MXR Phase 90 ou EHX Small stone?

Forum MXR
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
yep
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Anaon
  • #16
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Mar 07, 09:35
damarus a écrit :
il me semble que pour la perte de volume de la Small Stone, il faut changé une résistance


Ca peut m'intéresser ça... Faut que j'essaie la MXR, voir si elle est si différente.
iVince
Le Phase 90 a une couleur moins marqué que la Small Stone, interessant pour ceux qui veulent un phaser pas trop encombrant ( comme moi )
Doc Plus
Je pense carremment le contraire.
La small stone est beaucoup plus discrete que la phase 90 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iVince
Tu la place dans la boucle ou en direct?

Perso, je fous mon phaser en direct, et c'est très discret.
Anaon
  • #21
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Mar 07, 20:30
Sinon je viens d'y repenser mais il y a la Nano Small Stone aussi! D'après ce que j'ai lu ici (y'a de chouettes samples!), ce problème de baisse de volume a été résolu avec la Nano
adré
  • #22
  • Publié par
    adré
    le 01 Apr 07, 07:58
bah je possède les deux et je peut dire que la mxr et moin douce que la small stone.
mais les deux sont vraiment interéssante car elles ont vraiment leurs propres type de sonnorité, le faite que la mxr na qu'un seul potard elle rentre plus dans le vif à mesure que tu augmente l'effet contrairement à EHX qui elle est plus douce plus vintage.
par contre je crois que le switch la small stone rend l'âme car quand je l'enclenche elle s'allume 5-6 sec après ou pas du tout. A voir mais sinon à tester toute les deux.
ALLUMCY
salut moi j'ai une small stone, acheté d'occase pas cher.
Dans un premier temps c'etait bof l'effet pas assez present et la baisse de volume emmerdante. J'ai changé 2 resistances (on trouve toute les infos sur le net) et depuis c'est le bonheur total. Voila
Anaon
  • #24
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Apr 07, 09:37
ALLUMCY a écrit :
salut moi j'ai une small stone, acheté d'occase pas cher.
Dans un premier temps c'etait bof l'effet pas assez present et la baisse de volume emmerdante. J'ai changé 2 resistances (on trouve toute les infos sur le net) et depuis c'est le bonheur total. Voila


Ca ça m'intéresse beaucoup! Surtout que la Nano est au même prix en fait alors bon... Par contre je ne sais pas faire ça moi...
Invité
Vince5 a écrit :
Le Phase 90 a une couleur moins marqué que la Small Stone, interessant pour ceux qui veulent un phaser pas trop encombrant ( comme moi )


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la couleur, c'est plutôt l'inverse
Anaon
  • #26
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Apr 07, 09:02
Bon bah pour ma part, je crois que je vais remplacer ma Small Stone par la Nano Small Stone, d'après ce que j'ai compris, le son est le même et le problème de baisse de volume a été réglé.
Anaon
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Jan 08, 21:07
Bon alors j'ai reçu une Phase 90 aujourd'hui, et j'essaie donc de comparer avec ma Small Stone pour n'en garder qu'une. Hum hum, c'est mal baré!

Les deux ont leurs avantages et inconvénients! Et en plus, ça dépend de la guitare utilisée.

Globalement, la Small Stone fait chuter le volume une fois enclenchée, la Phase 90, c'est l'inverse, légère hausse.

Niveau son, la Small Stone est clairement plus douce, plus ronde et chaleureuse alors que je trouve le son de la Phase 90 plutôt brut et assez criard, surtout avec une Strat.

En son clair, le son de la Small Stone est bien plus délicat. En saturé, la Phase 90 semble mieux s'en tirer car elle gonfle le son voire le gain.

Résultat: Hum bah je ne sais pas laquelle je vais garder
Nico_las
La modif est toute simple à faire et la nano la corrige. De plus la nano a une alim style boss pour les grincheux.

J'ai fait la modif sur la small stone, elle est simpa en clair mais je sais pas si j'aurais pas du prendre la Mxr pour les sons saturés (ce qui m'intéresse)
Anaon
  • #29
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Jan 08, 21:34
J'ai l'impression que c'est vraiment ça, Small Stone pour le clean et Phase 90 pour le saturé...

Sinon j'avais changé ma Nano Small Stone pour la version normale, j'avais bien comparé les deux ensemble et je trouvais qu'elles n'avaient pas tout à fait le même son.
Nico_las
Bisard j'ai essayé les deux pendant longtemps en mag pour prendre la normal. Je la trouvais plus jolie mais aucune différence sur la qualité du son...
Après je dis ca je dis rien , les test en mag....

En ce moment sur effet guitare et MXR...