Forum Dunlop

Niveau son, quelles différences entre Fuzz Face et Big Muff?

Aller à la page: 3
Auteur Message
Invité
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
La Fuzz Factory EST une Fuzz Face.
jes1201
Custom Top utilisateur

Citation:
Jes, tu es à coté de la plaque.

Sûrement au niveaux composants qu'on met dessus...

L'électronicien c'est toi et moi la quiche

N'empêche que la FF est un excellent chorus et la BM un bon tremolo ( huhu )

Perso j'ai les deux, et j'aime leur son pour les registres qu'elles permettent d'aborder... Quoique je finirai par revendre une de mes BM un jour... pour financer une autre fuzzzzz...
Alerter un moderateur
franfouet

moi je choisis la fuzz face!
ai eu une big muff par le passé, mais trop crado à force... ça devient chiant de pas trop pouvoir la nuancer, ça va vite en bouillie. c'est rigolo au départ, mais je me suis lassé à force!
je sais pas, ça doit être l'âge, à force je deviens moins bourrin et plus subtil ! lol
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Total utilisateur

Jes, mon soucis avec le genre de truc comme tu dis, c'est que a force, des gens pensent qu'en mettant un transistor germanium dans une Berhinger on va la faire sonner comme une fuzz face originale... Je pense que tu saisis bien qu'il y a quand meme un soucis quelque part...

Mais il est vrai que dans une fuzz face, sur un schéma de fuzz face, le choix des transistors est primordial. C'est juste que l'inverse n'est pas forcément vrai. Certains schémas fonctionnent pareil, a peu pres quelque soit le transo ou l'AOP qu'on met dedans.
marmotjoy
Custom Top utilisateur

bon j'ai la BM et j'ai eu une FF qu'on m'avait donné et que j'ai revendu, beh moi elle supportait pas mes grattes (que des doubles bobinages) on avait l'impression que y avait un compresseur -limiteur branché dessus, c'était vraiment bizarre y avait aucune dynamique, et autre truc chiant j'était obligé de la placer devant la wha-wha et pas après, je sais pas pourquoi mais le résultat était flagrant, et en plus entre sa forme et le placement des jacks inversés elle était super chiante à placer sur le pedal-board. Alors la big muff je pense que son gros défaut c'est qu'il faut prendre le temps de la régler mais après c'est gagné, mais je pense pas que ce soit une pédale à utliser tout le temps elle est plus faite pour des passages musicaux (enfin sur ce que je fais), genre un peu comme un effet, par exemple laisser trainer un accord bien longtemps, pour la fin d'une montée, un solo, mais pas comme "disto" principale.
Alerter un moderateur
Forum Dunlop

Dunlop Fuzzface › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Dunlop Fuzzface :

Recherche Dunlop Fuzzface sur Thomann Recherche Dunlop Fuzzface sur Euroguitar Recherche Dunlop Fuzzface sur Music Store Recherche Dunlop Fuzzface sur Star's Music Recherche Dunlop Fuzzface sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Niveau son, quelles différences entre Fuzz Face et Big Muff? › début du sujet
Aller à la page: 3