Multi-effets en rack qui ne tue pas ma config SVP?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2004, 18:49
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

Ok, c'est pour ça d'ailleurs que je me fais 2 configs.

c'est a dire ?

D'un côté, VG-88 (j'en suis vraiment très content) -> Sono quand j'ai la flemme.

Et sinon la config VHT (c'est vrai que niveau disto, ça calme par rapport au VG-88, celles de VG-88 sont propres mais ça déchire moins) à laquelle il manque un multi-effets et un simulateur d'enceintes Palmer.
luna jena
Manu a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

c'est a dire ?

D'un côté, VG-88 (j'en suis vraiment très content) -> Sono quand j'ai la flemme.

Et sinon la config VHT (c'est vrai que niveau disto, ça calme par rapport au VG-88, celles de VG-88 sont propres mais ça déchire moins) à laquelle il manque un multi-effets et un simulateur d'enceintes Palmer.

un simulatuer d'enceintes ? tant qu'a avoir un ampli tu preferes pas un bon vieux micro devant ?? [/b]
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
Manu a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

c'est a dire ?

un simulatuer d'enceintes ? tant qu'a avoir un ampli tu preferes pas un bon vieux micro devant ??

Alex.4 a testé GP3 -> VHT 2/90/2 -> Palmer PGA 04 et ça se rapproche beaucoup d'un SM57 devant un 4x12. Donc, entre le prix d'un 4x12 et son poids, je préfère le prix et le poids du PGA 04 .
StoryClown
Je reviens un peu au sujet...
Manu je suis dans le meme cas que toi (pas la meme config)
j'ai le G major et il donne un son plastique meme en by pass ce n'est pas vraiment agréable
les chorus et les flanger sont horribles
le tremolo inutilisable de maniere serieuse
les pitch sont bons
les reverbes moyennes
delay moyens

pour le G force je suis septique
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
StoryClown a écrit :
Je reviens un peu au sujet...
Manu je suis dans le meme cas que toi (pas la meme config)
j'ai le G major et il donne un son plastique meme en by pass ce n'est pas vraiment agréable
les chorus et les flanger sont horribles
le tremolo inutilisable de maniere serieuse
les pitch sont bons
les reverbes moyennes
delay moyens

pour le G force je suis septique

T'as quoi comme config stp?

Pour moi, c'est le dernier élément qui manque avec le PGA 04 (mais ça au moins, y a pas le choix et il parait que ça fait bien son boulot) et éventuellement un mixer pour gérer son préamp/son multi.

J'hésite à prendre un G-Force d'occase quitte à le revendre si vraiment c'est pas bon mais ça m'étonne car c'est vrai que pas mal de monde l'utilise.
StoryClown
j'ai une config ultra simple
T.A. > compresseur Carl Martin > Boogie rectoverb > Gmajor dans la boucle

je ne peux pas dire que ca soit horrible mais ce n'est pas "professionel" comme son
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bon ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Sur les conseils de Nebuleyes qui a également un GP3 et un G-Force, j'ai pris un G-Force d'occase. On verra bien .
luna jena
Manu a écrit :
Bon ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Sur les conseils de Nebuleyes qui a également un GP3 et un G-Force, j'ai pris un G-Force d'occase. On verra bien .

de mon coté j'ai pris un replifex rocktron, concurrent du Gforce (memes fonction) : spillover, possibilité de switcher les canaux d'un ampli en midi, eq/reverbe/chorus/flanger/phaser/tremolo/simulation de hp , d'une transparence incroyable, routage analogique interne si on le souhaite

et surtout quel son !!! impressionnant
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
routage analogique interne si on le souhaite

Ca, c'est vraiment bien, on ne peut pas sur le G-Force et c'est dommage, tu es obligé de passer par la conversion A/N puis N/A.

Niveau qualité, je vois ça cet après midi, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'exploiter hier.

Je vais essayer en série comme me l'a conseillé Nebuleyes et dans la boucle du GP3 (où là, tu peux bypasser réellement le G-Force mais apparemment, le son est moins "bon").

Plus d'infos à venir .
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aimerais bien multi en rack a mettre dans la boucle de mon vht cl100. Si vous avez deja testé la config cl100+gmajor, je suis preneur d'avis
onzieme diese
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

de mon coté j'ai pris un replifex rocktron, concurrent du Gforce (memes fonction) : spillover, possibilité de switcher les canaux d'un ampli en midi, eq/reverbe/chorus/flanger/phaser/tremolo/simulation de hp , d'une transparence incroyable, routage analogique interne si on le souhaite

et surtout quel son !!! impressionnant

arghhhhh, il ne switch que 2 canaux.
sinon, c'est vrai que c'est dommage que tous les multi n'ai pas ce système de routing avec mélange dry et effet.

dites donc, z'avez vu ce que propose la marque pedal pad ???

http://www.pedalpad.com/Pedal-(...)s.htm

on peut régler le bidule niveau hauteurs :
http://www.pedalpad.com/docume(...)y.pdf
niveau emplacements :
http://www.pedalpad.com/docume(...)d.pdf

et il y a un système de boucle intégré
http://www.pedalpad.com/docume(...)d.pdf
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

sinon, c'est vrai que c'est dommage que tous les multi n'ai pas ce système de routing avec mélange dry et effet.

f

ben j'arrive a gerer mon 4 canaux avec
y'a donc juste une sortie stereo :

canal A on ou off (ca me switch le canal clair et le canal clair crunch)
canal B on ou off (ca ca me switch le lead et hi lead)
donc j'ai acces aux 4 canaux , le top

(par contre j'ai acheté un switcher midi assez cher pour rien)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :

f

ben j'arrive a gerer mon 4 canaux avec
y'a donc juste une sortie stereo :

canal A on ou off (ca me switch le canal clair et le canal clair crunch)
canal B on ou off (ca ca me switch le lead et hi lead)
donc j'ai acces aux 4 canaux , le top

(par contre j'ai acheté un switcher midi assez cher pour rien)

J'ai pas capté le truc? qu'est ce qui sert à switcher les canaux d'un ampli?
luna jena
Manu a écrit :

J'ai pas capté le truc? qu'est ce qui sert à switcher les canaux d'un ampli?

sur le replifex , derriere tu as une sortie jack stereo

qui peut se connecter sur l'entrée footswitch d'un ampli et switcher les canaux a ta place quand tu appelles un patch midi

pour mon cas je peux switcher les 4 canaux de mon ENGL
dans les parametres tu as simplement "canal A , on ou off"
"canal B, on ou off"

dans le ENGL tout en off (A et B) c'est le son clean, (A on, Boff c'est le crunch) (A off, B on , c'est le LO lead) (A et B on, c'est le HI Lead)
tout ca sauvegardable pour chaque patch midi bien sur
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah ok, j'avais pas capté que le Engl n'était pas midi (c'est le Engl 530?).

Comme le GP3 est midi, pas de soucis de ce côté là.
luna jena
Manu a écrit :
Ah ok, j'avais pas capté que le Engl n'était pas midi (c'est le Engl 530?).

Comme le GP3 est midi, pas de soucis de ce côté là.

non c'est le combo, le screamer 50.

En ce moment sur effet guitare...