pas révolutionnaire.

il y a des emplacements mémoires en plus, des noms alongés, des effets supplémentaires, gestion des couleurs des boutons, des bugs corrigés etc... sans parler des captures de la communauté ... que voudrais-tu d'autre ?


je dis pas que c'est parfait, mais les vraies améliorations demanderaient presque une autre machine.

pour moi les points faibles sont ceux-ci : un coté fragile, même si j'ai pas à me plaindre...ça reste une machine très compacte et qui a les défauts de ses qualités (si c'est petit, ça peut pas être grand). le looper trop difficile d'accès (faudrait un boutons séparé pour l'actionner (ou un pédalier externe), le synthé qui ne m'a pas convaincu, donc un peu inutile .... l'interface PC (même si je m'en sers souvent pour mettre de l'ordre) qui est triste à se pendre, le site chinois qui parfois beugue.
Faudrait aussi améliorer la possibilité d"avoir (2 ou +) lignes d'ampli en // (pour faire comme la concurrence. Avoir plusieurs types de préamplis (les réglages des préams sont les mêmes pour tous les modèles, alors qu'en réalité certains préamps ont des réactions différentes selon les conceptions des modèles).

Mais bon, ça existe chez la concurrence, à d'autres tarifs. et j'aime bien la version actuelle même si elle est limitée, je ne suis pas fans de l'excès d'options.


Salut stege106,

On ne doit pas avoir la même machine car perso, la version du dernier firmware est la 4.01 et non la 4.1 et elle date bien d'octobre 2019. Je viens encore de vérifier sur leur site. Sur le principe une mise à jour d'un produit que tu as acheté est quand même agréable et il est vrai que leur dernière màj a vraiment apporté des plus non négligeables...donc, perso, j'attendais une nouvelle avec intérêt.
Ce que j'ai mis en gras dans ton texte serait effectivement sympa (finalement toi aussi, tu verrais des améliorations ), plus une interface pc mise à jour aussi, une gestion des canaux d'un ampli externe mieux conçue serait chouette et un accès uniquement aux préamplis proposés (sans la partie amplification que l'on ne peut pas dissocier). Je ne suis pas non plus pour la course à toujours plus mais le mieux ne me dérange pas. Mais encore une fois, j'ai le sentiment que cette machine reste sous-exploitée vu le moteur sous son capot...mais je ne suis pas électro-technicien et que peut-être, elle tourne déjà au max de ses possibilités et donc que je me trompe ?
Après, rien de grave, on discute, on parle juste de musique...mon GE300 me rend de très bons services mais j'ai juste l'impression qu'il a été un peu oublié et la sortie du GE1000 a ré-ouvert cette plaie béante dans mon coeur .


tu n'as pas bien vérifié sur le site de Mooer...

tu trouveras en anglais la même date de 2019 ..... pour toutes mises à jour depuis le début, ce qui est forcément une erreur.

engl


et en Chinois , que toutes les dates de mises- à jour sont également les mêmes depuis le début (2023) , ce qui est aussi forcément une erreur...

chin



donc si tu veux trouver une vraie date approximative (mais moins que sur le site mooer), regarde sur ce forum (ou un autre) et cherche les sujets des mises à jours. Ou même sur des vidéos YT du genre celle-ci où on annonce la 2.0 en mai 2020
shomen
Effectivement, la dernière mise à jour date de novembre 2022, c'est la V4.0.1. et depuis plus rien.
Nous sommes en février...2024...ça fait long pour certains et pas pour d'autres. Maintenant espérer une màj, est un signe qu'on utilise la machine et qu'on l'apprécie, ce qui est mon cas.
Bon, il y a des trucs bien plus intéressants à parler concernant le fonctionnement de cette chouette machine... .
Y a-t-il des captures de pédales ou d'amplis bien faites quelque part ? Des recommandations ? Je testerai bien cette fonction pas encore exploitée.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...