MXR Microamp VS MXR MC 401 VS EHX Nano Boost ou Bird

Forum MXR
axaphat
Bon, voilà l'hésitation de la semaine entre toutes ces initiales de pédales.

J'ai déjà traîné sur le topic dédié au boost mais je ne vois pas bien la différence entre ces pédales (niveau sonore), à part bien entendu l'aspect esthétique et financier. Je suis allé voir sur youtube mais bon, c'est un peu difficile de se faire une idée.

En ce qui concerne l'essai en vrai, c'est prévu mais il s'agit de débroussailler un peu le terrain

Mon matos :

Gibson =>
Marshall Bluesbreaker V1 =>
OCD V3 =>
??? (le boost en question)=>
Marshall Superlead

Mon but? Booster les soli, passer au dessus en gardant le grain que j'aime tant en couplant mes deux OD mais en y ajoutant du DB et peut-être des harmoniques qui sortent mieux;-).

Le style? Gros gros rock tirant sur le metal sans tomber dans l'extrême.
Vous en dites quoi?
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 09 Sep 10, 18:54
Déjà moi j'aurai tendance à le mettre avant tes OD. Enfin, c'est ce que je fais quand j'utilise un OD en boost: c'est toujours le premier.

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'avec déjà deux OD, ton boost s'entende. Tes od sont toujours enclenchées? Et réglées comment?
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Sep 10, 19:29
Si l'ampli est en clean, le booste sera bien effectif...

Micro amp: petit coloration typé vintage assez sympa
MC401: meme chose mai en plus moderne
EHX: je connais pas

Pour l'application que tu as, il y'a le RC booster xotic qui est vraiment top car tu peux colorer un peu ton son boosté avec les réglages graves/aigues.

Sinon il y'a EP booster de xotic, pas du tout transparent mais quelle musicalité!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Chopine Boy
J'ai eu le MC 402, boost + OD. Excellente pédale mais le boost n'a aucun effet sur un canal saturé, et je voulais la saturation de l'ampli.
Donc si tu gères tes niveaux de disto sur le canal clean avec les pédales, ça fonctionne, sinon, ça n'augmente pas le volume.
axaphat
Alors déjà merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions, je pars sur une base clean du superlead que je fais cruncher avec la bluesbreaker quand j'en ai besoin (léger crunch mais crunch quand même).

Ou alors je pars sur cette même base clean du Marshall que je drive sévère avec l'OCD.

Quand je pars en solo ou que je veux plus de gain, je stacke les deux pédales.

Ca éclaire vos questions? Des compléments d'infos à me donner?
D'avance merci à tous.
axaphat
Ah oui, deux critères importants pour moi : la petite taille et le nombre de potards. Je veux une mini pédale avec un seul potard (et limite un switch en plus du footswitch mais pas plus).

Je me rends compte que j'ai besoin d'une simplicité maximale d'utilisation.
Je réalise que quand j'ai trop de possibilités de réglages, j'ai tendance à me perdre alors qu'avec quelques boutons, je trouve plus vite mon bonheur (je sais c'est con).
axaphat
Et True Bypass tant que faire se peut...
Krogy
  • #8
  • Publié par
    Krogy
    le 10 Sep 10, 18:13
Si je comprends bien ton utlisation, ca va être pour booster tes solos, donc quand tu as déjà enclenché tes 2 OD?

Je te demande ça, parce qu'à mon avis, ta première OD fait déjà office de boost dans une config comme ça, et que donc, un 2e boost ne va pas changer les choses...

Je me demande si tu n'aurais pas plutôt besoin d'un EQ que tu enclenches pour tes solos, qui te servira à booster tes mediums pour percer le mix dans les solos?
axaphat
Je viens justement de revendre mon MXR 10 band EQ tellement j'en avais marre de passer du temps à 4 pattes à essayer de trouver le son

Et effectivement, il s'agit de booster (principalement en DB) les solo quand les 2 drive sont enclenchés. C'est grave docteur?
axaphat
Avant qu'on ne me le dise pour l'EQ, j'aurais pu le garder et ne m'en servir que comme booster de volume mais ça prenait alors beaucoup de place et de poids pour peu de chose.
dexter236
Moi je viens de me faire le kit de la EHX Birdie. Même si c'est en kit Musikding, je pense que c'est kifkif le son.

Pour l'instant je l'ai utilisé sur mon HT5 et je trouve que ça boost pas énorme. Le son clair ou mais en disto, bof.

Si ça peut aider..un peu..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
axaphat
Ah ben si c'est déjà un premier avis sur cette pédale. Merci bien!
axaphat
Plus personne pour moi?
axaphat
Trouvé Line Booster MXR CAE pour pas cher du tout du tout.

Je vais essayer ça mais zieuter quand même du côté du custom histoire de voir si il n'y a pas moyen de me faire monter qqch de plus personnel.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils et je vous tiens au jus
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Sep 10, 16:33
Un simple volume box dans la boucle ou façade si pas de boucle ? Mais switchable, donc en gros un master volume quoi muni d'un true bypass, si c'est uniquement du DB que tu veux sans toucher au grain... Car en fin de comptes je pense que ttes ces pédales vont quand même colorer le son, chose que tu ne veux pas, donc j'aurais été au plus simple s'il s'agit uniquement d'augmenter le volume.

D'ailleurs je ne connais pas bien le superlead, mais il n'est pas deja muni de 4 entrés et 2 volumes ? Donc switchable grâce à un a/b box non ? Ou c'est carrément deux canals distincts avec des voicings differents ?

Sinon j'ai reçu la nos'box ce matin, donc test ce soir Merci.

En ce moment sur effet guitare et MXR...