Nitrogen21 User Club [Démos vidéo p19 & 22]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :
la mettre en fin de chaine après qlq pédales buffeurisées lui donne plus de patate..


Beurk, j'ai essayé les deux config, je trouve que mettre un buffer entre la guitare et la N21 "tue" l'intéraction entre les deux.

Citation:
est ce que le in et out ou densité vont jouer la dedans?


Moi je dirais oui carrément
Pour plus de puissance:

Le OUT assez haut (c'est le volume général quand meme! meme s'il est pas aussi puissant que la fuzz factory (qui est d'une puissance inutilisable sur les 3/4 de la course).
Le TONE à doser suivant le son du reste du groupe, s'ils ont un son plutot grave, le TONE vers la droite, s'ils sont plutot aigu, le TONE vers la gauche.
Le GATE, risque de bouffer du volume s'il est trop haut. il permet d'avoir ce petit écrasement de la note si génial. A pas mettre trop haut si tu veux du sustain et du volume.
La TEXTURE, peut s'apparenter à un réglage de COMP, pour des sonorités modernes, privilégier le coté droit, pour des sonorités vintage le coté gauche. Là il te servira pas vraiment à percer mais plus à sculpter ton son
La FUZZ, le niveau de distortion/fuzz. A ne pas mettre trop haut non plus pour pas avoir de la bouillie SAUF dans les tout dernier millimetre de course du potard ou là ça devient très précis, limite high gain.
La DURETE, va permettre de projeter ton son en avant, mais il va perdre en corps. a gauche t'auras un son ample, qui occupe bien l'espace, à droite il sera plus sec, plus précis.
Le IN, Je le réglerais assez haut, vers la droite, au moins pour donner un maximum de puissance à la N21.
La DENSITE même chose, assez haut donc vers la droite. essaies déjà avec ces deux réglages assez haut, si t'arrives toujours pas à percer avec un volume important reviens nous voir après avoir consulté un ORL
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Salut Willem,

Est ce que ta répét a été concluante vis à vis de ton perçage sonore dans le groupe avec NITROGEN 21 ?

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
c'est vrai ça on a pas eu de nouvelle, ça se trouve il l'a réglé trop fort et il est à l'hôpital
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem


une semaine de malade, quasiment pas eu le temps de venir sur le forum ou d'aller sur le net tout court (juste check des mails et upper ma ptite annonce)

j'ai augmenter le volume, ça passe mais faut toujours que je me trouve un bon réglage car vu qu'on fait de la compo, faut que je compose avec... y a de quoi faire mais faut beaucoup cafouiller.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Essai mon reglage tongue of the collicab (cf page 1) , je l'ai un peu corrigé depuis, faudra que je le reposte. Jadore la facon dont on peut le nuancer avec le potard de volume en partant dun clean tres legerement sale a une grosse fuzz moderne
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
oki, je vais essayer...

pour l'instant j'ai remis le son: get on your boots.

tiens d'ailleurs sur le cd, the edge utilise quoi une fuzz war?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Cest la gun machin je crois...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Intarissable ce Star sur les effets
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Moi j'adore ma nitrogène, mais pas moyen de la coupler avec un over drive ou une disto ...

Si quelqu'un a une solution...

Merci de ne pas me sauter à la gorge en me disant "mais t'as pas besoin, la nitro seule ça suffit"

Je sais qu'elle est énorme, et je l'adore, mais c'est pour savoir si on peut ou pas, mettre un od en amont...

Merci
Starfucker Inc.
Oui cest tout a fait possible, moi je mettais plutot une disto en aval.
Je conseillerais de jouer sur les potard de in/densite a pas mettre tres fort, et le potard de tone a caler a linverse du registre de la pedale avec laquelle tu la couple.

Exemple : si ta pedal d'od est chargee en basse, regle le tone de la n21 plutot en aigu et vice versa.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Salut Evil,

Bienvenu dans le monde merveilleux de la compatibilité des effets entre eux )

Ya pas de règle absolue. Selon que tu les mettes avant/après que les pédales soient buffeurisées ou pas..C'est très variable... et tu peux obtenir des rendus plus ou moins nazes..

Cela dit les Fuzz Ge sont sensibles aux impédances, donc cela peut les rendre capricieuses...Comme les filles , des fois, impossibles de les faire vivre entre elles..trop de jalousie ).

Essaye toutes les combinaisons possible, y compris des pédales intercalées entre NITROGEN 21 et tes distos... .
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Merci pour ta réponse, par contre je suis super inculte dans le domaine et je capte pas trop l'impédence et "bufferisé"...

En tout cas je vais me remettre a essayer tout ça
Space Jm
L'impédance en gros c'est la compatibilité des signaux entre eux..Certains sont de niveaux différents et donc s'épousent mal.

Le buffer c'est une mini-circuiterie dans lequel passe le signal de gratte même pédale OFF : toutes les BOSS pas ex.

Et cela modifie le comportement d'une pédale au Ge selon qu'il est placé avant et/ou après... .
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
dit moi space Jm, quel est le réglage qui ajuste le voltage comme le stag de la FF sur la N21 ?
La densité ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...