Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Shomen

Pour les switches la manip est la suivante. Il faut
- Appuyer sur le bouton System
- Avec la molette select il faut aller sur FOOTSWITCH là on clique sur la molette select.
- Avec la molette select on clique sur FS MODE
- Avec la molette select on choisi Mode 2 en cliquant.
On se retrouve ensuite avec CTRL 1 à 4 et CTRL A à D que l'on peut assigner.

Pour les petits chapeaux sur les footswitchs, j'en ai sur le mien parce que le gars à qui je l'ai acheté en avait mis, cela augmente les couleurs, mais c'est parfaitement dispensable je trouve.
J'espère avoir aidé.
Djug
Le mode 2 donne accès à 8 effets différents, le mode 3 lui donne accès à 8 preset différents,
Djug
stege106
Bonjour,

Pour ton absence de son vérifie que la pédale d'expression n'est pas en fonction volume lorsqu'elle semble désactivée .

c'est important aussi de la calibrer...


un conseil pour faire tes presets, faire un exemple vide avec tous les réglages neutres (notamment la pédale d'expression désactivée)... puis copie ce preset là où tu veux faire tes futures propres presets et tu éviteras des réglages cachées et aléatoires d'anciens presets dont tu ignorais l'existence.
shomen
Merci beaucoup à tous les deux pour votre réactivité et la gentillesse de vos réponses. J'ai calibré correctement la pédale d'expression et j'ai réussi à avoir 8 switchs de presets sous le pied, c'est top !
Avec mon ancien Helix puis le Ampero, j'avais l'habitude de tout gérer via leur application mais celle du Mooer est tellement basique que certaines fonctions ne s'y trouvent pas, comme par exemple l'accès aux différents modes des footswitchs... C'est bien le seul point noir que je lui trouve à cet excellent GE300...
stevejolouis
Hello !

shomen a écrit :
C'est bien le seul point noir que je lui trouve à cet excellent GE300...


100 % de ton avis !

Je ne comprend même pas comment une grosse boite comme Mooer. ose sortir une appli pareil.

Le pédalier est top, les sons aussi. et il accompagnent cela d'une appli. avec une interface digne d'un minitel ( les plus vieux comprendront ! )
stege106
Bonjour,


c'est sûr que le GE300 se suffit à lui-même pour la majeure partie des réglages.

L'interface est utile pour notamment gérer les fréquences des cab et des reverbs (high et low cut, les frequences de milliers de hz 1 par 1, c'est longs avec la molette). C'est aussi utile pour nommer les presets et les déplacer, pour télécharger et sauvegarder des preamplis des IR et sauvegarder sur l'ordi.

Je pense que comme l'interface n'a pas été mise à jour en même temps que les drivers, c'est pour ça que les nouveaux modes n'apparaissent pas.


Avec le temps, on s'habitue à ce côté austère. .. qui reste simple et lisible, même si il est moche.
shomen
Espérons que lors d'une prochaine màj, ils n'oublient pas de le faire aussi pour cette interface hein !
Sinon, j'aime beaucoup les modélisations du Friedman BE1010, du 5150 et les Mesa notamment pour connaitre aussi ces amplis en version analogique. J'ai trouvé un son lead sympa avec la modélisation du JP2C et j'avoue qu'on est vraiment dans l'esprit sur ce types de sons. Pour le moment, je me suis fait des cleans avec les modélisations d'un Matchless 30, le clean de la JP et du JC120. Pour les crunchs, le Mesa Lonestar et le Friedman BE100 avec peu de gain m'ont bien plu.
Au niveau des effets, je ne comprends encore rien aux sons de synthés mais en partant de ceux existants, j'en ai un ou deux que je vais pouvoir utiliser dans ma musique. Les reverbs et delays sont sympas, les modulations pas mal mais j'en utilisent peu de toutes les façons.
Concernant les pédales de drive j'avoue aussi ne pas trop sentir de différences entre certaines et je les utilise principalement et pour le moment pour contrôler les distos d'une tête d'ampli. En ce sens, la "pure boost" et la DDrive font bien le taf.
Sous les doigts les sensations de jeu sont plaisantes, il n'y a pas ce côté rigide que l'on peut parfois ressentir avec ce type de technologie. C'est vraiment très proche de ce que peux me donner mon ampli à lampes repiqué avec un micro devant mon baffle.
J'en suis qu'au début mais j'ai rapidement trouvé des sons que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon ancien Helix ou Ampero et qui conviennent à mon groupe, mon jeu. Mais avec la whammy et les sons de synthés, je vais pouvoir probablement élargir ma palette de sons et ce sera créativement stimulant.
Je compte sur Mooer pour faire vivre cet excellent appareil comme Line6 le fait depuis de longues années avec un Helix qui à force de màj, reste loin d'être dépassé !
Belles fêtes de fin d'année à vous les gars (et les filles présentent ici aussi !) .
stege106
Bonjour,

Les mise à jour sont surtout pour des cotés pratiques (les couleurs atténuées des ctrl) les espaces pour nommer les importations de IR et preamp... ils ont ajoutés 2 effets (vibe et harmoniser intelligent)... c'est sympa et utile si on en a besoin.

à mon avis c'est bien moins actifs que line6 ou headrush.

Le côté le plus sympa pour moi, c'est les profils de préamps téléchargeables sur le site...

j'ai téléchargé des profils de preamps de Roby Rocks (un youtuber italien) dispo gratuitement sur le site mooer ...notamment des Marshaux sympa et bien fichu (notamment le jtm dispo en plusieurs niveau de disto/crunch)...j'adore le jtm et il n'y en avait pas dans la liste d'usine .

il y a des presets complets et des samples entier (avec capture)... j'ai essayé au début, mais ça modifiait ma gestion des importations (on se retrouve avec les importations des preamps des samples réécrites sur les nôtres). J'ai donc limité mes importations aux simples préamps et qq IR gratuits trouvé ailleurs.

J'ai toujours pas utilisé le synthé ni la capture ... mais je me ferai bien qq pédales un de ces 4.
shomen
Salut,

J'ai téléchargé les presets de Marty Friedman et de Pete Thorn mais pas encore testés, ni écoutés. Je vais télécharger ceux que tu recommandes aussi car il doit donc y avoir des crunchs et distos sympas j'imagine !
Il est vrai que cette possibilité de téléchargement est vraiment chouette.
hub14
  • #99
  • Publié par
    hub14
    le 04 Jan 22, 16:19
salut à vous,

je viens de récupérer la bête!!
je n'arrive pas à trouver une solution
je voudrais créer un preset en partants de 0 mais j'aurais besoin d'un OD, d'une disto et d'un boost mais je n'arrive qu'a mettre un od... pour les autres effets j'ai effectivement trouvé

est ce possible??
shomen
Salut hub14,

Bravo pour ton achat, c'est un super pédalier, j'en suis moi-même très content !
Je t'avoue avoir eu le même soucis que toi au départ et finalement, j'ai modifié un preset existant pour créer le mien et ensuite je l'ai copié pour en créer d'autres...mais bon, j'ai détourné le problème en fait !
Mais, tu auras des réponses plus précises et surtout sympas ici !
J'ai pu tester mon GE300 en répète la semaine dernière et donc en contexte ! Ben, ça sonne vraiment bien et cela m'a permis d'affiner plus précisément encore les volumes entre les presets et certaines égalisations. Mais j'ai trouvé des cleans, crunchs, distos et lead vraiment super réalistes et avec de belles sensations naturelles sous les doigts. C'est un super outil qui est aujourd'hui à un prix très intéressant face aux autres gros modèles dans d'autres marques . Aucun regret de cet achat.
hub14
il sonne c est vrai, mais je cherche a avoir od plus boost, ma pedale d expression me sert de wha

je joue avec un ampli et j'ai pensé rajouté une simulation d amp pour faire un overdrive et un boost en OD
pareil je retourne le pb!!!
shomen
Je ne l'utilise pas avec mon ampli, j'ai un autre système pour lui.
Mais dans mes presets du GE300, j'ai sans soucis un boost (le pure tone que j'aime bien), puis par ex la D drive, puis la simu d'une tête d'ampli...je peux même avoir avant le boost un petit compresseur aussi.
shomen
Pour info, je bidouille mes presets avec l'application dédiée (Mooer Studio) car c'est vachement plus rapide que via le pédalier lui-même. Et toi ?
Je clique sur la pédale vide dans la chaine d'effets et je lui assigne avec la souris l'effet recherché.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...