(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Unifions nous! Et éduquons le peuple!!!
(comment ça c'est un principe dictatorial? XD )
TheHardJack
Sinon, c'est quoi les critères pour être sur la compil'Noise?
sonicexperience
k o y l a écrit :
sonicexperience a écrit :
TheHardJack a écrit :
J'kifff!!!!
Pourquoi médiatisons toujours les plus mauvais

Parce que les médias ont mauvais gouts

Je crois surtout que quelque chose de simple est simple à marketer et à vendre.
Et je le sens bien avec Le principe d'Inconstance: j'écris partout, dans toutes les bios, description de morceaux etc.. que c'est 100% improvisé et live et on vient régulièrement me dire des choses du style "mais ça doit en prendre du temps pour enregistrer un morceau pareil" ou "mais c'est improvisé ??" (alors que la personne a téléchargé l'album il y a 6 mois)
Et je pense que si j'arrive a filmer le concert du 18, j'aurai une série de "oh mais tu fais tout ça rien qu'avec une guitare alors ???!!!"

Alors que si je faisais du grunge, ce serait moins source de confusion..

tu as sans doute raison C'est aussi une question d'éducation où on nous apprend que dissonance et bruit ne sont pas = à musique (ahhh pauvre John cage ) et que la culture de masse reste terriblement lisse et harmonieuse alors qu'en fin de compte le bruit et la dissonnance renforce l'harmonie et de plus nous somme éduqué à la structure et au format radiophonique (pas plus de 4 minutes) ...ce qui ne veut pas dire que tout les morceaux de moins de 4 minutes structuré couplet refrain sont nuls...d'ailleurs les beatles ont pas mal innovés dans ce format et je pense que c'est même des fois une certaine source de créativité de se donner des règles trés étroites pour voir se mouvoir dans cet espace de liberté et réinventer le format ...bon la je chauffe....
sonicexperience
GiveMeSomeFunk a écrit :
et pour finir ....spéciale dédicace à Funky Paul

Ahaha merci Jean !

spécial dédicace pour toi :

ahhh merci BOC quel bonheur !!!
Il faudrait créer un topic BOC club
Starfucker Inc.
sinon il y a aussi le label de rap anticon qui est vraiment novateur avec clouddead,odd nosdam... et bien sur le label warp en musique électronique

je surkiffe clouddead et anticon, aussi sole et sole and the skyrider band, sage francis etc...

Citation:
Starfucker Inc toi qui est bien porté sur le DIY tu a des plans pour ce monter une FUZZ avec oscillateur ?

diminuer le voltage peut faire osciller, comme sur la fuzz factory, à tester!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
sinon il y a aussi le label de rap anticon qui est vraiment novateur avec clouddead,odd nosdam... et bien sur le label warp en musique électronique

je surkiffe clouddead et anticon, aussi sole et sole and the skyrider band, sage francis etc...

Citation:
Starfucker Inc toi qui est bien porté sur le DIY tu a des plans pour ce monter une FUZZ avec oscillateur ?

diminuer le voltage peut faire osciller, comme sur la fuzz factory, à tester!

pour moi ANticon est le label le plus novateur du 20 ème siècle!(avec warp) Enfin des gars qui ont su digerer toutes leurs influences(shoegaze,Eno,public Enemy,sebadoh.....) et nous offrir un mélange hyper novateur et personnel c'est pas pour rien que Warp et Anticon sont tres proche(BOC et clouddead se remixent l'un l'autre)....enfin on verra ce que l'histoire retiendra...
Starfucker Inc.
clair qu'anticon écrase tout, la vidéo la plus trippante de clouddead:

il a du débit l'enc***

le seul groupe qui à la limite me déçoit chez eux c'est "why?" qui est vraiment devenu bcp trop pop à mon goût

dans un registre plus sombre et plus lourd il y a bien sûr dälek, je ne me souviens plus si on en a déjà parlé ici, l'album "absence" est un pur chef d'oeuvre

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Tu es dur j'adore le premier album de Why

j'y retrouve un subtil mélange de pop et de trucs vraiment délirants qui me rappelle l'esprit des premiers Pavement, Flaming Lips et Mercury Rev (j'ai bien dit les premiers Mercury Rev )
sonicexperience
crushthebutton a écrit :
Tu es dur j'adore le premier album de Why

j'y retrouve un subtil mélange de pop et de trucs vraiment délirants qui me rappelle l'esprit des premiers Pavement, Flaming Lips et Mercury Rev (j'ai bien dit les premiers Mercury Rev )

Moi aussi j'aime beaucoup why.?,tu dois écouter la reprise de close to me de Cure et tu ne pourras rester insensible
Starfucker Inc.
oui les premiers why? sont très très bons, par contre les derniers ... :s

TheHardJack a écrit :

Une fuzz, un delay, et 21cm minimum dans le calbut

TheHardJack

TheHardJack a écrit :

A l'aise blaise!
J'ai la fuzz, le delay et, et, et meeeeeerde!!!!
Starfucker Inc.
TheHardJack a écrit :

TheHardJack a écrit :

A l'aise blaise!
J'ai la fuzz, le delay et, et, et meeeeeerde!!!!

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mes premiers pas en drone… : http://www.soundclick.com/band(...)25762
C'était la toute première fois (en fait, je voulais juste faire un sample pour Mr Park, je suis parti en live sans le vouloir ). J'en suis quand même pas trop mécontent.

Là j'utilisais un plugin de delay intégré à GarageBand, parce que j'étais impatient de voir ce qu'il y avait moyen de faire. Je viens seulement de recevoir mon unité (Ibanez DM-1100), c'est vraiment sympa ! faut encore que je m'y fasse… J'aurais juste espéré peut-être un feedback qui allait plus loin (il va moins loin que le plugin que j'utilise sur le sample, me semble-t-il);
En tout cas, ça me fait un bien fou de pouvoir jouer ce genre de trucs !
Jean

En ce moment sur effet guitare...