(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Janv 2010, 18:29
Mes premiers pas en drone… : http://www.soundclick.com/band(...)25762
C'était la toute première fois (en fait, je voulais juste faire un sample pour Mr Park, je suis parti en live sans le vouloir ). J'en suis quand même pas trop mécontent.

Là j'utilisais un plugin de delay intégré à GarageBand, parce que j'étais impatient de voir ce qu'il y avait moyen de faire. Je viens seulement de recevoir mon unité (Ibanez DM-1100), c'est vraiment sympa ! faut encore que je m'y fasse… J'aurais juste espéré peut-être un feedback qui allait plus loin (il va moins loin que le plugin que j'utilise sur le sample, me semble-t-il);
En tout cas, ça me fait un bien fou de pouvoir jouer ce genre de trucs !
Jean
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Hey c'est pas mal, pas mal du tout !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
TheHardJack
Non mais en fait, cette semaine, je parlais avec une copine d'origine portugaise, et j'ai dis qu'un pote voulait louer une péniche. Elle a comprit qu'il voulait louer son pénis XD
Du coup, l'image trône fièrement sur sa page facebook ah ah XD
megaloman
23h37, je réfléchis et en arrive à la conclusion suivante : une whammy avec ma synth wah ça devrait le faire grave !

Bon je ->
Mr Park
Et, ça cause de Why? ici Je n'ai que le premier album (elephant machin) que j'aime bien, je trouve ça cool à écouter le matin, ça met de bonne humeur. Je les avais vu en concert dans le cadre magnifique du théâtre de Verdure à Namur (les Belges doivent connaître), j'avais passé un bon moment, à part que des gamins leurs lançaient sporadiquement des trucs à la gueule

Battles aussi en concert c'est très chouette, complétement barré mais "accessible" quand même.
bonjour à tous.
je suis tombé hier sur ce thread et ce fut un plaisir de se taper les 75 pages.
en plus de superbe pb presenté,c'est une mine d'information.
bravo à tous pour sortir des sentiers deja bien battus et donner une nouvelle dimension à la guitare.
j'aimerais vos avis à propos d'une fuzz.je recherche une fuzz tres volatile voire sale,meme trés sale!!lol.quelque chose de vivant en quelques sortes..
qui ne compresse pas.

je me permet de vous faire partager le myspace d'un groupe que j'apprécie.
c'est tres experimentale,voir contemporain.

http://www.myspace.com/lenacircus

merci d'avance pour vos reponses.
sonicexperience
fredfrommars a écrit :
bonjour à tous.
je suis tombé hier sur ce thread et ce fut un plaisir de se taper les 75 pages.
en plus de superbe pb presenté,c'est une mine d'information.
bravo à tous pour sortir des sentiers deja bien battus et donner une nouvelle dimension à la guitare.
j'aimerais vos avis à propos d'une fuzz.je recherche une fuzz tres volatile voire sale,meme trés sale!!lol.quelque chose de vivant en quelques sortes..
qui ne compresse pas.

je me permet de vous faire partager le myspace d'un groupe que j'apprécie.
c'est tres experimentale,voir contemporain.

http://www.myspace.com/lenacircus

merci d'avance pour vos reponses.

Fuzz........volatile..... ...........

k o y l
fredfrommars a écrit :

qui ne compresse pas.

Devi Ever Torn's Peaker ?
Waterside
La Twosome est une fuzz vraiement exceptionnelle.
En complément de la video PGS donnée par sonicexperience tu peux aussi regarder celles sur la Fix'd Fuzz et celles sur la Musket Fuzz (toujours de PGS) qui sont chacunes 1/2 de la Twosome
Putaïngue, avé ma configue sans identité fixe, j'ai enfin trouvé une nouvelle maison con !!!

Question fuzz : Pour pour la volatilité on peut passer son chemin mais j'ai trouvé mon son fuzz dist ... Une "bête" Big Muff Russian (noire) avec avant le HT boost de chez Blackstar en amont, et là....BAMMMM ça mazoute plus du tout - enfin si quand même ça reste une Big Muff - mais putain qu'est ce que ça pousse !!!!

Je tiens à préciser que je barytone avec un ampli basse. Mais le truc marrant c'est que lorsque je m'amuse à faire des petits nuages avec mon delay ça prend un son assez synthétique et intéréssant.

Bon après j'ai un pedalboard basique mais qui m'offre une belle palette de sons :
Façade : Vox V850 (volume)>rotovibe>HT Boost>Big Muff.
Façade>RE20 (pédale d'expression arrive bientôt).
A moyen terme une reverbe qui fait reverse avant le delay dans la boucle...j'aimerais bien...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La Big Muff est vraiment top pour ce genre de sons "woolly", "un peu synthétiques" comme tu dis, avec mon unité de delay j'ai parfois l'impression de faire du Fripp. C'est une pédale qu'on voit partout mais qui est vraiment magique en fait.
J'ai eu une période où j'avais envie de me passer de toute satu, mais finalement celle-là je ne m'en séparerai jamais, de toute façon elle apporte vraiment quelque chose à ma palette de sons.
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
J'ai eu une période où j'avais envie de me passer de toute satu, mais finalement celle-là je ne m'en séparerai jamais, de toute façon elle apporte vraiment quelque chose à ma palette de sons.

J'y ai songé aussi, et puis un soir j'ai joué au casque et je me suis dis que ça ressemblait pas mal à du Archive, et que ça sonnait drolement bien
Et puis c'est justement ce que j'ai envie de faire, de l'électronica un peu plus couillu, comme si radiohead avait des poils
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
La Torn Peaker me parait être une de celles qui sonne le moins pire chez devi, selon mes goûts (qui sont je le rappelle, fuzz moderne et compressée, donc à l'opposé de ce qui est demandé )

Par contre on entend plus les cordes à vide que ce qu'elle joue parfois sur cette vidéo, et quand on voit comment elle est obligée de bourriner pour que ça sature, je suis perplexe.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
merci pour vos reponses.

la torn's peaker m'a l'air pas mal du tout,mais les tarifs des devi ever sont comment dire?pas trop accessible pour moi en ce moment.

la twosome a l'air sympa mais a essayer je pense.

j'ai regarder aussi chez crushthebutton les death by audio (j'aime beaucoup a place to bury strangers et skywave)mais elles aussi ne sont pas trés accessible pour moi en ce moment et le principe de partir d'effet que l'on trouve facilement et en sortir quelque chose de pas commun me plait bien.
ca fait quelques temps que je recherche une big muff russe (sovtek) mais c'est assez chaud à trouver (quoique 2 me sont passer sous le nez la semaine derniere).
Starfucker Inc.
Je t'indique quand même celle ci meme si elle excelle plus en sonorités modernes, après tout c'est pas pour du hendrix que tu cherches une fuzz:

http://jmb.experience.free.fr/(...).html

En ce moment sur effet guitare...