Multi-effets ou pédale?

marigold
Bonjours à touts!

Voilà,je me sens un peu limité avec les deux canaux de mon classic 50' (clean et Overdrive),et je voudrais commancer à e essayer de nouveaux son.
Seulement j'hesite à prendre un multi effects(plus facile au transports),ou plusieurs pédales(j'avait penser au ME-50)

Pour ce qui est des pédales je voudrai surtout de quoi m'amuser (une meilleur disto(métal/distortion))en bref il me faudrai quelques réfèrences...

Jusque là pas de probleme à part le budget (200-250 €)

Que me conseilleriez vous pour cette sommes?

Merci

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[Boubou]
Avec un ampli de la trempe du Classic 50, perso j'opterais pour un set de pédales triées sur le volet Tout dépend du type d'effets que tu recherches... Tu peux nous en dire plus sur ton style musical et ce que tu veux obtenir comme type de sonorités ? En ce qui concerne la disto, si tu ne veux pas faire de métal mais que tu cherches du gros son big rock avec du caractère pour pas cher, je te conseille d'aller jeter un oeil sur la Big Muff d'Electro Harmonix (jusqu'à 90€ selon l'origine et surtout le revendeur... ). Testée et approuvée par mes soins sur les Peavey Classic
marigold
merci!

Pour le style ca va du métal au blues(en pasant par le rock,le punk et un peu de funk..).
pour les sonoriter j'aimerai bien une plus grosses disto.
merci pour la Big muff

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Droopy22©®
evite le ME-50, je l ai eut 8 mois, il m a vite degouté, je l ai revendu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
[Boubou]
Je reprécise bien - histoire qu'il n'y aie pas de malentendu - que la Big Muff ne convient absolument pas pour jouer du métal, elle est nulle pour les palm mute par exemple Donc pour jouer certains trucs il te faudrait encore une autre disto... Sinon, si tu veux une seule pédale ultra-polyvalente capable de te donner plusieurs distos, y'a pas beaucoup de choix ; le Line 6 DM4 Distortion Modeler pourrait être une bonne option dans ce cas là, mais tes 250€ n'y suffiront pas.
Sinon je suis assez d'accord sur les multi-effets Boss, je n'accroche pas du tout non plus... Que cherches-tu comme autres effets ? Delay, phaser, whammy, chorus, flanger... ?
marigold
Bah en fet je n'y connai pas grand choses en pédales(dès que ca sort de la disto et de la Wha je suis largé).

Pour le gros rock je pense prendre une big muff ou une Ds-2,mais pour le métal et pour le clean je ne sais pas encore.

Pour etre plus prescis je cherche une pédale de disto(ca ca va je connai à peu près les réfernces).
Et une pédale pour "améliorer" mon clean,avoir un truc qui me change du clean de mon peavy.

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[Boubou]
Un bon delay par exemple...
marigold
pourquoi pas!

Est-que tu conna une bonne pédale de delay pour 50/60€?

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[Boubou]
Houlala, 50-60 € pour un delay digne de ce nom, non, ça me paraît impossible mais avec le budget que tu as tu pourrais pas mettre plus sur le delay ?
marigold
bahsi je joue short jpeut taper dans les 90€/100E
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[Boubou]
A ce tarif là, si tu veux du neuf, tu dépasses pas le stade de Danelectro et Ibanez... autant dire que si ton but n'est pas de pourrir le très beau clean de ton C50, oublie ça très vite
Du côté de l'occaz', pour ce prix tu peux choper du Boss ; même si je n'aime pas, c'est déjà autre chose.
Sinon fais une recherche sur le Digidelay de Digitech, je n'ai plus le prix en tête, mais il me semble que c'est très raisonnable pour une qualité honorable... Bobba en dit le plus grand bien en tous les cas.

Après, pour être honnête, je trouve que ton clean aurait au moins mérité un Deluxe Memory Man, mais les sous, on est bien d'accord que ça tombe pas du ciel
Buckaroo Banzai
Une bonne pédale overdrive/disto bien polyvalente avec un son d'enfer c'est la Visual Sound =Jekyll&Hyde.. 2 pedales en une, une overdrive pour faire du blues / rock..criunchie à souhait..et la Hyde pour les distos plus extremes !! (attention pas jusqu'à du Néo !!..mais pour du metallica ou autre ca le fait.)
[Boubou]
Buckaroo Banzai a écrit :
Une bonne pédale overdrive/disto bien polyvalente avec un son d'enfer c'est la Visual Sound =Jekyll&Hyde.. 2 pedales en une, une overdrive pour faire du blues / rock..criunchie à souhait..et la Hyde pour les distos plus extremes !! (attention pas jusqu'à du Néo !!..mais pour du metallica ou autre ca le fait.)

J'avais pensé aussi à lui conseiller ça, mais pour du métal c'est inutile
Buckaroo Banzai
C'et clair que c'est du gachi si c'est pour faire "que" du métal..il y a forcément plus spécifique comme pédale.. Mais je trouve que la "Hyde" se défend bien dasn les sonorités "métal année 80"..
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
salut
moi je te conseillerai un petit truc du genre zoom 707, pour environ 180 euros... a ce prix là, pour te familiariser avec les effets, c'est du tout bon !
il te permettra de te faire ta propre idée sur Ton son idéal, et de t'éclater quand même un bon moment.
après, je préconise l'emploi de pédales mais bon, ça vient après...

En ce moment sur effet guitare...