2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Je ne suis pas chez moi mais tu le trouves sur leur site. Pense aussi à télécharger la dernière mise à jour du firmware par la même occasion. Tu verras, une fois cela installé tout sera bien plus...limpide .
stege106
Bonjour,

1-il y a qq boosts/od en fin de liste de FXA, 36-40
2- tu prends des od dans la liste des DS/OD
3- tu prends un preamp saturé dans AMP...

tu peux aussi booster à l'aide d'un EQ (dans EQ ou FXB ) en le plaçant devant.


et si jamais ça suffit pas, tu te clones une od physique dans Tone CAP...(ou plusieurs en série).
hub14
merci merci merci
effectivement, je ne suis pas allé plus loin dans les FX et les boost sont à la fin!!

si tu ne m'avais pas donné la réponse, je pense que je l'aurais mis à vendre (je plaisante)

je suis vraiment étonné (avec le peu de recul de ma part) de la quantité des effets mais aussi de la qualité.

ayant possédé les headrush Pedalboard et gigboard, le GE300 n'a pas à rougir bien au contraire. Pour moi le seul bémol est l'ergonomie par rapport aux deux pédaliers nommés mais c'est une logique à acquérir et ça va venir!!

en tout cas, merci pour vos réponses précises et rapides, c'est vraiment le top
shomen
Salut,
Un petit retour après plusieurs semaines d'utilisation. J'en suis vraiment très content car le bestiau sonne pour peu qu'on y passe du temps et bien comprendre comment il réagit face aux réglages. D'ailleurs, j'apporte un retour d'expérience pour ceux que cela pourrait intéresser.
Il y a un réglage vraiment important lorsque l'on choisit une tête d'ampli et que l'on ne retrouve pas sur tous ces multis : c'est celui du choix des lampes de puissance. Et c'est vraiment cool de pouvoir le faire !
Je me suis fait par exemple, quelques presets avec des modélisations de Mesa. Par défaut, ce sont les "Cali 6L6" qui sont prévues. Pour avoir longtemps possédé de nombreux Mesa en "vrai", je reconnais le côté "souple" de l'attaque avec ces lampes de puissance (au passage je trouve les modélisations plutôt très bien réussies dans l'ensemble). Pour retrouver de la précision il faut ensuite faire des réglages d'égalisation, rajouter un EQ...bref, on y parvient mais le son reste toujours un peu "brouillon" au final, surtout dans le bas du spectre.
Alors qu'en changeant de lampes de puissance là, le rendu change radicalement ! Pour les Mesa, je choisi finalement les "Normal 6L6" et je récupère de la précision et des réglages proches de ceux que je réglais sur mes anciens Mesa. Mais n'hésitez pas à tester d'autres modèles ou même des EL34 car les Mesa récents permettent aussi de tester différents types de lampes...
Bien entendu, l'IR ou le choix du baffle reste sûrement l'élément clé dans votre son aussi ...sans parler de vos doigts .
Mes 2 cts .

Edit : avec le recul, je suis finalement revenu aux "Cali 6L6" pour mes modélisations de Mesa. Les autres lampes rendaient le son trop droit et agressif (selon moi)...comme quoi cette possibilité de réglage est quand même loin d'être négligeable. Difficile de ne pas trouver un son qui nous plaise dans ce multi !
shomen
Salut,

Je lance peut-être encore une bouteille à la mer, mais savez-vous s'il existe dans le GE300 un réglage de volume de patch afin de pouvoir uniformiser plus facilement les différents sons entre eux ?
Je ne parle pas d'un réglage de volume général mais propre à chaque patch que l'on crée.

Si vous avez la réponse, ça m'aiderait fortement !
stege106
Bonjour,

Perso j'utilise le master dans amp ou plus rarement le output dans cab...mais si tu n'utilises pas de simus, je suppose que c'est au niveaux des effets que ça se fait.
shomen
Merci stege106 pour ton aide.

C'est aussi ce que je fais mais dans d'autres multis je crois aussi que j'avais un volume global pour chaque patch crée...et là, je ne le trouve pas. Après, à l'oreille on arrive à équilibrer chaque patch par rapport aux autres...finalement comme on le fait aussi entre chaque canal d'un ampli .
shomen
Salut !

Y aurait-il moyen de supprimer l'accès au looper en appuyant sur les switchs C et D ? Franchement en live, je n'arrête pas de le mettre en route inopinément car avec mes chaussures un peu larges, j'appuie très facilement sur les 2 switchs en même temps et c'est vraiment relou .
En fait le looper, je n'en ai pas du tout besoin.

Merci par avance pour votre aide .
stege106
Bonjour,

outre le fait que tu pourrais changer de chaussures, tu peux passer en mode 8 presets et utiliser les boutons du haut...ce qui évitera d'utiliser les boutons du bas où se trouve le looper.

sinon, pas de mode suppresseur de looper selon moi...
shomen
Salut,

Je te remercie pour ton aide, c'est sympa. Je suis en mode presets mais c'est dommage de sacrifier une rangée de footswitchs à cause d'une ergonomie un peu juste pour mes pieds plutôt larges (après si on fait gaffe, ça le fait aussi). Sur mon ancien Hotone Ampero, je pouvais choisir quoi assigner comme fonctions supplémentaires lorsque j'appuyais sur 2 switchs simultanément. C'était bien pratique et c'est bien dommage de ne pas pouvoir le faire sur le GE300. Peut-être lors d'une prochaine màj ?
stege106
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un nouveau driver...4.01 avec des trucs en plus.



fghj
Philou13
bonjour,
Je suis coincé avec le logiciel d'édition Mooer ....
Lorsque je branche mon mooer avec USB il me dit qu'il y a une mise à jour disponible,lorsque je télécharge la nouvelle version l'installation cale en route ....
Par ailleurs j'aimerai bien faire un back up de mes sons avant de faire la mise à jour mais c'est pas possible ????
Si vous avez des tuyaux je prends!!!
je désinstallerai bien tout et réset mais j'ai une presta dans 8 jours j'ai pas envie de me refrapper tous mes sons ....
Syraks
J'ai eu ce problème en tentant un update sur une Mooer Radar. C'était causé par le fait que j'utilisais un port usb à l'avant de ma tour, ça a été réglé dès que j'ai utilisé un port à l'arrière.
Ca parait dingue en 2022 mais c'est vrai!

Par contre, si ça fonctionne bien en l'état, il serait sans doute plus prudent de faire ça après ta presta.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
stevejolouis
Merci également au passage..

J’avais le même soucis sur mon portable.
J’ai changer de port Usb et c’était bien ça. Dernière mise a jour nickel !

Par contre, j’ai perdu tout mes sons, pas penser a faire une sauvegarde avant.
Bon ça va, j’ai que 4 patch a refaire

En ce moment sur effet guitare et Mooer...