Multi-effets en rack qui ne tue pas ma config SVP?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

Voici ma config :

VHT GP3 + VHT 2/90/2

Et j'aimerai un multi-effets :

-en rack
-avec alim à l'intérieur (pour le brancher direct sur une alim Furman)
-qui ait comme effets : réverbe, delay et modulation (chorus/flanger), si y en a plus et que ça reste transparent, ce n'est pas grave mais je préfère moins d'effets de meilleure qualité que l'inverse (avec le minimum indiqué ).

A priori, pas TC Electronics (ni G-Force ni G-Major) car pas mal d'utilisateurs de VHT (scofi, rambi (ex utilisateur ) et Gillou) n'ont pas trouvé leurs multis transparents (notamment, perte de dynamique) mais bon, si y a des contre arguments .

A vous .
DOCTOR D
Comme les autres TC Electronic G Major ou G Force transparence et qualite des effets assurees
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
DOCTOR D a écrit :
Comme les autres TC Electronic G Major ou G Force transparence et qualite des effets assurees

Pour la qualité, apparemment, tout le monde est d'accord mais sur la transparence, bof . Le mieux serait que j'essaie en fait, mais pas évident de tester avec sa propre config.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
up
Matthieu S
A mon avis, le problème de transparance ne vient pas du G-Force, mais du GP3!

J'en ai utilisé un avec un Chubster, Un JCM900, une tête Fender1000... et jamais eu de soucis

Donc, pour associer à ton matos, un GForce serait super, mais avec un mixer (Pascal Boutin saura t'en parler)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
A mon avis, le problème de transparance ne vient pas du G-Force, mais du GP3!

J'en ai utilisé un avec un Chubster, Un JCM900, une tête Fender1000... et jamais eu de soucis

Donc, pour associer à ton matos, un GForce serait super, mais avec un mixer (Pascal Boutin saura t'en parler)

Sur Audiofanzine et harmony central, des gars avec d'autres configs n'étaient pas tous unanimes sur cette transparence et comme la réputation du G-Force était entre autres basée sur ça, ça m'a amené à me poser des questions .

Tu penses que cette perte de dynamique viendrait de la boucle d'effets du GP3 qui serait mal foutue (mais vu que ça chagrine certains avec d'autres configs... ) ?

Faut vraiment que j'essaye.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
viens a la maison j'ai un gmajors mais il est pas a vendre celui la lol ....

ou je passe chez toi avec mon matos ... je doit aller chez musicworkshop pour quelques achat ..

Viouu
hey !!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
viouu a écrit :
viens a la maison j'ai un gmajors mais il est pas a vendre celui la lol ....

ou je passe chez toi avec mon matos ... je doit aller chez musicworkshop pour quelques achat ..
Viouu

Oui, en partant, je me suis dit que j'aurais du essayer le G-Major. Bah envoie moi un MP quand tu dois passer dans le coin .
Matthieu S
Manu a écrit :

Sur Audiofanzine et harmony central, des gars avec d'autres configs n'étaient pas tous unanimes sur cette transparence

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus transparant que le GForce... je pense pas qu'un mec comme Vai en utiliserait un s'il n'était pas satisfait de la bête
Manu a écrit :

et comme la réputation du G-Force était entre autres basée sur ça,

je pense pas qu'un mec comme Vai en utiliserait un s'il n'était pas satisfait de la bête

Manu a écrit :

Tu penses que cette perte de dynamique viendrait de la boucle d'effets du GP3 qui serait mal foutue (mais vu que ça chagrine certains avec d'autres configs... ) ?

Je peux pas te dire sans écouter, mais à mon avis, oui, ce qui expliquerait que Pascal Boutin ait opté pour un mixer. Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai jamais constaté de problème.

Manu a écrit :

Faut vraiment que j'essaye.

c'est le mieux
TomKrouze
Gloups, pas mal ton rack ...
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Manu a écrit :

Sur Audiofanzine et harmony central, des gars avec d'autres configs n'étaient pas tous unanimes sur cette transparence

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus transparant que le GForce... je pense pas qu'un mec comme Vai en utiliserait un s'il n'était pas satisfait de la bête
Manu a écrit :

et comme la réputation du G-Force était entre autres basée sur ça,

je pense pas qu'un mec comme Vai en utiliserait un s'il n'était pas satisfait de la bête

Vai est zoophile? Ok

J'ai regardé les configs live sur son site, y a pas pour la dernière tournée, mais sinon, ça ne parle pas de G-Force.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jiji a écrit :
rocktron intellifex ,replifex etc... c'est très transparent.

Il me semble qu'ils n'ont pas d'alim interne non? Sinon effectivement, ils ont aussi une bonne réputation, comme les Lexicon.

En ce moment sur effet guitare...