Multi-effets en rack qui ne tue pas ma config SVP?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Manu a écrit :
Ah ok, j'avais pas capté que le Engl n'était pas midi (c'est le Engl 530?).

Comme le GP3 est midi, pas de soucis de ce côté là.

non c'est le combo, le screamer 50.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pitin, comment VHT a-t-il pu faire une boucle d'effets aussi immonde -> INUTILISABLE, même une petite réverbe : sur un son clair, c'est ok, sur un son saturé, un truc dégueulasse de chez bouseman, merdique!.

Heureusement, en série, c'est OK mais tout de même, faire une boucle d'effets pareil .

Sinon, beaux effets du G-Force (le contraire ferait un peu ch...). Je regrette juste un vrai bypass même si après test, c'est très très proche (sans G-Force du tout comparé à G-Force bypassé).

D'ailleurs question : existe-t-il un switch commandable en midi qui permettrait :

Amp out : 1/ direct Power amp (avec des câbles mono dédoublés).
2/ vers G-Force puis power amp (config en série actuelle).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Manu a écrit :
Pitin, comment VHT a-t-il pu faire une boucle d'effets aussi immonde -> INUTILISABLE, même une petite réverbe : sur un son clair, c'est ok, sur un son saturé, un truc dégueulasse de chez bouseman, merdique!.

Heureusement, en série, c'est OK mais tout de même, faire une boucle d'effets pareil .

Sinon, beaux effets du G-Force (le contraire ferait un peu ch...). Je regrette juste un vrai bypass même si après test, c'est très très proche (sans G-Force du tout comparé à G-Force bypassé).

D'ailleurs question : existe-t-il un switch commandable en midi qui permettrait :

Fais-toi construire un appareil custom par CAE ou Skrydstrup (prépare le porte-monnaie et un délai d'attente assez pénible).

Blague mise à part, les switcher gcx, ou les marques cités au-dessus doivent proposer des appareils ad hoc. Non ?

Ah et n'oublions pas axess electronics (tu peux leur envoyer un mail, ils ont une très bonne réputation de conseilleurs sans forcer à acheter).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lemg a écrit :
Manu a écrit :

Fais-toi construire un appareil custom par CAE ou Skrydstrup (prépare le porte-monnaie et un délai d'attente assez pénible).

On va déjà exploiter ça , c'est tout de même du très bon matos.

Citation:
Blague mise à part, les switcher gcx, ou les marques cités au-dessus doivent proposer des appareils ad hoc. Non ?

J'y connais quedal, je sais pas .

Citation:
Ah et n'oublions pas axess electronics (tu peux leur envoyer un mail, ils ont une très bonne réputation de conseilleurs sans forcer à acheter).

Oki .

Merci.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben c'est trés bien le Gforce !!, moi j'utilise le petit m300 de tc electronic (bref la gamme au dessous ) et ca suffit deja amplement..quand a la transparence du son hum hum , c'est du snobisme guitaristique tout cela !! , en tout cas jolie matos Manu !!

ta essayé les sorties diRect du GP3 avec le Gforce en serie dans ta carte ?

(moi vu que j'attend un PGA05 depuis 2 mois , les sorties directes du triaxis couplé au multi mon agreablement supris...j'ai qu'un seule crainte maintenant c 'est que le pga n'améliore que peux la qualité du son...)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Citation:
ta essayé les sorties diRect du GP3 avec le Gforce en serie dans ta carte ?

Hum, sans le poweramp, manque un truc quand même.

Citation:
(moi vu que j'attend un PGA05 depuis 2 mois , les sorties directes du triaxis couplé au multi mon agreablement supris...j'ai qu'un seule crainte maintenant c 'est que le pga n'améliore que peux la qualité du son...)

Ah c'est toi . Quel misère . Remarque j'ai attendu ma carte son 2 mois aussi...
Sag addict
Ama, tu largues ton multi et tu te prend de la pédale de haut vol.
j'ai jamais entendu un multi transparent et surtout pas les TC electronics.
Pour la boucle du GP3, perso, j'ai eu l'occaz de tester, vraiment aucun probleme avec un delay, une reverbe, un chorus et un flange dedans, tous aller plutôt bien ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Il y'a un modèle que vous avez oublié (parce qu'il n'est plus fabriqué?): le Marshall JFX-1.
Il est réputé pour sa grande transparence (l'égale des meilleurs), le signal est partagé entre le son direct qui reste analogique et le son traité qui est converti en digital, il propose peu d'effets (delays, réverbs, chorus et flangers) mais d'excellente qualité et permet aussi de switcher les canaux d'un ampli. De plus il est très facile d'usage (j'ai reçu le mien sans notice et je m'en tire sans problème).
Cerise sur le gâteau, on le trouve pour pas trop cher (250 € pour le mien). Par contre, l'alimentation , comme dans presque tous les cas, est séparée.
Franchement, si vous n'avez pas besoin de trop d'effets, mais d'excellente qualité, c'est un must!
VAiHalen
jai le vht gp3 , jai utiliser la boucle defefct et jai trouver une petite perte de dynamique personellement .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grostarpets a écrit :

Si t'en as jamais entendu parler... hum et surtout pas les TC, on n'a pas dû lire les mêmes articles...

Citation:

Pour la boucle du GP3, perso, j'ai eu l'occaz de tester, vraiment aucun probleme avec un delay, une reverbe, un chorus et un flange dedans, tous aller plutôt bien ....

On n'a pas dû avoir le même GP3 . Parce que dans la boucle, si ça va plutôt bien sur les sons clairs, c'est une vrai merde pour les saturés.

Et à priori, pas mal de possesseurs de GP3 sont d'accord là dessus, donc t'as dû avoir un GP3+ (ou alors, j'ai un GP3- ou j'ai loupé un truc parce que ça m'a fait ça avec un autre multi, mêmes symptômes) .
onzieme diese
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :

arghhhhh, il ne switch que 2 canaux.
sinon, c'est vrai que c'est dommage que tous les multi n'ai pas ce système de routing avec mélange dry et effet.

f

ben j'arrive a gerer mon 4 canaux avec
y'a donc juste une sortie stereo :

canal A on ou off (ca me switch le canal clair et le canal clair crunch)
canal B on ou off (ca ca me switch le lead et hi lead)
donc j'ai acces aux 4 canaux , le top

(par contre j'ai acheté un switcher midi assez cher pour rien)

ah bon, j'avais lu ça sur le net...
alors c'est excellent !

et toi tu a pu comparer avec le TC g.major ? c'est vraiment mieux ???

d'autres peuvent-ils confirmer que c'est vraiment meilleur que le G.major ???
(m'enfin faut en trouver un d'occa')
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sag addict
Manu a écrit :
Grostarpets a écrit :

Si t'en as jamais entendu parler... hum et surtout pas les TC, on n'a pas dû lire les mêmes articles...

Citation:

On n'a pas dû avoir le même GP3 . Parce que dans la boucle, si ça va plutôt bien sur les sons clairs, c'est une vrai merde pour les saturés.

Et à priori, pas mal de possesseurs de GP3 sont d'accord là dessus, donc t'as dû avoir un GP3+ (ou alors, j'ai un GP3- ou j'ai loupé un truc parce que ça m'a fait ça avec un autre multi, mêmes symptômes) .

Ben tu sais, les ecrits sur le matos, moi personnellement je les lis mais n'y attache pas trop de credit... je teste donc. Ce que je dis, c'est que j'ai essayé et voilà la conclusion que j'en tire. mais ceci dit a toi d'en tirer également tes propres consequences outre celle de me faire passer pour un blaireau

Pour la boucle du GP3, si c'est la meme que sur une tête, et a ce que je me rappelle, y'a pas mal de possibilités (serie, parallele, intensité, ...) et d'après moi si tu pense que ton multi est top, y'a de quoi passer du temps a configurer le GP3 et le multi pour en tirer le maximum.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grostarpets a écrit :
Manu a écrit :
Grostarpets a écrit :

Citation:

Ben tu sais, les ecrits sur le matos, moi personnellement je les lis mais n'y attache pas trop de credit... je teste donc. Ce que je dis, c'est que j'ai essayé et voilà la conclusion que j'en tire. mais ceci dit a toi d'en tirer également tes propres consequences outre celle de me faire passer pour un blaireau

Lol, disons que quand tu retrouves un certain nombre d'avis allant dans le même sens (magazine papier et articles du net), tu peux tout de même penser que c'est pas tous des blaireaux (je trouvais tes conclusions un peu radicales par rapport à mon propre test). . Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que rien ne vaut le test (et le G-Force en série est relativement transparent sur les clairs, faut que je teste plus en saturé).

Citation:
Pour la boucle du GP3, si c'est la meme que sur une tête, et a ce que je me rappelle, y'a pas mal de possibilités (serie, parallele, intensité, ...) et d'après moi si tu pense que ton multi est top, y'a de quoi passer du temps a configurer le GP3 et le multi pour en tirer le maximum.
Bah non, c'est pas la même que sur une tête (y a pas série, parallèle etc...), y a juste : boucle ON ou OFF et basta.

Tu as testé sur une tête ou sur le GP3 parce que vraiment la boucle du GP3 (du moins chez moi mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil ailleurs ), bah c'est pourri sur les saturés.

au fait Ama = Manu ? (voir tout début du post).
VAiHalen
te prend pas la tete , jou sans effect , cest bien connu et pas seulement sur le gp3 , jouer avec le minimum defect permet de garder une pureté du son , et un efefct en soit te changera toujour sun peu ton son boucle deffect pourri ou pas.

Prend toi 2-3 pedales deffect que tu met en serie et puis hop.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
VAiHalen a écrit :
te prend pas la tete , jou sans effect , cest bien connu et pas seulement sur le gp3 , jouer avec le minimum defect permet de garder une pureté du son , et un efefct en soit te changera toujour sun peu ton son boucle deffect pourri ou pas.

Prend toi 2-3 pedales deffect que tu met en serie et puis hop.

Je viens d'acheter un G-Force (d'occase mais quand même) et je vais jouer sans effets .

J'en ai surtout besoin pour les sons clairs et le solo lead. Faut se prendre un peu la tête pour arriver à quelque chose... .
Sag addict
Je croyais que sur le GP3 la boucle etait identique a celle que l'on trouve sur une tête avec buffer et tout et tout...

En ce moment sur effet guitare...