Multi-effets en rack qui ne tue pas ma config SVP?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Manu a écrit :
Je crois que ça te permet de doser le son brut du son traité et de faire le mix des 2 comme tu le sens.

merci
mais quel est le schema de cablage, je suis tres curieux la
et puis du coup tu dis au revoir a l'equalisation ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
stef627 a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que ça te permet de doser le son brut du son traité et de faire le mix des 2 comme tu le sens.

merci

ce sont des système en parallèles, CAE est le plus connu.
au lieu de mettre tes étages en série, chaque élément est dans une boucle dédiée (haut de gamme).
http://www.customaudioelectron(...)r.htm

je crois que outre le fait que tu mixes un son non numérisé avec ton son qui passe dans le rack d'effet, lorsque tu n'utilise pas une boucle dans un patch, celle ci est totalement bypassée (tu ne passe plus par l'unité en question... du tout !)
d'autre part, il y a des controles qui fonctionnent ciomme des controleurs midi (on/off etc.)

ça permet de mettre différentes têtes dans les boucles (clean fender, crunch jcm800 etc), différentes pédales (comme scott henderson) que tu contrôle avec 1 pédalier unique.

un type comme lukather a voulu le CAE3+SE pour arrêter avec ses systèmes très lourds et avoir fender/marshall/soldano compilés dans 2U.

idem pour Vai, qui est passé de frigos énormes à... 2 têtes et un petit rack avec H3000 et g.force.

du coup, il ne reste plus que le côté "mixer parallèle" pour ne pas altérer le son quand tu le numérise completement.
rien ne nous dis que Vai utilise réellement le mixer dans ce but.

et comme tu le fais remarquer, ciao l'équalisation post tête...
or je pense qu'il l'utilise pas mal pour travailler certains sons rythmiques, et puis il y a presque toujours de l'effet chez Vai (delay)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

merci

ce sont des système en parallèles, CAE est le plus connu.
au lieu de mettre tes étages en série, chaque élément est dans une boucle dédiée (haut de gamme).
http://www.customaudioelectron(...)r.htm

je crois que outre le fait que tu mixes un son non numérisé avec ton son qui passe dans le rack d'effet, lorsque tu n'utilise pas une boucle dans un patch, celle ci est totalement bypassée (tu ne passe plus par l'unité en question... du tout !)
d'autre part, il y a des controles qui fonctionnent ciomme des controleurs midi (on/off etc.)

ça permet de mettre différentes têtes dans les boucles (clean fender, crunch jcm800 etc), différentes pédales (comme scott henderson) que tu contrôle avec 1 pédalier unique.

un type comme lukather a voulu le CAE3+SE pour arrêter avec ses systèmes très lourds et avoir fender/marshall/soldano compilés dans 2U.

idem pour Vai, qui est passé de frigos énormes à... 2 têtes et un petit rack avec H3000 et g.force.

du coup, il ne reste plus que le côté "mixer parallèle" pour ne pas altérer le son quand tu le numérise completement.
rien ne nous dis que Vai utilise réellement le mixer dans ce but.

et comme tu le fais remarquer, ciao l'équalisation post tête...
or je pense qu'il l'utilise pas mal pour travailler certains sons rythmiques, et puis il y a presque toujours de l'effet chez Vai (delay)

ok merci , je m'en doutais

mais, pour quelqu'un qui veut une transparenbce avec un seul multi, en general les boucles sont paralleles ou seris sdonc le probleme est resolu ..
mais par contre le fait de zapper l'equaliseur du multi , je sais pas si le jeu e, vaut la chandelle...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
onzieme diese
à moins d'avoir un eq haut de gamme dans une des boucles du mixer...

(ce que ne fait pas Vai par exemple. mais il y a un eq 10 bandes paramétrable dans le g.force)

bref, c'est du chipotage !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Et sinon, quelqu'un connait le FireworX dont a parlé tofgangxxl? (y a des occases qui trainent).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon, au cas où on toucherait un gros héritage, il y a le système wet/dry/wet. C'est parfait, ça ne prend pas de place (juste 3 baffles, donc un ampli de puissance supplémentaire) mais bon, c'est bien aussi.
Je disais ça pour rigoler, ce genre de système est réservé aux (relativement) fortunés, ayant suffisamment d'espace pour tout entasser. Et puis, dans les concerts dans les bars, si on a la chance d'avoir une sono, il faut s'apprêter à d'âpres discussions avec le sonorisateur qui ne verra pas l'intérêt de 3 micros et 3 pistes occupées sur sa table.
Voilà, c'était mon post inutile du jour. Je
luna jena
lemg a écrit :
Sinon, au cas où on toucherait un gros héritage, il y a le système wet/dry/wet. C'est parfait, ça ne prend pas de place (juste 3 baffles, donc un ampli de puissance supplémentaire) mais bon, c'est bien aussi.
Je disais ça pour rigoler, ce genre de système est réservé aux (relativement) fortunés, ayant suffisamment d'espace pour tout entasser. Et puis, dans les concerts dans les bars, si on a la chance d'avoir une sono, il faut s'apprêter à d'âpres discussions avec le sonorisateur qui ne verra pas l'intérêt de 3 micros et 3 pistes occupées sur sa table.
Voilà, c'était mon post inutile du jour. Je

Pas si cher que ca !!

prend l'exemple de carlton , il a son ampli au centre, "dry"
il le repique avec son sm57 , il envoit le signal dans une "mixette" (moins de 1000 balles pour "nous")
dans un aux de la mixette il met un multi effet
multi tout en wet, une paire de sortie va (pour carlton a 2 EONS (amplis 'pleine bande') ) pour nous tu prends 2 "retours pleine bande" pas tres cher....
et une autre partie du signal "wet" reviens sur la table : donc la sortie "generale" de la table peut fournir un signal "stereo" sur la soino, avec le signal direct+ effets
y'a rien la ?

je l'ai testé ca marche , c'est moins cher qu'un systeme poweramp stereo

je ne peux malheureusement faire ce systeme car : ca suppose une gestion des effets redoutables, car l'effet rendu quand tu as les effets separés est differents
et je dois fournir la facade , j'utilise beaucoup de guiatre synthé , bref je dois etre SUR du son qui va en facade...
de plus ca fait quelques "cablages" il me faut un truc plus "passe partout"

il te faut de la place en piano bar, mon pedalier + 3 hp derriere, c'est la misere dans 90 % des cas

mais c'est pas specialement plus cher
va voir sur le site de carlton c'est ingenieux !!
bye
stef
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je connais Carlton. Je disais ça avec une pointe d'humour, parce que souvent on voit des trucs ahurissant avec ces systèmes.

Dans le même genre que Carlton, il y a Mike Landau (2 amplis fender, 2 baffles 1X12, 2 racks 4U, 2micros et le pédalier... et les guitares). Et il a de quoi faire avec.

Sinon, je vais dire un truc idiot (tant pis, je le dis), mais si tu gères tout avec une petite table de mixage (guitare synthé, effets, son dry, aspirateur, tout quoi...) à la manière des claviéristes, tu restes maître de ton signal et la sono reçoit ce que TU veux bien lui envoyer. Peut-être que je t'ai mal compris ?
Par contre pour faire plus passe-partout, j'avoue mon incompétence.
lemgement lemg
luna jena
DESOLE c'EST UN PEU HORS TOPIC

lemg a écrit :
Je connais Carlton. Je disais ça avec une pointe d'humour, parce que souvent on voit des trucs ahurissant avec ces systèmes.

ben oui mai smoi aussi je connaissais carlton mais y'a pas 3 semaines je savais pas qu'il avait un systeme 3 hp comme ca, c'est de ca dont je voulais parler, c'est tres ingenieux son systeme

lemg a écrit :

Dans le même genre que Carlton, il y a Mike Landau (2 amplis fender, 2 baffles 1X12, 2 racks 4U, 2micros et le pédalier... et les guitares). Et il a de quoi faire avec.

landau est mon gratteux prefere, l'album "tales from the bulge'" l'album instrumental ultime pour moi !!
par contre citer son matos est des plus hasardeux vu qu'il change sans arret !!
par contre j'ai une photo du matos que tu decris et visiblement il fait la meme "astuce" que carlton..
.
lemg a écrit :

Sinon, je vais dire un truc idiot (tant pis, je le dis), mais si tu gères tout avec une petite table de mixage (guitare synthé, effets, son dry, aspirateur, tout quoi...) à la manière des claviéristes, tu restes maître de ton signal et la sono reçoit ce que TU veux bien lui envoyer. Peut-être que je t'ai mal compris ?
.

non non t'as pas mal compris , le but etait de faire comme ca et , en theorie, je suis "maitre" de tout., et dans la boucle auxiliaire de mettre en multi effet le vg88 , pourquoi ?
parce que comme les effets (donc le vg88 arrivait sur les cotés "wet" qui seraient donc des systeme "pleine bande", j'auris pu ainsi diriger les sons "acoustiques" du vg88 sur ceux ci, sans toucher a l'amlpi alampe , idem pour les sons guitare synthé

le proble etant que j'ai testé l'autre fois, et je me retrouve avec des pbs concernants les chorus et autres "flanger" (sur les cotés ou au centre ? d'ailleurs toi tu fais comment avec tes 2 hp ?)

et de plus sur le son "dry" il m'aurait fallut un autre multi en "amont" pour les wha ou autre
et surtout gros pb etant que je joue bcp avec les open du vg88 , genre j'ai 2 sons saturés sur les 3 cordes graves , et que des sons synthés sur les 3aigus
la ca m'obligerait a passer UNIQUEMENT par le vg88 , et donc changerait la "couleur" du son (la plus rien passerait par l'ampli" et il me faut une certaine "homogeneité"

et surttout l'ete quand je joue en bal j'ai la place donc je pourrais disposer mon systeme de maniere ideale pour bien entendre, mais que dire des ^pianos bar ou la la disposition serait des plus hasardeuses

de plus oui je peux tout gerer moi mais comme je fais beaucoup de guitares synthé il faiut que les sons soient calibrés nickel, or la il y aurait le placement de micro, puis la table de mix ou tout devrait etre nickel (mix dry effet) pour attaquer la facade, plus le volume de l'ampli a lampe (sensible) qui devra etre mixé avec le volume des effets
et je parle pas de la guitare synthé
de plus j'ai 2 groupes de piano bars et je joue assez souvent : il faut etre operationnel rapidement (ah pas maintenant les balances on regarde le match)
faudrait amener l'ampli a lampe, 2 autre systemes donc pour le "wet" (meme petits faut les trimbaler) un micro avec le pieds, la mixette pas mal de cablage, mon multi pour le systeme central (au moins pour gerer les volumes de l'ampli...) une ou 2 guitares
et tout le systeme a recalibrer chaque soir

trop hasardeux/galere tout ca......voila pourquoi ca peut pas le faire

alors j'en profite la j'ai pensé a une autre systeme
lol

mais mono
ca va etre vg88 - entrée ENGL - bon multi dans la boucle - reprise micro...
guitare synthé : facade/sono

AVANTAGES :
vg88 tres transparent, je peux simuler pleins de guitares /ampli sur le canal clair du ENGL, je peux meme utiliser l'equalisation du vg88 et les effets (uniquement sur le clair bien sur)
tous les effets sont la en amont, equalo si besoin, wha wha, univibe etc

et surtout , je peux faire de l'open tuning, mais la en attaquant le canal clair ou saturé du engl, donc le meme grain pour tous les sons.
le multi effet cenntral etant la pour les effets sur le saturé (dans la boucle le delai !!) et le tout repris par un sm58 ou 57
donc en theorie je peux faire absolument TOUS les sons et effets existant, donc tres efficace...
de plus avec la guitare synthé direct sono je vais gagner en "diffusion" et clarté par rapport aux son guitares les 2 etant plus ensemble mais sur 2 systemes differents..(guitare tres peu repiquée en piano bar)...

desavantage : mono (moi qui adore la stereo va fallois se faire une raison)
les simulation acoustique vont "attaquer" le engl..... alors en equalisant bien ca peut le faire mais bon j'ai des doutes.....
pareil pour les sons "technoides" du vg...

voila j'en suis la , mais j'ai encore des doutes....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pourquoi veux tu passer par le ENGL?
et au passage, pourras tu quand t'auras le temps, faire un sample mp3 d'un son folk stp (avec le VG ) car j'ai du mal à trouver un son acoustique un peu chaud. Merci (c'est pour te faire pardonner d'avoir fait un hors topic :wink.
luna jena
Manu a écrit :
et au passage, pourras tu quand t'auras le temps, faire un sample mp3 d'un son folk stp (avec le VG ) car j'ai du mal à trouver un son acoustique un peu chaud. Merci (c'est pour te faire pardonner d'avoir fait un hors topic :wink.

parce que , bon je veux retrouver un peu des sons "chaud" et costaud" et donc je veux passer par un ampli...un truc a lampe
les disto boss numeriques , c'est bien mais bon, voila...
je pourrais tres bien faire un systeme de split et passer direct sono pour le vg MAIS, comme j'utilise bcp d'open tuning , je serai obligé de me servir de la disto du vg88 uniquement....pour les morceaux en open
si je passe par l'entree du engl , je presente le vg88 comme si c'etait une guitae detunee : pas d'effet , rein, je simule une les paul en drop d par exemple , et le son saturé est fait par le preamp du engl...donc j'ai pas de changement" de "grain".....
le vg direct sono ca fait 2 ans que je le "pratique" j'en ai un peu marre , suivant ou tu te branches pfff.

pour le sample de son flolk je crois que j'ai un extrait de son 12 cordes folk repris sur la sono la semaine derniere ca ira ? (j'en ai pas utilisé d'autres je crois je vais voir)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ca le père Landau, pour changer souvent, il change souvent. Par contre ça fait un certain temps qu'il utilise le système cité pour son (comment dire ?) "petit système". Parce que le rack de séances

J'avoue, je n'ai pas saisi tes problèmes de chorus ou flanger. Moi, ça va, mais sans doute parce que j'utilise peu de modulations dans la boucle.

Ton système mono, c'est bien pensé. Je suppose que c'est la stéréo du vg-88 que tu regrettes parce que rien ne t'empêche de sortir tout en stéréo après le multi dans la boucle.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

parce que , bon je veux retrouver un peu des sons "chaud" et costaud" et donc je veux passer par un ampli...un truc a lampe
les disto boss numeriques , c'est bien mais bon, voila...

Ok, c'est pour ça d'ailleurs que je me fais 2 configs.

Citation:
pour le sample de son flolk je crois que j'ai un extrait de son 12 cordes folk repris sur la sono la semaine derniere ca ira ? (j'en ai pas utilisé d'autres je crois je vais voir)

Les sons 12 cordes, ça va, je les trouve bien, c'est juste les sons folk 6 cordes auxquels il manque quelque chose. Si t'en n'utilises pas, te casse pas la tête, c'était juste pour savoir au cas où tu en avais trouvé un de bien.
luna jena
lemg a écrit :

Ca le père Landau, pour changer souvent, il change souvent. Par contre ça fait un certain temps qu'il utilise le système cité pour son (comment dire ?) "petit système". Parce que le rack de séances
.

moi je crois qu'il change assez souvent

tantot avec un jcm2000 modifie (dvd karizma)
dernierement (y'a quelques jours )!avec une vieille tete marshall

lemg a écrit :

J'avoue, je n'ai pas saisi tes problèmes de chorus ou flanger. Moi, ça va, mais sans doute parce que j'utilise peu de modulations dans la boucle.

ben admettons un systeme wet/dry/wet ou comme toi wet/dry

si tu mets une reverbe pas de pb, si tu mets un delai aussi
mais si tu mets un flanger , il agit ou ton flanger ? sur le signal central ? ou sur les coté
parce que comme c'est un effet qui agit sur le signal lui meme...y'a un soucis la.

lemg a écrit :

Ton système mono, c'est bien pensé. Je suppose que c'est la stéréo du vg-88 que tu regrettes parce que rien ne t'empêche de sortir tout en stéréo après le multi dans la boucle.

oui mais il me faut un 2eme ampli et un 2eme micro pour repiquer...

de plus l'interessant dans les acoustiques/12 cordes du vg, c'est le fait de panoramiquer les cordes, ca fait vraiment de l'effet ...
luna jena
Manu a écrit :

c'est a dire ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

c'est a dire ?

D'un côté, VG-88 (j'en suis vraiment très content) -> Sono quand j'ai la flemme.

Et sinon la config VHT (c'est vrai que niveau disto, ça calme par rapport au VG-88, celles de VG-88 sont propres mais ça déchire moins) à laquelle il manque un multi-effets et un simulateur d'enceintes Palmer.

En ce moment sur effet guitare...