MXR Microamp VS MXR MC 401 VS EHX Nano Boost ou Bird

Forum MXR
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Sep 10, 16:33
Un simple volume box dans la boucle ou façade si pas de boucle ? Mais switchable, donc en gros un master volume quoi muni d'un true bypass, si c'est uniquement du DB que tu veux sans toucher au grain... Car en fin de comptes je pense que ttes ces pédales vont quand même colorer le son, chose que tu ne veux pas, donc j'aurais été au plus simple s'il s'agit uniquement d'augmenter le volume.

D'ailleurs je ne connais pas bien le superlead, mais il n'est pas deja muni de 4 entrés et 2 volumes ? Donc switchable grâce à un a/b box non ? Ou c'est carrément deux canals distincts avec des voicings differents ?

Sinon j'ai reçu la nos'box ce matin, donc test ce soir Merci.
axaphat
Nickel alors! Amuse-toi bien avec. Tu m'en diras des nouvelles.

Pour ce qui est de mon cas, je me suis attrapé un boost MXR pour une misère donc au pire des cas, si ça ne répond pas à mes attentes, ça reviendra en vente.

Et non, effectivement, pas de boucle d'effet sur le vieux bazar.
FruitsConfits
Je possède une MICROAMP, elle est fantastique dans la boucle d'effet.

En façade par contre, son effet est très amoindri, voir inexistant, si le gain est déjà boosté par une OD ou une disto.

Je ne connais pas les autre, mais on m'a dit beaucoup de bien de la Line Booster MXR CAE.

La solution consistant à mettre une pédale de volume THRU-BYPASS en façade après les OD/DISTO (pour ton cas) me paraît la meilleure sur le papier.
axaphat
Je devrais toucher la MXR d'ici quelques jours et je testerai ça en vrai.
Je me réjouis d'entendre ça.

En ce qui concerne la pédale de volume par contre, j'y ai ai repensé mais je vais essayer d'éviter pour 2 raisons:

- l'encombrement (je me suis donné la barrière psychologique de ne rien prendre qui dépasserait de mon pedaltrain junior, raison pour laquelle un booster à mini format me semble la solution)

- l'aspect pratique (je veux juste un truc bloqué à actionner par un simple switch sur certains passages et pas une pédale de volume où je vais devoir tâtonner dans l'énergie du morceau en risquant d'écraser le son de mes congénères ;-) Je ne sais pas si je me fais comprendre...

axaphat
(Sinon je sais que je suis chiant )
SatRiany34
Salut à tous ! ...bon, un an après ...t'as trouvé la solution ? ...j'hésite moi même entre une MXR MC-401 ou une Xotic RC ou EP Booster pour mes solos ...pour moi, c'est clair, la pédale est à insérer dans la boucle de l'ampli, sinon, en façade et devant les disto ou OD, elle agira sur le taux de gain mais pas sur le volume, c'est bien connu ... après, voilà, mon hésitation: Xotic ou MXR ? ... ou autres ...il s'agit que la pédale soit transparente, ou si elle colore, qu'elle le fasse bien, pas une usine à gaz et vraiment efficace et de bonne qualité ... je faisais ça avec une Boss GE-7, mais bon ...
Merci de vos témoignages et de votre aide à faire mon choix

En ce moment sur effet guitare et MXR...