Multi-effets ou pédale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 15 Mar 2005, 12:23
salut
moi je te conseillerai un petit truc du genre zoom 707, pour environ 180 euros... a ce prix là, pour te familiariser avec les effets, c'est du tout bon !
il te permettra de te faire ta propre idée sur Ton son idéal, et de t'éclater quand même un bon moment.
après, je préconise l'emploi de pédales mais bon, ça vient après...
Buckaroo Banzai
En fait, ça dépend cmairemnt de ce que tu recherches..Si tu veux une grande palette d'effets avec un son somme toute correct, oriente toi vers un pedalier effet numérique (le zoom est pas cher, c'est clair..). Si tu cherches simplement une overdrive / disto avec un bon son, prend alors une pedale analogique la qualité n'a rien à voir avec les effets numériques premiers prix...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Dan-Echo de Danelectro si tu veux un delay echo vintage, très efficace pour le blues et rock :-) (80€ chez Thomann)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Boubou63 a écrit :
Un bon delay par exemple ?

tomg a écrit :
Dan-Echo de Danelectro si tu veux un delay echo vintage, très efficace pour le blues et rock :-) (80€ chez Thomann)

J'avais pas dit un BON delay ?
Plus sérieusement, j'ai eu du Zoom à une époque... Au bout de deux semaines, je n'en pouvais déjà plus
sunglasses
Boubou63 a écrit :
Avec un ampli de la trempe du Classic 50, perso j'opterais pour un set de pédales triées sur le volet Tout dépend du type d'effets que tu recherches... Tu peux nous en dire plus sur ton style musical et ce que tu veux obtenir comme type de sonorités ? En ce qui concerne la disto, si tu ne veux pas faire de métal mais que tu cherches du gros son big rock avec du caractère pour pas cher, je te conseille d'aller jeter un oeil sur la Big Muff d'Electro Harmonix (jusqu'à 90€ selon l'origine et surtout le revendeur... ). Testée et approuvée par mes soins sur les Peavey Classic

Sauf que le BOSS ME-50 est davantage un "multi-pédales" qu'un "multi-effets"!
[Boubou]
Macalpine a écrit :
Sauf que le BOSS ME-50 est davantage un "multi-pédales" qu'un "multi-effets"!

Si tu le dis... Mais je trouve la nuance assez subtile Et puis pour ce qui est de la disto, si on aime la Big Muff par exemple, le ME-50 n'est d'aucune utilité me semble-t-il
[Boubou]
Macalpine a écrit :
Le BOSS ME-50 a justement la vocation d'être "transparent" et de respecter le son de tes micros et de ta gratte.

Par exemple, tu n'as aucune simulation de HP, d'ampli, etc...

Ce BOSS ME-50 est une "compile" de pédales qui est faite pour SONNER sur un ampli à lampes (et crois moi ça marche!)

Je suis bien d'accord sur le principe, mais pour moi c'est ce qu'on appelle un multi-effets... lorsque l'on commence à avoir des modélisations d'amplis et de HP, on passe à autre chose.
Et je ne dénigre pas le ME-50, qui donne à l'évidence satisfaction à beaucoup de monde ; je dis juste que ce n'est pas ce que je prendrais
marigold
Merci beaucoup pour toutes ces réponses,elle me seront d'une aide présciseuse pour m'orienter dans mon choix.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Droopy22©®
le ME-50 je regrette carrement pas de l avoir vendu
ca simule les pedales boss analogique, mais ca le fait pas a l exact
y avait des sons bizarres par moment
surtout lorsque je desactivais le flanger, la disto devenait hyper synthetique
la disto "METAL" faut le noire gate presque a fond, et le noise gate bouffe l attaque et le sustain (normal, mais y a des limites quand meme)
revendu et bien content
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
marigold

Apparament il t'as vraiment deçu
Je me suis enfin decider à prendre une Big muff,une metal planet de chez rocktron et une wha cry baby (la standard pas chère )

msuicalment

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[Boubou]
marigold a écrit :

Je me suis enfin decider à prendre une Big muff,une metal planet de chez rocktron et une wha cry baby (la standard pas chère )

msuicalment

Marigold

Excellent choix
Enjoy
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Boubou63 a écrit :
marigold a écrit :

msuicalment

Marigold

Excellent choix
Enjoy

J'approuve également, très bon choix . Et pour moi, ce en quoi je suis d'accord avec Boubou63, d'un point de vue sémantique, le me50 EST un multi-effets, alors que le pod, le tonelab ou les GT6-8, c'est des multi-effets à modélisation.
Bonne musique en tout cas
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
[...] d'un point de vue sémantique, le me50 EST un multi-effets, alors que le pod, le tonelab ou les GT6-8, c'est des multi-effets à modélisation.

Nous sommes parfaitement d'accord, la terminologie "multi-effets" est bien la seule appropriée au sujet du ME-50
marigold
Je pense prendre ca mais j'hesite pas mal aussi a prendre un Chorus genre polychorus ou small clone de electro-harmonix,ou encore une Boss CH-1...

je ne sais pas du tou ce que valent chacune de ses pédales..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Droopy22©®
Boubou63 a écrit :
cdmat76 a écrit :
[...] d'un point de vue sémantique, le me50 EST un multi-effets, alors que le pod, le tonelab ou les GT6-8, c'est des multi-effets à modélisation.

Nous sommes parfaitement d'accord, la terminologie "multi-effets" est bien la seule appropriée au sujet du ME-50

dans la mesure ou tu utilises les preset ouais
mais si t es en mode "manuel" et que les 3 switch te servent a activer ou non un effet, je comprend le point de vue de Macalpine a dire "multi-pedales"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...