2 produits référencés sur ce sujet

Mooer GE-300 nouveau multi-effet haut de gamme

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevejolouis
Merci également au passage..

J’avais le même soucis sur mon portable.
J’ai changer de port Usb et c’était bien ça. Dernière mise a jour nickel !

Par contre, j’ai perdu tout mes sons, pas penser a faire une sauvegarde avant.
Bon ça va, j’ai que 4 patch a refaire
shomen
Salut,

Oui l'interface n'est pas tout à fait à la hauteur des capacités de la bestiole...elle sera surement mise à jour prochainement.

Sinon, l'un de vous saurez si un "doubler" serait disponible dans GE300 ? Ou une alternative pour simuler une image stéréo lorsque l'on est seul guitariste ? Merci pour votre aide !
stevejolouis
hello.

A tu a essayer en utilisant un bloc "FX" en fin de ta chaine d'effets ?
Le reglage "output mode" configure l'effet en mono ou stereo.
shomen
Non, je n'ai pas pu tester cela encore. Je vais regarder cette astuce rapidement et te remercie pour ta réponse .
shomen
stevejolouis a écrit :
hello.

A tu a essayer en utilisant un bloc "FX" en fin de ta chaine d'effets ?
Le reglage "output mode" configure l'effet en mono ou stereo.


Salut,

je reviens vers toi à propos de ta remarque. Mon besoin serait de proposer une sortie stéréo de mon son de guitare à l'aide d'un "doubler" comme le fait la pédale TC "Mimic Doubler" comme si nous étions deux guitaristes à jouer et augmenter la sensation de "gros son" avec une autre piste très légèrement décalée et/ou modulée ?
Par conséquent, ce type d'effet est présent dans le GE300 et lorsque tu évoques le "output mode", tu parles de quel effet précisément ?
stevejolouis
Hello.

Je ne pensais pas a un effet particulier. Tout ceux qui sont stéréo, on ce réglage.
Tu utilise les deux sorties, ou tu veux faire ça sur une seule ?
Sinon dans « system », Tu peut régler le réglage de sortie Dry/wet. Cela vient peut être de la, par default c’est wet/wet
shomen
Je te remercie pour ton aide mais j'ai comme un doute sur le fait de parler vraiment de la même chose et je me suis sans doute mal exprimé...ou alors j'ai rien compris .
En fait, dans mon groupe on jouait avant à 2 guitares et il y avait un côté massif souvent intéressant. Me retrouvant seul maintenant, j'avais envie de retrouver un peu ce côté massif dans la stéréo. Par contre, cela n'a rien à voir avec un son mono balancé à droite et à gauche car là, l'effet "massif" n'y est pas totalement. Pour cela, il me faut balancer ce que je joue sur la 2è enceinte mais avec un son légèrement différent, avec un timing un peu différent aussi comme si un deuxième gratteux jouait en même temps que moi. Je sais que des effets que la TC Mimiq Doubler font ce job. Puis-je avoir cet effet "doubler" avec le GE300, telle est la question :wink
shomen
Je vais regarder ça, car j'ai la dernière mise à jour. Il est vrai que la description de cette effet est peu explicite. Un grand merci à toi pour ton aide en tous les cas !
shomen
Re. J'ai donc testé ces deux nouveaux effets et ce n'est pas ce qu'un "doubler" est censé faire. Par contre, le stéréo enhancer est sympa il "ouvre" un peu le son.
Bon, faudra que j'essaye de trouver cet effet en pédale.
Merci mymy5 et stevejolouis pour votre aide, c'est sympa.
stevejolouis
Hello !

Est ce que quelqu’un saurait me dire comment remettre la fonction «Trails» par défaut sur ON.

Ptit bug a l’allumage ce matin. Le logiciel MooerStudio ne fonctionnais plus.
Je l’ai réinstaller. Je suis bien en V4,01. Ok tout fonctionne a nouveau.

Mais je ne retrouve plus cette fonction. J’ai le manuel complet. Mais j’ai du passer a coté d’un truc, car je n’ai rien trouvé.

Si une bonne âme passe par la...
stege106
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis une bonne âme...

Dans mon souvenir la fonction trail s'active ou se désactive sur l'effet concerné (genre délay) ...suffit de choisir ton preset d'aller activer trail et sauvegarder.
hohner41200
Bonjour a toutes et a tous,
je suis l heureux proprio d un mooer GE300 lite, il me satisfait plutôt bien pour le moment comparé a l ampero one que j ai eu, mais j ai quelques petites question a son sujet.

Je n ai aucun soucis avec les son saturé, mais pare contre en son clair j ai un son parasite en arrière plan, un peu comme si je jouer sur 2 ampli en même temps mais avec l ampli clair a 3m de moi et le saturé a 50...
je phénome est surtout amplifié quand la fonction ampli est activé et dans le choix des lampes mis sur off on l entend moins mais avec les lampes activé c est très audible( et peu importe quel ampli CL je choisis dans les options...)
j ai tout essayé, baissé l input général, les réglage d amplis etc etc,
a savoir que j ai la version 3.0.1
Quelqu' un a t il déjà eu le même soucis?

autre problème, j ai win11 et je n arrive absolument pas a ouvrir mooer studio... après téléchargement il m indique qu il manque 2 fichiers ( mscvp140dll et vcruntime.dll ) mais même en téléchargeant ses 2 fichier cela ne veut pas... une idée?

merci d avance
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr

En ce moment sur effet guitare et Mooer...