Multi effet, choix ?

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonjour a tous, apres avoir fait plusieur recherche pour l'achat du multi effet, j'ai reperé ces deux la :

- Boss ME-50
- Digitech GNX 1

Et apres avoir ensuite fait plusieur recherche sur ces multi, j'ai entendu dire que le Boss ME-50 était beaucoup mieu, pour sa solidité et sa qualité des effets.
Sachant que le GNX 1 est moin cher que le Boss.
Donc ce que je me demande : Est ce que je doit acheter un multi effet ( digitech gnx 1 ) tout de suite, ou attendre un peut, et faire acquisition du Boss ME-50.
Sachant que je jou du rock principalement.

Merci de m'aider..
Musicalement, Bart
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
salut
un multi-effet, c'est sympa au début, mais tu risque par la suite de ne te servir que du quart des sons...
si d'avance tu connais tes gouts en matière de sons, je ne peux que te conseiller l'achat de pédales

au moins si l'une d'elle venait à tomber en rade, tu pourrais continuer en te servant des autres, c'est toujours ça
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui, je sais bien, mais je suis debutant ( 1 an de electrique ). Et justement je ne conait pas trop les differents sons, alors je vais acheter un multi effet, et surement par la suite des pedales bien sur.
Mais je demandais juste que decision prendre, et je pense attendre encore un peut et acheter le ME-50
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
je ne connais pas trop digitech au niveau du son, par contre je fais confiance à boss pour les pédales depuis pas mal de temps, donc...
as-tu moyen de les essayer ?
sur lequel as-tu la plus large palette de sons ?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ne je n'ai pas trop le temp et les moyen de les essayers, alors c'est pour ça que je demande avis, je pense que le Boss est mieu niveau son.
Et a plus de choix.
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
d'après les quelques forums que je vient de parcourir, le boss à une bien meilleur réputation que le digitech...

as-tu pensé à celui-là ? http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

un pote à moi l'a acheté avec un pédalier externe et s'éclate comme un fou avec
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais j'ai regardé celui la. Mais je suis pas fan de line6.
Et je prefere avoir la pedale d'expression avec.
Le Boss ME-50 semble bien me convenir. J'attend encore un peut et je l'acheterai.
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
B@rt a écrit :
Le Boss ME-50 semble bien me convenir. J'attend encore un peut et je l'acheterai.

tu vas surement bien t'amuser quand tu l'auras
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
colive a écrit :
quel est ton budget

Ben le prix du ME-50
Entre 200 et 300€ max.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Et je voulais savoir si la disto du ME-50 etait de bone qualité?
Si quelqu'un a des samples de ce multi, et aurais l'aimabilité de me ls envoyer . N'hesitez pas.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Salut,
Ca fait 2 jours que je m'intéresse aux multi effets en général (pour un proche) et il en ressort beaucoup de choses, surtout contradictoires.
Le mieux est donc de se faire un avis par soi même en essayant ce matériel, mais ce n'est pas toujours facile.
D'après ce que j'ai luconcernant le ME-50, soit les distortions sont excellentes, soit seules les overdrives type blues sont bien (quand je parle de contradiction!).
Un des inconvénients majeurs, d'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) c'est que le ME-50 fonctionne comme une succesion de pédales (ça c'est bien mais); les switchs servent seulement à activer/désactiver le groupe d'effet (distortion, modulation, ambiance), tu ne peux donc pas changer de "patch" comme la plupart des autres multi effets, à moins d'acheter une pédale supplémentaire dédiée à ça qui se connecte sur le boss.
Voilà, mais tu peux lorgner aussi sur le Korg AX1500G qui, mêm s'il date, semble pas mal et est assez bon marché sur le marché de l'occaz.
FFdream62
C'est tendu comme choix... d'un côté Boss et de l'autre possibilité de la Whammy... !

Enfin, je vais peut-être vendre mon Korg AX100G si cela peu vous interesser. J'ai ce multi-effets depuis novembre 2004 et je dois financer du nouveau matos...
Pour avis et descriptions : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
(Sinon vous pouvez toujours me poser vos questions !)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je voulais savoir, les Korg c'est pas surtout typé metal?
Avec le Korg AX1500G on peut jouer quel style?

En ce moment sur effet guitare...