MXR Phase 90 ou EHX Small stone?

Forum MXR
Bender the Pimp
franz2b a écrit :
C'est quoi la difference?



Quelle est ta question en fait ?
Ce sont deux phasers analogiques qui ont chacun leur particularité. Le MXR est celui que Van Halen a souvent utilisé, et l'autre, je ne le connais pas. Apres, précise nous ce que tu veux savoir !
Doc Plus
La phase 90 sans modif entraine une legere augmentation du volume, et une tres legere disto. Le bypass n'est pas des plus transparents. Le boitier est tout petit. Un seul reglage externe.

La small stone prend un peu plus de place, mais doit etre truebypass ou bien la modif est simplissime. Un reglage en plus = le switch color. A l'inverse de la phase 90, l'effet enclenché entraine une legere perte de volume.

Derniere chose, la fonction recherche est ton amie. Il y a deja toutes les infos. Apres lequel est le meilleur est une question absurde. La vraie est question est lequel tu preferes toi, et donc ca passe par un essai en magasin ou à defaut une ecoute de samples.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bender the Pimp
Je connais quelqu'un qui a la Maxon PH-350 Rotary Phaser. J'ai adoré le son : chaud, fluide, tres moelleux et qui ressort tres bien du mix. Par contre j'ai pas trop fait attention au bypass ni à sa transparence, mais ca ne m'a pas choqué, donc ça doit être tout a fait raisonnable. En tout cas si elle colore trop le son, j'aime beaucoup sa coloration . Par contre, elle est cher : dans les 250 € (c'est ce qui m'a rebuté sinon je l'aurai surement acheté à l'époque ou je l'ai testé !). Mais il parait qu'on la trouve pas trop cher sur Ebay, mais c'est clairement pas le même budget que la Small Stone par exemple.
Anaon
  • #8
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Mar 07, 17:07
J'adore le son, enfin les sons, de la Small Stone, mais dans ma config, la perte de volume quand elle est enclenchée me gêne franchement, au point que j'aimerais bien essayer la Phase 90 et l'adopter si le son me plaît.
Doc Plus
small stone et phase 90 c kifkif niveau prix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
seb 2b
Anaon a écrit :
J'adore le son, enfin les sons, de la Small Stone, mais dans ma config, la perte de volume quand elle est enclenchée me gêne franchement, au point que j'aimerais bien essayer la Phase 90 et l'adopter si le son me plaît.


c vrai qu'il y a une légère perte de volume, mais c'est très subjectif.
En fait je dirais plutôt que le volume varie en fonction de l'oscillation du phaser.
Pour contourner le probléme , perso, je couple souvent le phaser avec mon compresseur.
Ca me permet d'une part de me serir du compresseur comme léger boost quand
j'enclenche la Small Stone, et je compresse un peu les aigus,
ca evite l'augmentation de volume un peu brutal qd le phaser "s'ouvre".

Mais tres scincerement, la coloration de la Small Stone est vraiment fantastique.
C'est une pédale que je vais garder, ce c certain.
Et son prix est fantastique aussi (~ 70 eur).
iVince
Doc Plus a écrit :
small stone et phase 90 c kifkif niveau prix.


Le Phase 90 est quand même un peu plus cher.
Perso, j'ai la MXR et j'en suis vraiment satisfait, aucun souci
Doc Plus
j'ai payé ma phase 90 83 euros chez Gillou il y a 4 ans environ.
Alors vous n'allez pas chipoter pour 10 euros !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
damarus
il me semble que pour la perte de volume de la Small Stone, il faut changé une résistance
Damarus was here®
Doc Plus
yep
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et MXR...