Multi-effets haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 12:32
ouep, en me^me temps tu trouves les geforce en occase à 900/1000 euros, la facilité est tentante
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
filterhappier
J'ai vu que les G-Force et G-Major avaient l'effet Whammy.
Qui l'a essayé?
Ca vaut quoi par rapport à la Whammy Digitech?
Invité
Ca ne fait pas aussi "naturel" que la whammy Digitech.
Matthieu S
filterhappier a écrit :
J'ai vu que les G-Force et G-Major avaient l'effet Whammy.
Qui l'a essayé?
Ca vaut quoi par rapport à la Whammy Digitech?

c'est en fait un Pitch avec le mix à 100% dont tu modifies la hauteur de la note avec ton pédalier midi
StoryClown
sur le G major ca marche quand meme pas mal cette whammy

le son est peut-etre pas hyper naturel mais de toute facon je trouve le son du G major pas hyper naturel non plus...
Invité
Ceci dit le bypass de la whammy est vraiment pas terrible et le petit réglage de volume est pénible. Je ne l'utilise pratiquement plus. Un effet similaire sur un multi fx permet certainement d'éviter ce genre de problème.
StoryClown
Clair que ca marche super bien sur le TC, en plus tout est parametrable alors pour le prix de l'engin il ne faut pas se plaindre...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair, on dira ce qu'on veut sur la couleur sonore du Gémajor, pour 4000 balles, difficile voire impossible de trouver mieux! à part (peut-être) un rocktron en occase mas vu le nombre de gens décus des voodoo valve et autres intellifex chuis pas convaincu....
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
putain les mecs, hendrix n'avais pas de G-Major et il sonnait, c'est quoi le délire sur la couleur du G-Major ?

Lui il jouait sur des pédales pourris et nous on galère à trouver un Multi effect à 4000frs sans coloration ? non mais faut arréter de déconner !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah tsais korma moi ca me dérange pas du tout mon RFX colore mon son, le G-major aussi, mais n'empêche que ca sonne!
ceux qui ralent après la couleur ont souvent de l'ampli très haut de gamme et veulent absolument leur grain d'ampli, le plus pur possible....
StoryClown
Moi ca me derange un peu...mais ca passe bien quand meme, en fait mon plus gros probleme viens du fait qu'il encaisse mal le volume de la boucle d"effet et que je suis obligé de baisser les niveau d'entrée pour que le son clair ne sature pas. Le volume général de l'ampli est donc bien moindre par rapport au son brut, ca agit cun peu comme un powerbrake mais la qualité sonore n'est pas améloré bien que les lampes travaillent +

Korma> je parle dans l'absolu le Gmajor n'est pas une machine haut de gamme etc...bien sur pour le prix c'est super, mais je cherche mieux au niveau sonore
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
chacal a écrit :
bah tsais korma moi ca me dérange pas du tout mon RFX colore mon son, le G-major aussi, mais n'empêche que ca sonne!
ceux qui ralent après la couleur ont souvent de l'ampli très haut de gamme et veulent absolument leur grain d'ampli, le plus pur possible....

ha ouai moi je joue sur ampli basse alors, ma remarque ne compte pas !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm effectivement je suis assez d'accord avec toi story, il faut pas mal jouer avec les volumes sur cette bestiole....cependant en boostant le paramètre "output range", ne récupères-tu pas un peu?

quant à l'effet "powerbrake" je pense que tu n'es pas tout à fait dans le vrai, cela agit plus comme un master volume. Je vois clairement la différence en utilisant mon atténuateur de puissance ou en jouant sur le volume du G-major. Avec le volume du G-major donc, je détermine le niveau d'attaque des tubes de puissance (donc plus je pousse plus ca compresse et6ou sature) et ensuite avec l'atténuateur je règle le volume final...
mais je peux me tromper
StoryClown
non tu as raison...ce n'est pas le meme systeme qu'un pwrbrk mais ca permet quand meme de pousser les lampes sans avoir le volume réel si on utilisait pas les effets
sur mon ampli le volume du preamp correspond aux volume du send et le volume du general au return et donc je me retrouve avec le preamp reglé tres bas et le master assez haut

Il faut que je teste un peu mieux les differentes otpions de volume...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oui, et tu verras, avec un vrai atténuateur on peut faire des choses assez terribles, notamment au niveau des crunchs

Ceci dit, je dis ca mais je me sers jamais des crunchs
  • Publié par
    :GREG:
    le
Euh chui ptetre à l'ouest mais en comparaison un digitech GNX1 .... ca vaut le coup vu le prix ?

En ce moment sur effet guitare...