Multi-effets haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    :GREG:
    le 16 Oct 2003, 14:50
Euh chui ptetre à l'ouest mais en comparaison un digitech GNX1 .... ca vaut le coup vu le prix ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
eeuh, le GNX est très sympa mais on peut pas vraiment appeler ca du haut de gamme
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SALUT ,

J'hesite entre Gmajor +sansamp ou ADA MP1 ou bien le TUBEFEX ou VodooVavle...ce qui serait le moins chere !!!

Avantage du TUBEFEX ? satu ? mieux que Vodoo vavle?

Merci
StoryClown
prend le Gmajor + sans amp/ada mp1
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
gorguts a écrit :
SALUT ,

J'hesite entre Gmajor +sansamp ou ADA MP1 ou bien le TUBEFEX ou VodooVavle...ce qui serait le moins chere !!!

Avantage du TUBEFEX ? satu ? mieux que Vodoo vavle?

Merci

ce qui te revioendra le moins cher, c'est le voodoovalve, uil s'en trouve des pelletées entières en occase après, le tubefex a les distos les plus modernes des trois (gain enorme, surcompressé), le sansamp est dans mon souvenir le plus gras, le ADA un peu old-school...faut essayer, faut essayer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
olivier olmos
Matthieu Sah-k a écrit :
Si tu veux un bon multi-effet, je te conseille d'abord d'avoir un bon ampli. SI c'est le cas, oublie alors le Lexicon G2, le Digitech 2120 et autres parce qu'ils contiennent des simulations de préampli.

Je te conseille un bon multi-effet transparant, comme le G-Force ou le Lexicon MPX1

Pour ma part, j'ai le G-Force, et j'en ai absolument rien à redire: tu peux tout faire, appliquer des effets sur d'autres (un flager sur un delay), assigner des LFO sur des paramètres (ça te permet par exemple de faire varier la vitesse "rate" d'un phaser"), appliquer des ADSR sur des paramètres (faire varier le paramètre en fonction de la force du coup de médiator). Et j'en passe!!!

Si tu peux t'en procurer un d'occasion, vazi les noeils fermés (1440€ chez Thomann)

Le MPX G2 est ultra transparent, puisque tu n'est pas obligé, tout comme dans le ge force, d'ulitiser la section préamp...
De plus sa connectique est parmis les meilleures du marché
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur effet guitare...