Ne pas enlever les patch sans tuer la vie de la pile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Oui , je suis sur , lorsque l'input 9v est rempli , la pile est deconnectée.
J'ai un pedaltrain tout patché , avec des piles dans certaines pedales "strategiques" (au cas ou l'alim buzze dans un bar) et ma pile ne se decharge pas.
Pour faire le test , tout simple : Tu mets ON une pedale avec sa pile , la lumiere s'allume , tu mets l'input alim dans le 9v SANS alim branchée , et la lumiere s'eteint.
califev
T'as un matos de fou Totoleboss !
J'imagine que t'as un ou plusieurs pedaliers et que tu ne t'embetes pas à tout debrancher a chaque fois.
Tu ne les alimentes que avec une alim externe?
totoleboss
Mon rig principal se résume à 2 pedal train junior. D'un coté les OD + simulation cabinet alimentés par une Burkey SIX et de l'autre coté, mes effets (eventide+blender, chorus, tremolo,) alimentés par un PP2.
Et en 2 eme rig, un petit pedal train mini avec une OD9 pro, une DLS, un EP booster, la mad prof deep blue et le pitch black, ce que j'appelle mon kit de survie

ce que tu dis m'intéresse beaucoup car certaines de mes pédales sonnent mieux sur pile sur sur alim (ma wha budda par exemple).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

califev
Nous y voila , certaines pedales sonnent mieux (du moins dans nos esprits enfievrés ) avec une pile que avec une alim...
Et si tu as deja fait des petits gigs dans des bars au circuit electrique aleatoire (tout sur la meme prise que les congelateurs) , tu sais que des fois , ca buzze un peu trop. Donc la solution , des piles dans le "kit de survie" , qui ne s'usent que quand on s'en sert !
Pour aller au bout du truc , au niveau buzz , mon booster germanium (Time machine Keeley) buzze quand il n'est pas sur les slots 7 ou 8 de ma BBE Supacharger , idem pour ma wah Vox. Par contre sur les slots 7 et 8 , pas de probleme
totoleboss
Ben honnêtement, avec mes 2 alims, qu'importe les bars, j'ai aucun soucis de buzz (peut être que le cablage en Evidence monorail joue pour quelque chose).
Par contre, ma vieille télé ronfle comme une malade je veux pas de blindage sur celle là donc quand j'ouvre le potard de volume : RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Plus
totoleboss a écrit :
tu es sur de cette astuce ? car la connection avec la pile est purement mecanique et se fait sur le input, je vois pas "mecaniquement parlant" le pourquoi de la chose ...

en fait on parle des power jack équipés de 3 pins (1 pour le négatif et 2 pour le positif). Quand rien n'est inséré dans le power jack, les 2 pins positifs (je devrais dire utiliser pour faire passer le positif pour être précis lol) sont connectés entre eux. Donc si tu laisses un jack dans le jack in, la pile est consommée.

en revanche si tu insères un jack dans le power jack, et bien ca coupe la connexion entre les 2 pins positifis, donc en effet la pile n'est plus consommée. Alors du coup tu peux laisser ta pile, même si tu laisses aussi un jack dans le jack in.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleboss a écrit :
Par contre, ma vieille télé ronfle comme une malade je veux pas de blindage sur celle là donc quand j'ouvre le potard de volume : RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Par masochisme ou c'est religieux ? Dans ce cas, je m'incline sinon je demande une chtite explication.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleboss
ben je m'en sert pas mal en enregistrement de celle là et vu que le blindage enleve du mordant au spectre, je prefere l'enlever et puis elle ronronnne uniquement quand les lights sont tres proches sinon sous les grill, elle est silencieuse
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
sur les pb bas de gamme oui tu trouves cela. sur les pb pro, les bloc d'alim sont à acheter separement !
Pierre DAC
www.pump.fr

legembloutois
pfff!

et ca marche bien?pas de parasites?

mais moi, qui ai deja peu de place,je me vois mal avec un PB en +!

donc, concretement, qu'est ce qui serait le mieux pour moi?(reliés 4-5 pedales entre la gratte et la tete)

pour un truc pratique et correct!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
ben, ce sera un mix des mm pedales!mais avec tjs
-une style "disto" (soit la satchu, la jemini ou la j&j )
-une fuzz (soit fuzzface dallas arbit des 90', nitrogen 21 ou filmore thunder)
- une h2o
- une wha (cry baby dunlop ou la wha vox satch)
- une mxr evh 90
- une isp décimator

voila
soit a monter sur diff tetes et grattes

le tout en fct!

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
legembloutois a écrit :
- une h2o
- une mxr evh 90
- une isp décimator

voila

le tout en fct!

Ok donc c'est pas 4 ou 5 pédales ça en fait 6

pour l'alimentation ça serait plutôt ça alors
legembloutois
cold a écrit :
legembloutois a écrit :
- une h2o
- une mxr evh 90
- une isp décimator

voila

le tout en fct!

oui, au max!!ce sera 6!
mais, comme j'ai peu de place, je monte et demonte!!
Ok donc c'est pas 4 ou 5 pédales ça en fait 6

pour l'alimentation ça serait plutôt ça alors

En ce moment sur effet guitare...