Multi-effets en rack qui ne tue pas ma config SVP?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Manu a écrit :

J'ai regardé les configs live sur son site, y a pas pour la dernière tournée, mais sinon, ça ne parle pas de G-Force.

Parce que c'est tellement évident qu'il ne le précise plus

Je t'assure qu'il en utilise un: je l'ai vu sur la tournée "Ultra Zone" (j'y étais), sur une vidéo ou il jam dans son studio avec Satriani (il a juste une tête Legacy et un GForce)

Son guitariste rythmique Dave Weiner en utilise un aussi (avec un DTwo je crois)

Puis, je me souviens plus où j'avais lu/entendu qu'il ventait le GForce en expliquant que de nos jours, un si petit rack remplaçait tous les frigos de l'époque (on comprend dessuite quand on voit le matos sur Sex n Religion)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui j'allais éditer mon post car y a un show au Japon où on voit une tête + 2 baffles legacy et un G-Force (à priori, vu que c'est petit sur la photo, mais ça a l'air d'ête ça) posé dessus.

Bon enfin, si Viouu passe avec son G-major, je verrais déjà un peu ce que ça donne même si ce n'est pas le G-Force.
Tofgangxxl
sinon le fulltone est un bon delay
le fender reverb aussi mais c'est pas en rack

sinon le G major est pilotable par Pc .. le yamaha SPX 200 aussi

sony DPS V77

et si tu as vraiment envie du meilleur y'a FireworX
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Weh, sinon si tu es fortuné un bon lexicon MPX ou un Eventide feront, ce me semble, parfaitement l'affaire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
chacal a écrit :
Weh, sinon si tu es fortuné un bon lexicon MPX

le MPX1 est moins cher que le GForce !

à moins que tu ne parles du G2
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
chacal a écrit :
Weh, sinon si tu es fortuné un bon lexicon MPX ou un Eventide feront, ce me semble, parfaitement l'affaire

Dans l'immédiat, je ne suis pas fortuné mais je prévois quitte à économiser pendant un moment.

tofgangxxl a écrit :
et si tu as vraiment envie du meilleur y'a FireworX

Une fois que j'aurais testé le G-Major, je verrais si TC reste dans mes options .

Merci pour ces débuts de piste.
Tofgangxxl
de toute façon le FireworX est plus chér ... dons pas si interressant
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :

Donc, pour associer à ton matos, un GForce serait super, mais avec un mixer (Pascal Boutin saura t'en parler)

c'est a dire avec un mixer ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DOCTOR D
Manu a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Comme les autres TC Electronic G Major ou G Force transparence et qualite des effets assurees

... mais sur la transparence, bof . Le mieux serait que j'essaie en fait, mais pas évident de tester avec sa propre config.

Avec mon Carvin Legacy et mon nouveau Carvin Nomad 112 transparence absolue pour le G Major ou alors je n'ai pas les oreilles appropriees

Apres la section equa de ce multi effet est "redoutable" donc si utilisee dans ses retranchements, effectivement tu peux avoir l'impression d'avoir change d'ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
AndreSi
Pareil pour le G-Major. Je ne comprends pas bien cette reputation de manque de transparence.... Comme tout multi-effets, il faut un peu se prendre la tete au debut pour le regler (notamment les differents modes d'input, la valeur par defaut de -7 db....).
Par contre, pour les effets de modulation, je preferais la M-One.
onzieme diese
c'est marrant cette mode de la transparence...
et si justement c'était sympa de ne pas avoir la transparence absolue ?
moi j'adore avoir une wha et une ts9 dans mon routing, ça altère le son mais ça donne un petit "plus" aux crunch et saturations.
je pense que dès que tu mets une wha ou une pédale, tu altères + le son qu'avec le multi.

sinon, si la boucle du GP3 est décévante, fous multi en série derrière le GP3.

enfin, le roctron intellifex (occas) est réputé très musical car il a un vrai routin parallèle. par contre, j'ai jamais compris comment le régler !!!

et comme mathieu, je pense que Vai n'aurait pas un simple g.force (avec un mélangeur c'est vrai) si ça n'était pas excellent.

enfin, je peux citer des musiciens qui n'ont pas de mélangeur et utilisent des multi moins transparents que le g.maj ou g.force avec un super résultat :
-scott henderson (mélangeur, mais multi pas transparent)
-vinnie moore (tête legacy, pas de mélangeur, quadraverb...)
-brett garsed (tête bogner xtc et... boss VF1 !!!)

donc, manu, te prends pas trop la tête là-dessus quand même !!!

( c'est marrant, j'ai un pote ingé son qui utilise le g.force car il le trouve transparent... et il m'avait aidé à configurer mon g.major il y a un an, et il était étonné qu'il y ait si peu de différence de qualité entre les 2 TC.elec...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oki oki

J'essaye dès que je peux.
luna jena
onzieme diese a écrit :
c'est marrant cette mode de la transparence...
et si justement c'était sympa de ne pas avoir la transparence absolue ?
moi j'adore avoir une wha et une ts9 dans mon routing, ça altère le son mais ça donne un petit "plus" aux crunch et saturations.
je pense que dès que tu mets une wha ou une pédale, tu altères + le son qu'avec le multi.

sinon, si la boucle du GP3 est décévante, fous multi en série derrière le GP3.

enfin, le roctron intellifex (occas) est réputé très musical car il a un vrai routin parallèle. par contre, j'ai jamais compris comment le régler !!!

et comme mathieu, je pense que Vai n'aurait pas un simple g.force (avec un mélangeur c'est vrai) si ça n'était pas excellent.

enfin, je peux citer des musiciens qui n'ont pas de mélangeur et utilisent des multi moins transparents que le g.maj ou g.force avec un super résultat :
-scott henderson (mélangeur, mais multi pas transparent)
-vinnie moore (tête legacy, pas de mélangeur, quadraverb...)
-brett garsed (tête bogner xtc et... boss VF1 !!!)

donc, manu, te prends pas trop la tête là-dessus quand même !!!

( c'est marrant, j'ai un pote ingé son qui utilise le g.force car il le trouve transparent... et il m'avait aidé à configurer mon g.major il y a un an, et il était étonné qu'il y ait si peu de différence de qualité entre les 2 TC.elec...)

quelqu'un pourrait il m'expliquer cette histoire de melangeur "mixer"
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois que ça te permet de doser le son brut du son traité et de faire le mix des 2 comme tu le sens.
luna jena
Manu a écrit :
Je crois que ça te permet de doser le son brut du son traité et de faire le mix des 2 comme tu le sens.

merci
mais quel est le schema de cablage, je suis tres curieux la
et puis du coup tu dis au revoir a l'equalisation ??

En ce moment sur effet guitare...