Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mxr ou disto à lampe ?

Forum MXR
Forums
Salut à tous,
Voilà je recherche une disto qui soit relativement chaude "typée lampe", et je voulais savoir si certains d'entre vous possède (ou ont déjà essayé) des pédales de disto à lampes : ibanez tube factor par exemple et ce qu'ils en pensent.
En lisant certains sujets sur le forum, il resort que les distos mxr sont de bonne qualité : la mxr disto + pourrait-elle répondre à mes critères ??

D'avance merci pour vos réponses
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 27 Apr 04, 17:38
je connais quelqu'un qui viens de se payer la ibanez tube king (a lampes donc). apperemment il adore. attention c'est pas de la disto chirurgicale. mais c'est de la bonne lampe qui bave un peu. en tant que fan de bon vieux rock il a vraiment accroché. en plus elle donne un bon panel de sons.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Merci de ta réponse Vodska, mais qu'est-ce que tu veux dire par disto chirurgicale ?
A combien il l'a eut ??
Peut-on avoir une bonne dose de saturation ou est-ce plutôt pour un son vintage? ou blues ?
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ju
    le 27 Apr 04, 17:45
emopunk a écrit :
Merci de ta réponse Vodska, mais qu'est-ce que tu veux dire par disto chirurgicale ?
A combien il l'a eut ??
Peut-on avoir une bonne dose de saturation ou est-ce plutôt pour un son vintage? ou blues ?


tu peux aller jusqu'à un bon gros son rock genre at the drive in

ça "ressemble" pour shematiser à un jcm 800
vodska
  • #5
  • Publié par
    vodska
    le 27 Apr 04, 17:47
ben disto chirurgicale c'est une disto hyper precise, tres compressée, tout l'inverse d'un fuzz si tu vois ce que je veux dire.il l a eue dans les 200€ mais je pourrai pas te dire exactement, on en a parlé 2s au tel. sinon va voir sur audiofanzine y'en a quelques commentaires.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Apr 04, 17:50
emopunk a écrit :
Salut à tous,
Voilà je recherche une disto qui soit relativement chaude "typée lampe", et je voulais savoir si certains d'entre vous possède (ou ont déjà essayé) des pédales de disto à lampes : ibanez tube factor par exemple et ce qu'ils en pensent.
En lisant certains sujets sur le forum, il resort que les distos mxr sont de bonne qualité : la mxr disto + pourrait-elle répondre à mes critères ??

D'avance merci pour vos réponses


demande a gregus67 il a une tube factor de H&K .... j ai entendu ce que ca donnait c'est franchement bien

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
excusez ,
j'ai confondu "tube king" d'Ibanez et "tube factor" de H&K qui semble être un overdrive à lampe (donc pas de son saturé vraiment bourrin ??)
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ju
    le 27 Apr 04, 18:11
emopunk a écrit :
excusez ,
j'ai confondu "tube king" d'Ibanez et "tube factor" de H&K qui semble être un overdrive à lampe (donc pas de son saturé vraiment bourrin ??)


moi je parlais de la tube king
personne n'a une MXR disto + ??
si oui est-elle froide comme les boss ??
Gillou
Non, au contraire, elle est bien chaude et baveuse, mais elle sonne entre la disto et la fuzz....

En ce moment sur effet guitare et MXR...