Multi-effets haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Oct 2003, 14:21
En fait, ce n'est pas leGeforce qui est un Gemajor upgradé mais l'inverse, le G-major qui est une verison "composants bon marche" du G-force.

En fait je commence à réfléchir à l'option de m'acheter un convertisseur séparé pour pallier au manque de qualité de celui du G-major, plus un compresseur séparé, style TC tripleC ou DBX. qu'en pensez-vous? ou alors un peavey tubefex et un TC m-one pour les reverbes...l'absence de loop sur le geforce me gêne un peu car s'il faut que je me;paye un gforce PLUS un bon compresseur avant le preamp, ca commence à faire...

platax, le tubefex est lui aussi paramétrable comme tu veux au niveau des chainages d'effets, hormis pour la partie preamp (normal)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StoryClown
le peavey m'inquiete un peu niveau qualité des effets
mais il faudrait que je l'essaye

sinon as-tu deja essayé les compresseur carl martin en pedale ? je les trouve excellents, je voulais acheter un petit Dbx160a (dans les 3000/4000 frs a pigalle qd meme...) puis j'ai essayé cette pedale et j'ai acheter tout de suite.

le compresseur du tc n'est vraiment pas super et pas evident a regler.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ok, merci de l'info

pour ce qui est des effetx du tubefex, il est clairs qu'ils ne sont pas transparents comme ceux d'un G-force. cependant j'ai trouvé le chorus tres chaud, de même que les délais. or, avec la reverb, c'est ce que j'utilise le plus. Le pitch à la limite je m'en fous...
StoryClown
et les reverb d'une lexicon par rapport a celle d'un G force?
celle du G major ne sont pas top je trouve...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
A mon sens, y'a pas de meilleures reverbes numérique "guitare" que celles du gforce, je dis bien guitare cad pensée pour l'instrument, pas comme ces merdes de digitech avec 200 paramètres mais qui ne sonnent que sur un synthé.
Sinon je n'ai eu que des echos mitigés sur le lexicon mais je connais pas.

PS : Chacal, le compresseur marche très bien après le préamp...je sais que c'est pas la même utilisation mais bon
steph
-----------------------------------
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oki, merci pour vos réponses les gars

ceci dit c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir un vrai comparatif lexicon/tc mais j'ai l'impression à vous entendre que c'est en faveur du G force...

clown, je pense que le G-major est en fait réellement handicapé par ses convertisserus et que c'est ca qui fait la différence de prix...
StoryClown
j'ai l'impression que le lexicon est plus rare et moins populaire/repandu
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
j'ai l'impression aussi. le G-force a eu un succès et des critiques retentissants au début, et je me demande si le lexicon MPX G-1 n'a pas souffert d'être trop similaire au MPX-1, sauf une section preamp qui n'intéressait peut-être pas grand monde (en plus pas à lampe, ca attire pas la clientele )
korma
  • Publié par
    korma
    le
Et as tu songer genre à des trucs comme, TC Electronix Fireworks, ou alors à des trucs genre un rack = un effet !!!

Un rack pour le delay = (D Two ou echo pro)
une rack pour la reverb = (M3000 ou des trucs de lexicon !)
....

+ un sérieux de pédale et de rack pour la saturation en préamplification...

Moi je commence à me remettre au pédale avec des saturations genre classic Sans Amp...
StoryClown
En theorie cette solution est plus couteuse mais il faut voir en fait selon ses besoins..tout le monde ne se sert pas d'un harmoniseur ou d'un phaser...donc ca peut-etre pas mal de penser comme ca...
korma
  • Publié par
    korma
    le
StoryClown a écrit :
En theorie cette solution est plus couteuse mais il faut voir en fait selon ses besoins..tout le monde ne se sert pas d'un harmoniseur ou d'un phaser...donc ca peut-etre pas mal de penser comme ca...

Ben ouai ! au moins tu as le nec plus ultra sur ce que tu souhaite et en plus tu as des particularités que tu n'aurais pas avec un multi effect tout en un ! Je pense au 10s du D Two ou les loops du Echo Pro !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ca n'est pas bête et j'y ai déjà pensé mais après j'ai fait le compte: délai roland d3000, compresseur DBX, reverb TC M3000, chorus boss, wha crybaby rack, hush, chorus...?, et une eq programmable...

on dépasse largement le budget du gros multi...

Rocktron prophesy, quelqu'un a déjà essayé? Stephan, si tu vois ce post
StoryClown
En fait pour avoir le top c'est quand tres cher...moi ca me derangerai pas de me prendre une lexicon pcm80 ou 90 mais les prix sont quand meme tres élévés.
Les petits TC ne m'attirent pas plus que ca mais je ne les ai pas essayé alors pkoi pas...
et puis c'est quand meme pratique d'avoir un bon panel d'effets tout en un style G force meme si on doit faire des concessions sur certains effets.

il faut reflechir
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
sûr!

à 15000 balles l'engin, c'est comme les amplis, tu zyeutes en profondeur et tu essayes un maximum avant d'acheter...
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Bin en occase, on s'en sort..les 3000 de chez Roland c'est pas si excessif en occase.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ouep, en me^me temps tu trouves les geforce en occase à 900/1000 euros, la facilité est tentante

En ce moment sur effet guitare...