...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
kwygon a écrit :
Hello tout le monde...

Je compte me constituer mon premier PB suite à la formation d'un band fraichement né, et j'ai pensé à Mooer pour avoir déjà essayé qlq pédales de potes que j'ai trouvées tout à fait correctes et convaincantes.
Je vais prendre la valisette Mooer avec 6 emplacements...et donc 6 pédales. J'aimerais ne pas en ajouter d'autres, juste question facilité de transport. Pour le moment, j'ai un ampli Fender Mustang V2.

J'ai déjà une Factory Mod (ancien modèle) achetée d'occase, et je vais commander sur Thotho la valisette et la Hustle drive (c'est celle qui me plait le plus en overdrive).

C'est ici que j'ai besoin de vous car j'y connais que dalle: me reste donc 4 pédales à choisir, mais lesquelles?
Mon style est rock dur, voire léger métal (mais j'aime pas trop la grosse disto, je préfère un drive bien crade à la place). Celles qui me semblent indispensables pour moi sont un Boost pour booster mes solos quand c'est nécessaire et un delay car j'aime bien cet effet (mais je ne sais pas quelles pédales Mooer prendre pour ces deux effets!).
Pour le reste, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les 4 pédales qu'il me reste à mettre sur mon PB (La Mod factory et la Hustle drive, c'est déjà choisi!).

De plus, quelle alimentation et quels connecteurs me conseillez-vous de prendre???

D'avance, merci...


Mon principal conseil serait de se debarasser de la mod factory, certainement une des pires pedales que j’ai jamais eu, les mooers sont plutot tres bonnes dans l’ensemble (la black secret, la electric lady, le yellow compresseur et la reecho sont les meilleures selon moi) mais la mod factory est completement ratée.
Tidou40
Hello petite question de novice...

ces fameuses petites pédale préamp...on peux les brancher directement en facade de l'ampli comme les autres pédales...ou il faut passer par la boucle d'effets?
Invité
Tidou40 a écrit :
Hello petite question de novice...

ces fameuses petites pédale préamp...on peux les brancher directement en facade de l'ampli comme les autres pédales...ou il faut passer par la boucle d'effets?


J'ai pas de boucle d'effet... donc forcément je l'utilise en façade: et c'est nickel
Beeyoo
Pour ma part, je n'étais pas satisfait du schéma ci-dessus car d'une part (branche 1), il court-circuite le préampli de l'ampli (tête Engl) alors que j'ai envie aussi de l'utiliser, et d'autre part (branche 2) je veux aussi pouvoir attaquer ma carte son pour enregistrer sans devoir brancher/débrancher.

Du coup, j'ai ajouté deux switchs (One Control 1LoopBox), pour répondre à tous mes besoins, l'un avant le bloc Delay/Reverb (effets de modulation) pour choisir en entrée soit le send de la boucle d'effet de l'ampli, soit la sortie des préamps (comme sur le schéma), l'autre après les effets de modulation, pour choisir en sortie, soit le return de l'ampli pour écoute sur le baffle de l'ampli (comme sur le schéma), soit la Mooer Radar (simulation de baffles) qui est reliée à ma carte son.

Et pour info, j'ai un autre switch (Radial Bigshot ABY) juste après la guitare, pour aller soit en entrée de l'ampli soit en entrée des pédales distos/préamps (comme sur le schéma).

Avec ces switchs, je peux donc choisir le préampli (un de mes 4 Mooer ou celui de ma tête Engl), profiter dans les deux cas des effets de modulation et derrière choisir le baffle en sortie (baffle de mon ampli ou baffle de mon choix via la Mooer Radar). Ca permet donc toutes les combinaisons possibles.

Faut juste s'y retrouver un peu dans les switchs (et je passe sur les boïtiers de DI et de reamping au milieu de tout cela), mais sinon ça le fait bien.
Sick sad world
Pour les débiles comme moi qui n'ont pas facebook, je transmets l'info : la dernière mise à jour du GE200 détruit tout simplement le matos. Il faut downgrader le firmware au 1.20 (jamais je n'aurais pensé employer ce genre de termes de ma vie) au risque de bousiller son matos. Et au passage on perd les presets... En tous cas ce fut mon cas.
Tidou40
Beeyoo a écrit :
La préco c'est de les mettre en return de la boucle d'effets, ce qui permet au préampli de la pédale d'attaquer l'étage d'ampli de l'ampli et non l'étage de préampli.

Voir le schéma fourni par Mooer :




quantat a écrit :
Tidou40 a écrit :
Hello petite question de novice...

ces fameuses petites pédale préamp...on peux les brancher directement en facade de l'ampli comme les autres pédales...ou il faut passer par la boucle d'effets?


J'ai pas de boucle d'effet... donc forcément je l'utilise en façade: et c'est nickel


Merci a vous 2
Tidou40
Et la pedale de préamp facon friedman ce comporte comment par rapport a la pédale Friedman BE od ?
themidnighter
Sick sad world a écrit :
Pour les débiles comme moi qui n'ont pas facebook, je transmets l'info : la dernière mise à jour du GE200 détruit tout simplement le matos. Il faut downgrader le firmware au 1.20 (jamais je n'aurais pensé employer ce genre de termes de ma vie) au risque de bousiller son matos. Et au passage on perd les presets... En tous cas ce fut mon cas.


On dirait apple et ses iPhones.
Beeyoo
Tidou40 a écrit :
Et la pedale de préamp facon friedman ce comporte comment par rapport a la pédale Friedman BE od ?


J'ai la pédale de préamp 012 inspiré du Friedman BE 100, par contre, je n'ai jamais essayé la pédale Friedman, donc je ne peux pas comparer les deux. Je peux juste te dire que plus ça va et plus j'aime bien la 012, j'ai trouvé maintenant des bonnes IRs chez Celestion et Valhallir pour charger dans la Radar, ça sonne vraiment pas mal du tout.
Tidou40
Il existe quelque chose avec des simus d'Ampeg?
Beeyoo
Mooer n'a pas (encore) de pédale de préamp avec des simus de basse (mais ce serait une bonne idée).
Pour ma part, pour la basse, j'utilise la pédale de préampli Ampeg Classic Analog Bass Preamp et la Mooer Radar avec des IRs de baffle Ampeg (ou autres) et ca le fait bien.
Tidou40
Beeyoo a écrit :
Mooer n'a pas (encore) de pédale de préamp avec des simus de basse (mais ce serait une bonne idée).
Pour ma part, pour la basse, j'utilise la pédale de préampli Ampeg Classic Analog Bass Preamp et la Mooer Radar avec des IRs de baffle Ampeg (ou autres) et ca le fait bien.


La mooer Radar ce branche sur un ampli?
Beeyoo
Plusieurs possibilités de connexion pour la Radar :

- pédales (dont préamp) => Radar => table de mixage ou carte son



- Send de la boucle d'effet de l'ampli => Radar => table de mixage ou carte son


- Sortie baffle de l'ampli => Load Box => Radar => Table de mixage ou carte son


Pour ma part, je sors sur une entrée de mon patch audio routée par défaut sur une tranche de la table mais que je peux patcher vers l'entrée de la carte son quand j'enregistre.

A noter qu'il y a aussi une sortie casque.
Beeyoo
Beeyoo a écrit :
Tidou40 a écrit :
Et la pedale de préamp facon friedman ce comporte comment par rapport a la pédale Friedman BE od ?


J'ai la pédale de préamp 012 inspiré du Friedman BE 100, par contre, je n'ai jamais essayé la pédale Friedman, donc je ne peux pas comparer les deux. Je peux juste te dire que plus ça va et plus j'aime bien la 012, j'ai trouvé maintenant des bonnes IRs chez Celestion et Valhallir pour charger dans la Radar, ça sonne vraiment pas mal du tout.


Voici ce que donne la Mooer Preamp 012 avec la Radar et des IRs Celestion (A-Type, V-Type, G12M Creamback en 4x12) pour la rythmique. Pour les solos, c'est la tête Engl reliée à la Radar avec une IR Celestion Classic Lead 4x12.

J'ai aussi utilisé la Mooer Radar pour la basse, couplée à la pédale de preamp Ampeg avec une IR Ampeg SVT810 (je ne me souviens plus laquelle ... et l'inconvénient de la Radar et du logiciel associé c'est que le nom de l'IR est tronqué, donc impossible de retrouver le nom complet du fichier a posteriori).

C'est pas le morceau du siècle, mais ça donne une idée ...

En ce moment sur effet guitare et Mooer...