...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beeyoo
Beeyoo a écrit :
Tidou40 a écrit :
Et la pedale de préamp facon friedman ce comporte comment par rapport a la pédale Friedman BE od ?


J'ai la pédale de préamp 012 inspiré du Friedman BE 100, par contre, je n'ai jamais essayé la pédale Friedman, donc je ne peux pas comparer les deux. Je peux juste te dire que plus ça va et plus j'aime bien la 012, j'ai trouvé maintenant des bonnes IRs chez Celestion et Valhallir pour charger dans la Radar, ça sonne vraiment pas mal du tout.


Voici ce que donne la Mooer Preamp 012 avec la Radar et des IRs Celestion (A-Type, V-Type, G12M Creamback en 4x12) pour la rythmique. Pour les solos, c'est la tête Engl reliée à la Radar avec une IR Celestion Classic Lead 4x12.

J'ai aussi utilisé la Mooer Radar pour la basse, couplée à la pédale de preamp Ampeg avec une IR Ampeg SVT810 (je ne me souviens plus laquelle ... et l'inconvénient de la Radar et du logiciel associé c'est que le nom de l'IR est tronqué, donc impossible de retrouver le nom complet du fichier a posteriori).

C'est pas le morceau du siècle, mais ça donne une idée ...

gatmanu
Citation:
Et pour info, j'ai un autre switch (Radial Bigshot ABY) juste après la guitare, pour aller soit en entrée de l'ampli soit en entrée des pédales distos/préamps (comme sur le schéma).

Avec ces switchs, je peux donc choisir le préampli (un de mes 4 Mooer ou celui de ma tête Engl),


je voudrais faire un schema similaire : preamp two notes/ mooer + preamp interne de mon ampli victory

donc concrétement tu attaques via ton switch soit par le return de l'ampli avec tes preamp externes soit en facade et ca active le preamp interne ? c'est ca ?
TORPEDO CAB RULES !
Tidou40
Beeyoo a écrit :
Beeyoo a écrit :
Tidou40 a écrit :
Et la pedale de préamp facon friedman ce comporte comment par rapport a la pédale Friedman BE od ?


J'ai la pédale de préamp 012 inspiré du Friedman BE 100, par contre, je n'ai jamais essayé la pédale Friedman, donc je ne peux pas comparer les deux. Je peux juste te dire que plus ça va et plus j'aime bien la 012, j'ai trouvé maintenant des bonnes IRs chez Celestion et Valhallir pour charger dans la Radar, ça sonne vraiment pas mal du tout.


Voici ce que donne la Mooer Preamp 012 avec la Radar et des IRs Celestion (A-Type, V-Type, G12M Creamback en 4x12) pour la rythmique. Pour les solos, c'est la tête Engl reliée à la Radar avec une IR Celestion Classic Lead 4x12.

J'ai aussi utilisé la Mooer Radar pour la basse, couplée à la pédale de preamp Ampeg avec une IR Ampeg SVT810 (je ne me souviens plus laquelle ... et l'inconvénient de la Radar et du logiciel associé c'est que le nom de l'IR est tronqué, donc impossible de retrouver le nom complet du fichier a posteriori).

C'est pas le morceau du siècle, mais ça donne une idée ...




Ok merci pour l'exemple,ça rends pas mal du tout

De toute façon je me suis laissé tenté par la Mooer 012
muse59
Je suis l'heureux gagnant du concours mooer de cet été, et j'ai reçu aujourd'hui les pédales.

Je n'ai pour l'instant testé que le préampli ( le mooer 005 ) , et branché direct dans le PA de mon blackstar HT5, quelle claque Bonne réserve de gain et je trouve que l'EQ est plutôt efficace et offre une grande polyvalence. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est les knobs bien trop petits, ainsi que le format qui ne permet pas de bien tenir en place sur un pedalboard.

Néanmoins, c'est super pratique pour bosser à la maison, et vu le prix, c'est franchement donné.

Encore merci à l'équipe de guitariste.com pour ce concours
Jim Morrison
muse59 a écrit :
Je suis l'heureux gagnant du concours mooer de cet été, et j'ai reçu aujourd'hui les pédales.

Je n'ai pour l'instant testé que le préampli ( le mooer 005 ) , et branché direct dans le PA de mon blackstar HT5, quelle claque Bonne réserve de gain et je trouve que l'EQ est plutôt efficace et offre une grande polyvalence. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est les knobs bien trop petits, ainsi que le format qui ne permet pas de bien tenir en place sur un pedalboard.

Néanmoins, c'est super pratique pour bosser à la maison, et vu le prix, c'est franchement donné.

Encore merci à l'équipe de guitariste.com pour ce concours

C'est selon moi le gros points faibles des pédales Mooer... Knobs minuscules (donc manipulations précises très délicates), et très chiantes à faire tenir sur un board (l'adhésif des "scratchs" ne tient pas longtemps sous la pédale...).
Ceci dit, sur les 4 Mooer que j'ai il y a en 3 dont je suis très satisfait (Hustle Drive super, Compresseur super et Tender Octaver très bien). Il n'y a que la Green Mile que je trouve pas terrble...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Beeyoo
Félicitation muse59 !

Preamp + Radar, tu vas voir, c'est vraiment une bonne association pour un faible encombrement et un coût ridicule.

Pour la Radar, je te conseille de regarder les IRs tierces, y a moyen d'améliorer nettement le rendu (Celestion, Valhallir, Cabir.eu ...).

C'est vrai que les boutons des Mooer sont petits, en live ça doit être gênant, en home studio, ça ne me gêne pas trop en fait. D'accord avec la remarque sur les scratchs qui tiennent pas bien. Après, moi, j'ai plein de Mooer et je les ai reliées entre elles avec les connecteurs Mooer en Z qui apportent du coup de la stabilité à l'ensemble et ça bouge nettement moins.

Dans la liste de mes nombreuses Mooer (il doit m'en rester une douzaine), j'aime bien effectivement la Hustle Drive. J'ai aussi la Green Mile, qui seule, n'est pas démente, certes, mais je recommande de la tester en clean boost avant un preamp, c'est comme cela que je l'utilise et c'est pas mal.
Beeyoo
Quelqu'un aurait testé le preamp Mooer 016 Phoenix (Engl Fireball 100) ?

J'ai plus de place sur le pédalier, mais elle me tente bien, le seul problème, c'est qu'à part la vidéo officielle, on ne trouve aucune vidéo ou test de cette pédale (ni des deux autres nouvelles, d'ailleurs)...
JacJack
Bonjour tout le monde,
J'ai eu sur mon pedalboard une palanquée de pédales MOOER et je dois dire que je n'ai jamais été déçu par ces petites pédales , elles toujours parfaitement rempli leur rôle , et je pars du principe de ne plus jamais dire " c'est pas cher , c'est pas bon ".
Changeant de style de musique, j'ai fait du vide dans mon pedalboard , il ne me reste plus que qu'une GREEN MILE que j'associe à une REECHO que je cherche à vendre (à petit prix ,voir mon annonce sur le site), sinon je suis plus que satisfait pour service rendu a ces petites pédales qui n'ont parfois rien a envier à certains modèles bien plus onéreux
Beeyoo
Beeyoo a écrit :
Quelqu'un aurait testé le preamp Mooer 016 Phoenix (Engl Fireball 100) ?

J'ai plus de place sur le pédalier, mais elle me tente bien, le seul problème, c'est qu'à part la vidéo officielle, on ne trouve aucune vidéo ou test de cette pédale (ni des deux autres nouvelles, d'ailleurs)...


Enfin une autre vidéo, de chez Mooer, plus dans le style propre à cette pédale :



Je pourrais me laisser tenter ...
crowysterik
Juste une question à propos des préamp Mooer, la simu HP est bien ?
Je ne prends pas systématiquement ma tête en répétition et je voulais savoir si je branche direct mon pédalboard dans la sono ça pourrait le faire avec la simu de HP embarquée ?

C'est surtout pour du gros son, je pense prendre la simu friedman ou 5150 EVH...
angus32000
coucou a tous
je me joint a vous pour quelque info
je viens d acheter en occase un petit ampli blackheart handsome devil 15w tout lampe qui a super son clean mais le drive va a un bon crunch
apres multiple recherche de pedale un peu paumé par les choix je me laisserai bien tenté par cet marque
voila j aimerai une pedale overdrive pour un style de acdc a zztop
donc je penser a la blue mood
et en disto pour genre metallica la hustle ou la rage
et pour profité que de ma saturation de mon ampli peut etre un boost flex ou pure
des avis svp pour finalisé ma commande sinon j ai reperer la red truck qui est sympa
merci de votre aide
abelus
angus32000 a écrit :
coucou a tous
je me joint a vous pour quelque info
je viens d acheter en occase un petit ampli blackheart handsome devil 15w tout lampe qui a super son clean mais le drive va a un bon crunch
apres multiple recherche de pedale un peu paumé par les choix je me laisserai bien tenté par cet marque
voila j aimerai une pedale overdrive pour un style de acdc a zztop
donc je penser a la blue mood
et en disto pour genre metallica la hustle ou la rage
et pour profité que de ma saturation de mon ampli peut etre un boost flex ou pure
des avis svp pour finalisé ma commande sinon j ai reperer la red truck qui est sympa
merci de votre aide


Overdrive .. ? on fait aussi bien avec une fuzz low gain germanium depuis .... toujours

Mais bon les vieilles recettes tombent dans l'oubli

En ce moment sur effet guitare et Mooer...