...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
J’ai testé aujourd’hui un micro preamp mooer, le 010, censé émuler un TwoRock. Bon les premiers tests ne sont pas très bandants... d’abord j’ai voulu tester ça dans l’entrée d’un ampli hifi. Le niveau de sortie était tellement ridicule que c’est inutilisable. Comme je suis un noob en électronique je suppose que quelque chose m’échappe.
Je l’ai testé en entrée de mon Princeton. Là on a du niveau mais le canal clair en a quand même assez peu... il m’a fallu monter le gain et le volume aux trois quarts pour arriver au volume que j’ai en bypass... j’ai testé le canal saturé, là c’est beaucoup plus fort, énorme différence entre les deux... c’est assez gênant d’ailleurs parce que j’ai galéré pour équilibrer les niveaux, surtout avec le système de mémorisation des potards qui reste une bonne trouvaille pour la compacité du truc mais pas super pratique. Enfin l’idée c’est de le prévoir à l’avance et de ne plus y toucher ensuite quoi.
Le son n’est pas formidable, ça enlève pas mal de dynamique à l’ampli et c’est assez sec et caricatural.
Enfin bon, je suppose que ça peut faire la blague si on veut se passer d’ampli en répète ; mais je ne me vois pas trop jouer en concert avec ce son.
Il faut que je fasse le test sur la sono de la salle de répète , c’est quand même le but premier. Mais pour être franc je m’attendais à mieux. Je ne sais pas encore si je vais le garder, ça dépendra de la répète.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Suite... j’ai finalement réussi à me trouver un son pas trop mal, assez funky en son clair et plus gras pour les solos sur le deuxième canal.
Je ne comprends quand même pas pourquoi il y a autant de différence de gain entre les deux canaux, je suis quasi à fond sur le canal 1 pour avoir un son avec un miminim de corps, alors que je dois être a guère plus de 9h au gain et au volume sur le canal 2, sinon j’ai une énorme différence de niveau entre les deux. Je ne sais pas si l’environnement peut y être pour quelque chose mais ça m’étonnerait, j’ai d’abord testé la pédale toute seule avant de la mettre dans mon pedalboard, et ça le faisait aussi (et je l’ai retrouvé dans certains avis).
Prochain test en répète sur la sono, c’était le but de mon achat.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
olivier R
Je viens de me trouver une petite Ninety Orange, elle fait vraiment l'affaire. Je suis trop content (pour le prix)
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une radar que j'ai couplé avec un préamp fifty-fifty et j'aurais deux questions :

- Je souhaiterais installer des IRs Mesa. Est-ce que celle de two notes seront compatibles ? Y'en a t-il des mieux aiileurs ?

- Est-ce qu'il existe un endroit (site, forum, ...) où on peux trouver et partager des presets pour les cabs d'usine ?

Merci d'avance pour votre aide !
Zoob
hello

il y a une alternative au Boss LS-2 coté chinois ?
Merci
"Et c'est tout, terminé !"
Jim Morrison
Zoob a écrit :
hello

il y a une alternative au Boss LS-2 coté chinois ?
Merci
Chez Mooer il y a la Micro ABY MKII, mais qui n'offre pas l'ensemble des possibilité de la Boss... Chez d'autres constructeurs, je ne sais pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Typoon
Bonjour. J aurais besoin d aide pour organiser mes pedales mooer. A savoir quel serai la meilleure chaine. Svp.

Je possède

Reecho
Chorus
Black secret
Rage machine
Green mile
Yellow comp
Elady
Solo
Hustle
Et enfin Looper

J ai aussi 2 valises fly mooer

Merci
Zoob
hello
j'ai commandé un yellow comp
il est encore trouvable le mooer octaver, celui qui a eu des souci de copyright avec ehx ?
sous une autre marque peut-être ..
thx
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
El Phaco a écrit :
Nope, on ne trouve plus le Tender Octaver V1 qu'en occase.

arff, merci el phaco
"Et c'est tout, terminé !"
Beeyoo
Moltonnel a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une radar que j'ai couplé avec un préamp fifty-fifty et j'aurais deux questions :

- Je souhaiterais installer des IRs Mesa. Est-ce que celle de two notes seront compatibles ? Y'en a t-il des mieux aiileurs ?

- Est-ce qu'il existe un endroit (site, forum, ...) où on peux trouver et partager des presets pour les cabs d'usine ?

Merci d'avance pour votre aide !


Salut,

Non, les IR Two Notes ne sont pas compatibles.

Pour des IR Mesa, tu as un pack d'IR Mesa qui est bien chez Valhallir : https://valhallir.at/en/shop/v2-mb1992/

Sinon, pour les IR en général (pas spécialement Mesa) je te recommande aussi le site de Celestion : https://www.celestionplus.com
Gros choix d'IR de qualité
Beeyoo
Hier soir, en allant sur le site de Valhallir pour répondre à Moltonnel, j'ai vu de nouvelles IRs et j'ai acheté les 2 packs suivants :

- Dizzy : Diezel 412 FK avec 4 haut-parleurs Celestion G12K-100
- Kali : Marshall Oversize Mode Four 4x12' avec 2 haut-parleurs Eminence Swang Thang et 2 haut-parleurs Eminence Texas Heat

Test hier soir avec la pédale de préampli Mooer 008 (Mesa Boogie MKIII) sur le canal saturé et la Mooer Radar (en amont, juste la Kollmanation et le mini compresseur Fender), le tout balancé sur mon mixeur avec sortie sur des Genelec ... j'ai joué toute la soirée avec la banane, rien qu'à faire défiler les IRs du dossier Selection, toutes aussi bien les unes que les autres.

Franchement, si vous avez la Mooer 008 et la Radar et que vous cherchez des IRs pour avoir le gros son, je vous conseille ces 2 packs, ça va très bien ensemble (j'ai plein d'IR de plein de marques, celles là font partie de mes préférées). Testé et approuvé avec ma 7 cordes.
Zoob
hello

des retour sur le Mooer Baby Tuner après quelques années d'utilisation ?
précision, réactivité, justesse tout çà ....
40€ en chine c'est tentant !
"Et c'est tout, terminé !"
Beeyoo
J'en étais content, facile d'utilisation, écran lisible et précis, en plus ça marchait nickel aussi avec la 7 cordes et mes basses 4 et 5 cordes.

J'ai écrit "j'étais" car depuis quelques temps, elle s'est transformée en guirlande qui clignote tout le temps dès qu'elle est alimentée.

En fait, c'est depuis que j'ai refait mon pédalier ... ah du coup, ça vient de me donner une idée ... je vais essayer ... je viens d'essayer de la brancher sur une autre alim ... et bingo, elle ne clignote plus et fonctionne à nouveau !

Merci de ta question, ça m'a permis de résoudre mon problème en voulant te répondre !

Du coup, je peux reprendre au présent, j'en suis content !
Zoob
cool, très content pour toi
merci
"Et c'est tout, terminé !"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2850
  • Publié par
    XoX
    le 07 Apr 20, 10:20
Je viens d’acquérir un preamp live, vous savez ou l'on peu telecharger des tone captures hormis sur Mooer studio où il n'y a pas grand chose pour le moment?

En ce moment sur effet guitare et Mooer...