Ne pas enlever les patch sans tuer la vie de la pile?

legembloutois
slt!

ben, je dois relier 4-5 pedales une derriere l'autre!
j'ai donc, des patch et j'ai mis des piles pour pas devoir foutre moulte transfo!
mais apparement les pedales continuent a bouffer la vie de la pile tant qu'elles sont connectées!

y'a -t-il un moyen de ne pas flinguer les piles sans etre obligé de redefaire les patch a chaque fois?

voua comprener ce que je veux dire?

un pedaleboard?ptet?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
King's card
Sans modification des pédales, ça ne doit pas pouvoir se faire.

Généralement, tu as juste à débrancher l'entrée des effets. Sinon tu peux acheter une alim genre one spot et une guirlande pour juste avoir à débrancher l'alim.
califev
  • Publié par
    califev
    le
Une simple guirlande branchée dans les input 9v de chaque pedale , sans meme avoir besoin d'une alim , ca suffit.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
califev a écrit :
Une simple guirlande branchée dans les input 9v de chaque pedale , sans meme avoir besoin d'une alim , ca suffit.

Tout dépend de la consommation de ses pédales, mais c'est vrai que si son système ne buzz pas avec une guirlande ça roule !

Citation:
qu'est ce que vous appelez un bloc alim?

califev
  • Publié par
    califev
    le
Citation:
califev a écrit :

Tout dépend de la consommation de ses pédales, mais c'est vrai que si son système ne buzz pas avec une guirlande ça roule !

C'est a dire , que la guirlande , 'cest juste pour empecher que la pile se decharge...Pour rappel , le fait de mettre une fiche dans la prise 9v COUPE l'alim de la pile.Donc quand il joue il enleve sa guirlande et marche aux piles , et quand il ne joue pas , les pedales consommant la pile a partir du moment ou il y a un jack dans l'input , il suffit de replacer la guirlande et l'alim pile est deconnectée.
Il n'est pas question de jouer avec une guirlande non alimentée par une alim...

Ceci dit , le mieux c'est une alim genre BBE supacharger pour alimenter tout le temps et on en parle plus.
legembloutois
ok,je pige!
je vois ce que vous dites!

mais, il parait que les transfo sont génerateur de + de bruits (parasites) que les piles?réel ou pas?
bon, apres, si vous me dite que en enlevant rien que le "in", c deja ok!!
je suis deja a 50% du taf!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

totoleboss
legembloutois a écrit :
ok,je pige!
je vois ce que vous dites!

mais, il parait que les transfo sont génerateur de + de bruits (parasites) que les piles?réel ou pas?
bon, apres, si vous me dite que en enlevant rien que le "in", c deja ok!!
je suis deja a 50% du taf!!

si tu achetes une tres bonne alim filtrée avec sorties isolées, tu verras que NON
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

cold
  • Publié par
    cold
    le
califev a écrit :
Citation:
califev a écrit :

C'est a dire , que la guirlande , 'cest juste pour empecher que la pile se decharge...Pour rappel , le fait de mettre une fiche dans la prise 9v COUPE l'alim de la pile.Donc quand il joue il enleve sa guirlande et marche aux piles , et quand il ne joue pas , les pedales consommant la pile a partir du moment ou il y a un jack dans l'input , il suffit de replacer la guirlande et l'alim pile est deconnectée.
Il n'est pas question de jouer avec une guirlande non alimentée par une alim...

Ceci dit , le mieux c'est une alim genre BBE supacharger pour alimenter tout le temps et on en parle plus.

Quand je parle de guirlande c'est bien évidemment avec une alimentation.

Mais on est pas à l'abri que ce système d'alimentation buzz dans sa conifig (sorties non isolées etc...) d'où la nécessité d'un bloc alim avec sorties isolées.

De plus les pédales consomment trop (ampèrage) une alim-guirlande ne pourrait pas suffire (ex s'il doit alimenter des eventide et des Line 6 etc...).

Donc avant de me parler comme à un gosse, connaît ton sujet
califev
Justement , Cold...
Ce que je suggere a Legembloutois , s'il veut absolument utiliser des piles , c'est de mettre une guirlande dans ses input 9v de pedales , mais SANS alim.
Comme ca, la pile "voit" que la pedale est alimentée par une alim et du coup ne se decharge pas.
Comme je disais l'input 9v COUPE l'alim pile.
Tu n'as pas bien lu et tu t'enerves tout seul.
cold
  • Publié par
    cold
    le
califev a écrit :
Justement , Cold...
Ce que je suggere a Legembloutois , s'il veut absolument utiliser des piles , c'est de mettre une guirlande dans ses input 9v de pedales , mais SANS alim.
Comme ca, la pile "voit" que la pedale est alimentée par une alim et du coup ne se decharge pas.
Comme je disais l'input 9v COUPE l'alim pile.
Tu n'as pas bien lu et tu t'enerves tout seul.

Ok j'avoue que je ne connaissais pas l'astuce
totoleboss
tu es sur de cette astuce ? car la connection avec la pile est purement mecanique et se fait sur le input, je vois pas "mecaniquement parlant" le pourquoi de la chose ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

califev
Oui , je suis sur , lorsque l'input 9v est rempli , la pile est deconnectée.
J'ai un pedaltrain tout patché , avec des piles dans certaines pedales "strategiques" (au cas ou l'alim buzze dans un bar) et ma pile ne se decharge pas.
Pour faire le test , tout simple : Tu mets ON une pedale avec sa pile , la lumiere s'allume , tu mets l'input alim dans le 9v SANS alim branchée , et la lumiere s'eteint.

En ce moment sur effet guitare...