2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
J'ai le GE200, et vraiment j'ai du mal à comprendre les reproches faits aux IR d'origine. J'en ai essayé pas mal d'autres, payants ou gratuits, et finalement je reviens toujours à ceux intégrés, surtout le 2x12 orange et le 4x12 gas station. Les réglages d'ampli puissance sont bien efficaces pour peaufiner les basses, et les différents micros simulés font vraiment bien le boulot.
Sur la plupart des IRs choppés ci ou là sur internet il manque très souvent des fréquences basses, les palm mutes ne sortent pas aussi bien qu'avec les IRs Mooer.

Par contre pas convaincu par leurs nouveaux samples (Friedman, Rivera et compagnie). Ca fait certes plus authentique (notamment la simu VH4 et H&K) mais ça ajoute du bordel, et ils ont mal calibré le volume.
Vds Ampli basse Fender BXR 200
shomen
Salut,
J'envisage l'achat de GE300 en remplacement de mon Hotone Ampero Ltd Edition. En effet, utilisant ce pédalier pour répéter l'accès à seulement 3 footswitch pour ses propres presets, c'est trop peu pour moi et du coup, je galère tout le temps à passer d'une banque à l'autre, je m'emmêle les pieds, ça me déconcentre...bref...c'est pénible. Comme je compte aussi utiliser ce système de temps en temps lors de live dans les petits bars à la place de mon ampli, il me faut donc un pédalier qui propose plus de footswitchs dédiés aux presets.
Je me sers aussi de mon Ampero pour maquetter et m'enregistrer. Il sonne au top pour moi (j'avais aussi un Helix avant et pour moi les 2 sonnent aussi bien).
J'espère ne pas perdre en qualité de son avec le GE300 !

Pourriez-vous me dire si sur le GE 300 :
- je peux dédier les 4 footswitchs du haut aussi à des presets histoire d'en avoir 8 de dispos sous le pied au lieu de 4 ?
- je peux programmer mon GE 300 pour l'utiliser avec mon ampli à lampes et en faire mon centre de commande ? : créer des presets avec un canal de mon ampli (j'ai un Bogner Atma avec prise footswitch en jack) un ou plusieurs effets du GE 300 que je placerai soit avant le préampli, soit dans la boucle ? Et tout cela programmé sur un seul footswitch ?
Si ça peut le faire, je commence à me demander si je ne vais pas revendre une partie de mes pédales et mon GLab GSC3...

Merci pour votre aide !
stevejolouis
Hello.

Je dirais oui pour les deux questions.

Tu peut vérifier , sur le site Moeer Il y a une doc. très complète en PDF.
shomen
Salut,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai en effet téléchargé et lu la notice mais justement je ne suis pas sûr du moins pour la question des 8 footswitchs en mode "presets"...d'où mon intervention ici.
Merci pour ton aide !
stevejolouis
Hello.

Je n'ai pas le multi sous la main ( ou le pied, plutôt ) mais je suis a peu prêt sur que tu peu le faire.

Il y a un mode scène ou control ou justement tu assigne les footswitch , les 8 même fonctions, ou 4 du haut pour les patch et ceux du bas pour on/off effect du patch.. etc

Tu a une sortie Exp. qui gère le changement du canal de ton ampli.

Sinon, juste au cas ou.
il y a deux notice. une d'une 10e de pages et une autre ( que j'ai trouver bien apres ) d'une 100e de pages
shomen
Merci beaucoup pour ton aide et tes précisions. Justement je me suis fait la notice de 100 pages et je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question.
Je reviendrais ici le confirmer si je franchis le pas...ou pas.
stege106
oui, tu peux mettre 8 présets (4 bas et 4 hauts) , c'est une des upgrades des drivers du ge300 (il faut donc faire les mises à jours téléchargeables sur le site >support).


Les mises à jours ont ajouté qq modifs/fonctions sympa, mais ne sont pas indiqués dans le mode d'emploi.

Citation:
à partir de la V2.06

....- Additional control footswitch mode has been added. There are now three footswitch control modes.
In FS mode 3, from the bank select page, you can access 8 preset patches via A, B, C, D and CTRL1, CTRL2, CTRL3, CTRL4.
Press a footswitch to select a preset patch. Press current preset patch footswitch again to access CTRL mode. You can use those 8 footswitches as 8 seperate CTRL footswitches.


la bank 1 et 2 s'affichent l'une au dessus de l'autre, la fonction control s'active dès que tu appuies sur le preset déjà actif...

j'ai essayé, mais je suis revenu au mode d'origine (4presets + 4 ctrl) , j'en ai pas l'utilité personnellement.


si tu franchis le pas, je te conseille de faire des manips de base avant de commencer à bidouiller tes presets...

1 faire les mises à jours et installer le programme sur ton ordi, même si les réglages sont faciles sur le pédalier (c'est mieux pour les sauvegardes et ça installe un ASIO pour l'usb).
2 régler le volume d'entrée par rapport à ta guitare (ou tes guitares), ça permet d'éviter des crépitements si c'est réglé trop fort.
3 calibrer la pédale d'expression (j'ai cru qu'elle déconnait avant que je la calibre).
4 choisir ton mode avec les présets.

voilà pour partir sur de bonnes bases.
shomen
Merci beaucoup stege 106 pour ton retour et pour le coup, cette précision importante .
Je comprends à présent pourquoi je n'avais pas trouvé cette info clairement.
En tous les cas, c'est cool qu'il puisse le faire mais 4 presets c'est le minimum qu'il me faut.
As-tu pu déjà comparer un peu le son du Ge 300 par rapport à un Helix ou un Ampero à tout hasard ?
J'ai possédé le "gros" Helix mais je trouvais qu'il avait trop de fonctions que je n'utiliserai jamais. J'ai acheté un Ampero et clairement du point de vue ergonomie on est loin du Helix même s'il reste l'essentiel mais niveau son, je n'ai pas trouvé qu'il sonnait moins bien. Du coup, je ne voudrais pas perdre en qualité de son en franchissant le pas avec le Mooer et je ne voudrais pas retrouver une usine à gaz non plus.
J'apprécie beaucoup l'Ampero pour ses sons et pour une utilisation chez soi c'est très bon. Mais en répète les 3 footswitchs me frustrent et si j'ai utilisé le Helix une fois en live avec l'Ampero c'est non à cause du manque de presets facilement accessibles.
Je me tâte...mais Noël c'est bientôt .
Je confirme, on peut utiliser les 8 switchs pour les attribuer à des effets. Un même Switch peut aussi commander plusieurs effets en même temps ou simplement modifier un paramètre d'un effet.
Un peu galère pour comprendre comment faire mais une fois que c'est compris c'est puissant.
Djug
shomen
Merci djug22 pour ton aide et tes précisions...je pense que je vais craquer !!
stege106
Bonjour,
Concernant les sons...j'en suis satisfait...il y a cependant des déceptions au niveau des simu de pédales de disto.

Je trouve que malgré le nombre de disto, ça reste peu varié et leur utilisation est plus utile en boost devant une disto/crunch de simulation de préampli.

Je n'utilise le mooer que de façon brute (le mooer seul uniquement dans un fr-fr) , j'ignore si branché dans un ampli guitare si ces simu de pédales disto sonnent plus varié qu'avec une simu de preamp.

Est-ce une usine à gaz ? ... ça reste assez simple pour du matos actuel dès qu'on comprend les fonctions de base. Au départ, j'ai eu du mal, j'ai voulu (trop) cumuler les effets en cherchant des sons impressionnants, j'ai été découragé...puis j'ai repris tout à zéro, en me faisant des sons basiques (genre ac/dc) avec juste un préamp et un cab pour bien comprendre les réglages basiques...puis j'ai rajouté progressivement des effets.

J'ai pas vraiment comparé avec d'autres pédaliers actuels. Mes seuls comparaisons sont en boutique. j'avais testé le mooer 250 et l'ampero. ...je me suis dit que ça sonnait un peu pareil et que finalement ils manquaient l'un comme l'autre de footswitch... c'est comme ça que je suis arrivé à choisir le GE300.

Bon, après je ne suis ni pro, ni semi pro, j'ai une utilisation amateur et ludique de la guitare. Je suis donc moins exigeant niveau détails techniques et micro-chipotage.
shomen
Merci stege106 pour ton retour.
Pour l'avoir sous le sapin, je viens de le commander et je viendrai ici faire un retour sur le bestiau puisque je serai en mesure de le comparer à mon ancien Helix et l'Ampero.
Je ne l'utiliserai absolument pas branché dans mon ampli guitare...ça n'a pas trop d'intérêt selon moi mais plutôt dans mon ordi et en écoute sur mes monitoring actifs ou alors directement dans la sono de mon groupe lors des répètes ou des petits bars si ma tête d'ampli + baffle prendront trop de place.
Merci pour votre aide !
Un truc que je faisais avant d'avoir mon Laney LFR 112, c'était de brancher mon GE300 sur le return de mon Blackstar HT 20 et je désactivais les CAB, plutôt pas mal, beaucoup de dynamique. L'idéal étant d'utiliser un FRFR.
Djug
shomen
C'est bien ainsi que je compte l'utiliser, directement branché dans une sono ou sur mes enceintes de monitoring. Mais pas question de me trimballer mon ampli avec...enfin, pour l'instant car à l'usage et si je trouve les effets sympas, j'en ferais peut-être aussi le système nerveux central de mon système analogique via la méthode 4 câbles + contrôle des canaux de ma Bogner...à voir donc car pour l'instant mon GLab gsc3 + mes différentes pédales me donnent le son que je recherche...mais déplacer à chaque fois 60 kgs de matos et un pedalboard d'1 mètre de large...pfff...
shomen
Salut,

Bon alors première prise en mains et je dois avouer qu'il y a de quoi faire dans cette machine !
J'ai fait la mise à jour du firmware et installé le mooer studio (par contre, il est bien cheap quand même, mais super utile ! J'espère qu'ils vont l'améliorer lors d'une prochaine màj).
J'ai pu modifier les sons d'usine afin de les personnaliser et d'y mettre mes propres IR, bien que celles installées sont vraiment pas mal. Et j'ai déjà des sons vraiment très bons !

Par contre, je me suis heurté pour le moment :

- si je pars d'un preset vide, même en rajoutant un ampli, un cab...je n'ai pas de son en sortie .
- je n'ai pas trouvé comment faire la manip pour avoir accès à 8 switchs de presets.
Stege106, je ne comprends pas bien à quoi correspond : " In FS mode 3, from the bank select page, you can access 8 preset patches via A, B, C, D and CTRL1, CTRL2, CTRL3, CTRL4.
Press a footswitch to select a preset patch. Press current preset patch footswitch again to access CTRL mode. You can use those 8 footswitches as 8 seperate CTRL footswitches".

Si tu veux bien m'aider à faire la manipulation, ce serait super cool .

Je me demandais également si les petits capots en plastique à installer sur les switchs sont vraiment utiles ? Vous en avez vous sur le votre ?

Et sinon, on sent que c'est du costaud et il est pas trop gros et plutôt esthétiquement réussi !
Salut Shomen

Pour les switches la manip est la suivante. Il faut
- Appuyer sur le bouton System
- Avec la molette select il faut aller sur FOOTSWITCH là on clique sur la molette select.
- Avec la molette select on clique sur FS MODE
- Avec la molette select on choisi Mode 2 en cliquant.
On se retrouve ensuite avec CTRL 1 à 4 et CTRL A à D que l'on peut assigner.

Pour les petits chapeaux sur les footswitchs, j'en ai sur le mien parce que le gars à qui je l'ai acheté en avait mis, cela augmente les couleurs, mais c'est parfaitement dispensable je trouve.
J'espère avoir aidé.
Djug

En ce moment sur effet guitare et Mooer...