(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
k o y l a écrit :
ou ça 250$ ?? Les Fuzz de Devi Ever sont à 195$ non ?

http://www.analoguehaven.com/d(...)ster/

Y'a n'a pas chez David
50$ j'y intègre de potentielle frais de douane "gentillement"

k o y l a écrit :
Sinon pour la 2ème question: tu montes une feedback loop sur n'importe quelle fuzz et elle oscillera.

J'ai eu un UTTER SLUTTER. Pas convaincu par mes différent tests (c'est TheHardJack qui l'a d'ailleurs aujourd'hui)

Le coup de l'oscillation dans ce genre de FUZZ (il y a une vidéo bien parlante de SHANKA sur youtube) provient d'un "vrai" oscillateur ?

Je trouve le son destroy des devi ever très interressant.
TheHardJack
Vi, c'est ben moi!
Le peu que j'ai pu en faire m'a plus, après, faut vraiment que je fasse mon coroner et que je dissèque tout ça.
Mon pédalboard sera complet (selon moi) début mars.
TheHardJack
ah ah XD
Quand je dis complet, c'est dans les grandes lignes hein
sonicexperience
Samy63 a écrit :
Allez hop 20 pages de lecture. C'est toujours aussi prenant de lire ce sujet.

J'ai craqué sur Three Trapped Tigers...comment on fait pour avoir l'EP1? on pleure dans son coin ?

Il en est où le projet de cd du Noise Club ?

Je suis tout nouveau, tout curieux sur ce sujet.
J'ai beaucoup aimé donc Three Trapped Tigers, et aussi Abstract Keal Agram. Pour ces derniers je n'ai pas trouvé un moyen de me procurer leur musique ... si quelqu'un peu m'aiguiller sur ce coup.

Et enfin une dernier effort : vous pouvez me donner des noms de groupes dans la veine des deux déjà cités, mais aussi de Fuck Buttons par exemple. Ces 3 artistes ne font pas la même musique, mais vous avez compris ma requête j'espère.

Merci

Voici des pistes intéressantes :

et les précursseurs........

ou encore

Pour AKA,je pense qu'ils ont un myspace,sinon je vois que tu es breton....eux aussi :-)
Samy63
  • Special Total utilisateur
Merci, nickel !

Reste plus qu'à passer des heures sur ToileTube.
A+
sonicexperience
jeromeP a écrit :
k o y l a écrit :
ou ça 250$ ?? Les Fuzz de Devi Ever sont à 195$ non ?

http://www.analoguehaven.com/d(...)ster/

Y'a n'a pas chez David
50$ j'y intègre de potentielle frais de douane "gentillement"

k o y l a écrit :
Sinon pour la 2ème question: tu montes une feedback loop sur n'importe quelle fuzz et elle oscillera.

J'ai eu un UTTER SLUTTER. Pas convaincu par mes différent tests (c'est TheHardJack qui l'a d'ailleurs aujourd'hui)

Le coup de l'oscillation dans ce genre de FUZZ (il y a une vidéo bien parlante de SHANKA sur youtube) provient d'un "vrai" oscillateur ?

Je trouve le son destroy des devi ever très interressant.

salut jérome

moi j'ai pas été super convaincu par la TBD,c'est vraiment pas....musical ,c'est pas la meilleur oscillo fuzz que j'ai ,pu tester et si tu n'aimes pas le utter stutter,je crains fort que le feedback loop de la tbd ne te serve à rien,je lui préfères la 88 LAL super oscillo fuzz,elle est super cher mais si tu peux la trouver d'occaz,fonce,elle déchire! on en voit par fois sur la baie :-) si tu veux vraiment la TBD,va voir sur ILF,on en voit parfois en occaz :-)
Mr Park
Roh, Battles, quel groupe
sonicexperience
Mr Park a écrit :

je te rejoins
la rythmique est à tomber par terre
sonicexperience
sinon il y a aussi le label de rap anticon qui est vraiment novateur avec clouddead,odd nosdam... et bien sur le label warp en musique électronique

TheHardJack
J'kifff!!!!
Pourquoi médiatisons toujours les plus mauvais
sonicexperience
TheHardJack a écrit :
J'kifff!!!!

Parce que les médias ont mauvais gouts
k o y l
sonicexperience a écrit :
TheHardJack a écrit :
J'kifff!!!!

Parce que les médias ont mauvais gouts

Je crois surtout que quelque chose de simple est simple à marketer et à vendre.
Et je le sens bien avec Le principe d'Inconstance: j'écris partout, dans toutes les bios, description de morceaux etc.. que c'est 100% improvisé et live et on vient régulièrement me dire des choses du style "mais ça doit en prendre du temps pour enregistrer un morceau pareil" ou "mais c'est improvisé ??" (alors que la personne a téléchargé l'album il y a 6 mois)
Et je pense que si j'arrive a filmer le concert du 18, j'aurai une série de "oh mais tu fais tout ça rien qu'avec une guitare alors ???!!!"

Alors que si je faisais du grunge, ce serait moins source de confusion..
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sonicexperience a écrit :
Mr Park a écrit :

je te rejoins
la rythmique est à tomber par terre

Pour ma part autant amateur de truc qui pousse sauce année nonante que de trucs barré j'ai envie de dire, John Stanier et pis c'est marre !
Don Caballero c'est déjà rhaaaa ... Battles c'est vraiment
Une de mes découvertes 2008 qui m'a bien secoué

Citation:
moi j'ai pas été super convaincu par la TBD,c'est vraiment pas....musical ,c'est pas la meilleur oscillo fuzz que j'ai ,pu tester et si tu n'aimes pas le utter stutter,je crains fort que le feedback loop de la tbd ne te serve à rien

Je suis en pleine reflexion sur mon P-Board et sur les texture sonore qui me plaise pour les inombrable projet divers et variée que j'ai en tête.
Le fait d'avoir une fuzz qui part en vrille m'interresse.
Le feedback loop j'ai été moyennement conquis vu que les sons que j'ai réussi à en sortir n'était pas vraiment ce que je recherchais. Disons que j'ai plus où moins trouvé des textures sonore interressante en faisant partir un EHX Polychorus en vrille complet.

Donc c'est une sorte de feedback loop et non pas une petite LFO en interne dans ce type de fuzz ?
Mmh c'est peut être pas ce que je recherche encore alors comme sonorité.

A la base ces dernier temps je suis plus en pleine reflexion dans les filtres qui justement pourrais permettre une sorte de modification aléatoire du grain du son. Et je trouve que l'effet sur une Fuzz peut etre justement très musical (ex : quand dans la vidéo avec l'iPhone/BAR il ou elle (ou les 2 ) triture le potard sensé joué sur l'oscillation)

Samy63 a écrit :
Il en est où le projet de cd du Noise Club ?

Je sais pas pour les autres qui ont posé candidature mais moi je n'ai pas encore eu le temps de m'y poser sérieusement, j'ai pas mal de chose sur le feu qui commence à se terminer.
Mais je garde ça en trame de fond. Je voudrais bien trouvé 2/3 bricole pour agrémenter mon P-Board avant de m'y lancer (mais il faut que la MODFACTOR parte avant ... Jolie machine, pas assez intuitif pour moi ... Même si couplé avec le UTTER SLUTTER j'en ai sorti des trucs interressant couplé avec filtres + disto)
TheHardJack
Unifions nous! Et éduquons le peuple!!!
(comment ça c'est un principe dictatorial? XD )

En ce moment sur effet guitare...