k o y l a écrit :
sonicexperience a écrit :
TheHardJack a écrit :
J'kifff!!!!
Pourquoi médiatisons toujours les plus mauvais
Parce que les médias ont mauvais gouts
Je crois surtout que quelque chose de simple est simple à marketer et à vendre.
Et je le sens bien avec Le principe d'Inconstance: j'écris partout, dans toutes les bios, description de morceaux etc.. que c'est 100% improvisé et live et on vient régulièrement me dire des choses du style "mais ça doit en prendre du temps pour enregistrer un morceau pareil" ou "mais c'est improvisé ??" (alors que la personne a téléchargé l'album il y a 6 mois)
Et je pense que si j'arrive a filmer le concert du 18, j'aurai une série de "oh mais tu fais tout ça rien qu'avec une guitare alors ???!!!"
Alors que si je faisais du grunge, ce serait moins source de confusion..
tu as sans doute raison
C'est aussi une question d'éducation où on nous apprend que dissonance et bruit ne sont pas = à musique (ahhh pauvre John cage
) et que la culture de masse reste terriblement lisse et harmonieuse
alors qu'en fin de compte le bruit et la dissonnance renforce l'harmonie
et de plus nous somme éduqué à la structure et au format radiophonique (pas plus de 4 minutes) ...ce qui ne veut pas dire que tout les morceaux de moins de 4 minutes structuré couplet refrain sont nuls...d'ailleurs les beatles ont pas mal innovés dans ce format et je pense que c'est même des fois une certaine source de créativité de se donner des règles trés étroites pour voir se mouvoir dans cet espace de liberté et réinventer le format ...bon la je chauffe....