Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Distortion + ou Zakk Wylde?

Forum MXR
Forums
Lao Tseu
Bonjour!

Amateur de son boosté par une pédale, j'ai acheté il y a peu d'occasion une MXR Zakk Wylde, sans être un fan du son du barbu (j'ai aucun albums de BLS) mais car je pensais que pour un son heavy metal ça le ferait bien. Résultat: c'est pas mal, mais je pense que je peux encore trouver mieux. Sachant que pour quasiment 0 euros en revendant la zakk je peux avoir une distortion + dont j'ai entendu du très bien pour booster un canal saturé (son nom m'avait induit en erreur sur ses possibilités...), est ce que l'échange vaut le coup?

Ce serait pour du heavy, mais type fin 70's début 80.

Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
whitelion
Salut.
J'ai la ZW sur du Marshall.
Je la trouve très bonne mais elle n'apporte pas du high gain à du gros crunch.
Elle est assez transparente et respecte la guitare, elle convient bien pour booster mon JCM800 quand le preamp est à fond.

La mxr+ me semble moins propre mais je ne l'ai écoutée que sur ytube.
Je n'accroche pas à son grain également.
A tester car elle semble monter plus haut en gain que la ZW.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fr06
  • #3
  • Publié par
    fr06
    le 20 Jun 11, 08:55
Je te conseille d'aller la tester, si tu peux, je m'imaginai que j'allais essayer une pédale exceptionnelle, j'ai été extrêmement déçu, j'ai trouvé le grain très moche et son souffle est hallucinant. Mais apparemment elle s'utilise plus sur un son déjà saturé que sur un son clair.
Lao Tseu
Re! Et désolé de pas avoir répondu plus tôt!

Après essai j'ai finalement pris la Distortion + qui effectivement sonne mplus sale que la Zakk Wylde, mais dont je préfère le grain après recherche du bon réglage, et la puissance!

Il y avait une Distortion + de 1980 (une vraie, pas une reissue), mais elle était nettement plus chère, j'espère ne pas trop être passé à côté de quelque chose (le vendeur m'a dit que ça n'avait rien à voir, mais bon au bon d'un moment si on les écoutes tout ce a moins de 30 ans ça vaut rien!)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Zakk Cantrell
Comme toujours, cela dépendra de la "réaction" de l'ampli dans lequel sera branchée la pédale !

Avec la ZW, j'ai eu de très bons résultats en boost sur canal crunch avec une Jet City JCA20 et un combo Laney VC15, un rendu moyen avec ma HT5 et par contre pas terrible avec mon Jmp1 !!!

Concernant la D+, je la préférais en OD plutôt qu'en boost, voire en léger fuzz...

Chez MXR, la GT-OD est assez similaire à la ZW, mais donne un petit grain différent à l'ampli je trouve !
A essayer également si t'en as l'occasion !

En ce moment sur effet guitare et MXR...