Need Conseil choix d'une Cry Baby

Forum Dunlop
Forums
Lifeshit
Salut,

J'ai l'envie d'une whah whah de chez Dunlop mais il y a tellement de modèles que j'ai besoin de vos avis. J'ai 2 questions :

Vu que je ne veux pas de petits boutons de réglages j'opte pour ces modèles :

Classic GCB95 F
Jimmy Hendrix JH1D
Kirk Hammett KH95
Eddy Van Halen EVH95
Mc Coy
Buddy Guy

Question 1 : que pensez vous de ces modèles pour ceux qui les ont testés ?


En fouillant sur le forum, j'ai lu des trucs sur le True Bypass (hardwire bypass etc...) ou le fasel jaune et rouge... le problème c'est que je que j'ai l'impression que entre la date de ces sujets et aujourd'hui les nouveaux modèles ont (ou pas) évolué en True Bypass et fasel... Et j'ai cru comprendre qu'il fallait douter de l'honnêteté des caractéristiques affichées chez les vendeurs ?!

Bref il existe pas mal de vidéos de ces modèles donc je saurais à peu près choisir un modèle qui me plait, par contre je n'ai aucune garanti sur la propreté du signal en Bypass.
Question 2 : C'est surtout sur ce point que j'apprécierai vos avis et conseils.

Par avance merci
indi360
J'ai eu la gcb95 que j'ai modifié pour avoir un contrôle du Q et de volume... Le résultat était pas chouette. J'ai acheté ensuite une 535Q... C'est le jour et la nuit, tout est là et aucune bidouille à faire.
Narko-
  • #3
  • Publié par
    Narko-
    le 07 Jun 15, 11:48
Et la zakk wylde ?
pask30620
Déjà, peut-être que tu pourrais nous dire le son WAH que tu aimes, ca aiderai pour te conseiller. Nous donner des noms d'artistes ou de morceaux qui pour toi sont la référence du son WAH.

Perso j'ai le modèle EVH, cher mais top.
Lifeshit
Merci beaucoup pour vos conseils les gars,
les modèles qui m'intéressent sont : Kirk hammett, Hendrix, ou cry baby original ou crybaby classic


pask30620 a écrit :
Déjà, peut-être que tu pourrais nous dire le son WAH que tu aimes, ca aiderai pour te conseiller. Nous donner des noms d'artistes ou de morceaux qui pour toi sont la référence du son WAH.

Perso j'ai le modèle EVH, cher mais top.

Je suis pas un expert en whah whah, je suis surtout fan de Marty Friedman et il joue presque pas sur whah whah....

Mais pour moi la référence en whah whah c'est Kirk hammett ou Jimmy Hendrix, mais je ne m'y connais pas énormément en whah whah, je te dit ça c'est super classique enter sandman ou hendrix...
j'aime aussi beaucoup la whah whah sur les son clairs funky

Bref je sais pas si je donne de bonnes infos, en même temps j'ai l'impression que les dunlop crybaby sonnent toutes un peu pareil entre elles et elles se différencient surtout par rapport aux autres marques. Mais si vous avez déjà l'expériences de ces différents modèles dunlop crybaby donnez moi vos avis.

Surtout ce que je veux c'est parmi la liste ci-dessus, savoir lesquelles sont "propres", peu de bruits de fond, un bon bypass

Narko- a écrit :
Et la zakk wylde ?

La Zakk Wylde m'interessait aussi, mais j'ai l'impression (dans les videos que j'ai vue) que la Zakk avait une couleur trop poussée dans les frequences aigue ou medium haut et perdait en définition, bref je n'ai pas trop aimé le son... mais je ne suis pas certain car juger sur une vidéo ça peut être trompeur (ça depend de l'ampli, de la guitare de ce que joue le mec). Idem pour la Slash, son de whah whah trop typé dans les mi-range un peu trop "canard" ou nasillard.
Un peu comme la Kirk hammett mais j'aime bien la kirk hammett, même si j'ai peur qu'elle soit plus limitée du coup qu'une cry baby classic (ou original ?) ou la hendrix.
Pour la Dime il y a trop de réglages du coup je zappe j'ai peur que ça rajoute du bruit de fond et/ou que ça casse plus vite


indi360 a écrit :
J'ai eu la gcb95 que j'ai modifié pour avoir un contrôle du Q et de volume... Le résultat était pas chouette. J'ai acheté ensuite une 535Q... C'est le jour et la nuit, tout est là et aucune bidouille à faire.


C'est quoi un contrôle du Q ?
indi360
Ça te permet de modifier la plage de fréquences d'utilisation de la wha.
indi360
Si tu habites à Paris, tu peux aller au magasin: la pédale à Pigalle, tu auras du choix pour tester par toi même.
sylver944
La 535q est une très bonne solution : avec tous les réglages possibles et le boost, on peut facilement trouver ´son' son.
rg560
  • #10
  • Publié par
    rg560
    le 08 Jun 15, 21:45
sylver944 a écrit :
La 535q est une très bonne solution : avec tous les réglages possibles et le boost, on peut facilement trouver ´son' son.
c'est pourri.si tu veut de la bonne wah,va faire un tour chez les greques....
El Phaco
Tiens, tu as revendu ma 535Q pour te prendre une Jam toi aussi ?

Tu as pris la + finalement ? Suis super content de ma Wahcko "simple" en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...