DESOLE c'EST UN PEU HORS TOPIC
lemg a écrit :
Je connais Carlton. Je disais ça avec une pointe d'humour, parce que souvent on voit des trucs ahurissant avec ces systèmes.
ben oui mai smoi aussi je connaissais carlton mais y'a pas 3 semaines je savais pas qu'il avait un systeme 3 hp comme ca, c'est de ca dont je voulais parler, c'est tres ingenieux son systeme
lemg a écrit :
Dans le même genre que Carlton, il y a Mike Landau (2 amplis fender, 2 baffles 1X12, 2 racks 4U, 2micros et le pédalier... et les guitares). Et il a de quoi faire avec.
landau est mon gratteux prefere, l'album "tales from the bulge'" l'album instrumental ultime pour moi !!
par contre citer son matos est des plus hasardeux vu qu'il change sans arret !!
par contre j'ai une photo du matos que tu decris et visiblement il fait la meme "astuce" que carlton..
.
lemg a écrit :
Sinon, je vais dire un truc idiot (tant pis, je le dis), mais si tu gères tout avec une petite table de mixage (guitare synthé, effets, son dry, aspirateur, tout quoi...) à la manière des claviéristes, tu restes maître de ton signal et la sono reçoit ce que TU veux bien lui envoyer. Peut-être que je t'ai mal compris ?
.
non non t'as pas mal compris , le but etait de faire comme ca et , en theorie, je suis "maitre" de tout., et dans la boucle auxiliaire de mettre en multi effet le vg88 , pourquoi ?
parce que comme les effets (donc le vg88 arrivait sur les cotés "wet" qui seraient donc des systeme "pleine bande", j'auris pu ainsi diriger les sons "acoustiques" du vg88 sur ceux ci, sans toucher a l'amlpi alampe , idem pour les sons guitare synthé
le proble etant que j'ai testé l'autre fois, et je me retrouve avec des pbs concernants les chorus et autres "flanger" (sur les cotés ou au centre ? d'ailleurs toi tu fais comment avec tes 2 hp ?)
et de plus sur le son "dry" il m'aurait fallut un autre multi en "amont" pour les wha ou autre
et surtout gros pb etant que je joue bcp avec les open du vg88 , genre j'ai 2 sons saturés sur les 3 cordes graves , et que des sons synthés sur les 3aigus
la ca m'obligerait a passer UNIQUEMENT par le vg88 , et donc changerait la "couleur" du son (la plus rien passerait par l'ampli" et il me faut une certaine "homogeneité"
et surttout l'ete quand je joue en bal j'ai la place donc je pourrais disposer mon systeme de maniere ideale pour bien entendre, mais que dire des ^pianos bar ou la la disposition serait des plus hasardeuses
de plus oui je peux tout gerer moi mais comme je fais beaucoup de guitares synthé il faiut que les sons soient calibrés nickel, or la il y aurait le placement de micro, puis la table de mix ou tout devrait etre nickel (mix dry effet) pour attaquer la facade, plus le volume de l'ampli a lampe (sensible) qui devra etre mixé avec le volume des effets
et je parle pas de la guitare synthé
de plus j'ai 2 groupes de piano bars et je joue assez souvent : il faut etre operationnel rapidement (ah pas maintenant les balances on regarde le match)
faudrait amener l'ampli a lampe, 2 autre systemes donc pour le "wet" (meme petits faut les trimbaler) un micro avec le pieds, la mixette pas mal de cablage, mon multi pour le systeme central (au moins pour gerer les volumes de l'ampli...) une ou 2 guitares
et tout le systeme a recalibrer chaque soir
trop hasardeux/galere tout ca......voila pourquoi ca peut pas le faire
alors j'en profite la j'ai pensé a une autre systeme
lol
mais mono
ca va etre vg88 - entrée ENGL - bon multi dans la boucle - reprise micro...
guitare synthé : facade/sono
AVANTAGES :
vg88 tres transparent, je peux simuler pleins de guitares /ampli sur le canal clair du ENGL, je peux meme utiliser l'equalisation du vg88 et les effets (uniquement sur le clair bien sur)
tous les effets sont la en amont, equalo si besoin, wha wha, univibe etc
et surtout , je peux faire de l'open tuning, mais la en attaquant le canal clair ou saturé du engl, donc le meme grain pour tous les sons.
le multi effet cenntral etant la pour les effets sur le saturé (dans la boucle le delai !!) et le tout repris par un sm58 ou 57
donc en theorie je peux faire absolument TOUS les sons et effets existant, donc tres efficace...
de plus avec la guitare synthé direct sono je vais gagner en "diffusion" et clarté par rapport aux son guitares les 2 etant plus ensemble mais sur 2 systemes differents..(guitare tres peu repiquée en piano bar)...
desavantage : mono (moi qui adore la stereo va fallois se faire une raison)
les simulation acoustique vont "attaquer" le engl..... alors en equalisant bien ca peut le faire mais bon j'ai des doutes.....
pareil pour les sons "technoides" du vg...
voila j'en suis la , mais j'ai encore des doutes....