Nouveau Fuzz d'Analogman : Peppermint fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Odofredus a écrit :
mrGroove a écrit :
moi aussi mais c'est difficile, je me repasse continuellement les démos...
en fait, si je crois que je vais craquer!


Aïe… ça va devenir dur pour moi…
Tiens nous au courant en tout cas, si tu craques effectivement


ça y est, j'ai craqué
Je viens de la commander à l'instant. Après plusieurs mois de recherche de LA fuzz ultime je pense que je ne vais pas être déçu.
Odofredus
mrGroove a écrit :
ça y est, j'ai craqué je viens de la commander à l'instant. Après 3 mois de recherche de LA fuzz ultime je pense que je ne vais pas être déçu.


… c'est déloyal !!! T'as craqué tellement vite…
Je suis extrêmement jaloux…

En tout cas, avec une pédale de Mike Piera, y'a assez peu de risques d'être déçus…
Poste une petite review quand tu la reçois… on verra bien si d'ici là je craque aussi ou pas… … le problème pour moi, c'est le porte-monnaie…
Invité
Odofredus a écrit :
mrGroove a écrit :
ça y est, j'ai craqué je viens de la commander à l'instant. Après 3 mois de recherche de LA fuzz ultime je pense que je ne vais pas être déçu.


… c'est déloyal !!! T'as craqué tellement vite…
Je suis extrêmement jaloux…

En tout cas, avec une pédale de Mike Piera, y'a assez peu de risques d'être déçus…
Poste une petite review quand tu la reçois… on verra bien si d'ici là je craque aussi ou pas… … le problème pour moi, c'est le porte-monnaie…


oui tout à faire d'accord avec toi, j'ai déjà une pédale Analogman et j'en suis pleinement satisfait.
je sens que tu vas pas tarder non plus à faire de même...
VAiHalen
pour un son a la hendrix live woodstock vous penssez que c un bon choix?

la pédale fuzz c vraiment le domaine que jarrive pas a géré , je sais le son que je veut et je le trouve pas et jai pas envie dacheter 15 pédale avant de trouver..

sur les topic de Fuzz on en site plein mais en réel ca sonne pas comme ca.. donc..
cdmat76
VAiHalen a écrit :

la pédale fuzz c vraiment le domaine que jarrive pas a géré , je sais le son que je veut et je le trouve pas et jai pas envie dacheter 15 pédale avant de trouver..

VaiHalen la 69' que tu as revendue le faisait très bien pour ça, pour du Early Hendrix, même si ce n'est pas la seule. Pour du Band of Gypys ou woodtsock sans doute du silicone serait mieux que du germanium. Ceci dit pour posséder les deux, il n'y a pas un monde de différence. L'un est plus agressif et plus edgy que l'autre mais on obtient un son des plus corrects avec n'importe quel clone de Fuzzface. A mon avis le problème vient plus de la façon dont tu t'en sert : pas la bonne guitare en amont? Pas le bon ampli? pas les bons réglages sur l'ampli (parce que je l'a appris à mes dépends, c'est très capricieux ces bêtes là, notamment sur les réglages de l'ampli.).

A mon humble avis pour un son woodstockien, il faut une gratte typée Strat, avec des simples à niveau de sortie relativement normal, pas de machins exotiques à 10K. Ensuite il faut un ampli en crunch, on évite les son clairs sinon ça sonne un peu "harsh" et/ou synthétique. Il ne faut pas trop de crunch non plus sinon gain sur gain ça fait fouilli. Il suffit d'écouter quand Hendrix coupait la fuzz, c'était un crunch de Marshall old school, mais juste un crunch, pas un gros overdrive à la Van Halen, là c'est too much.
Ensuite le plus important, ces bêtes sont très sensibles au master volume. Si tu laisses ton master trop bas, ça va donner une espèce de son boueux. Le master doit être réglé suffisamment haut pour laisser la Fuzz "respirer". C'est vraiment flagrant à l'essai et assez surprenant au début.
my 2 cents
saulot
J'attend également avec impatience ta review sur cette alléchante petite fuzz.

Tiens nous au courant.

VAiHalen
merci pour les conseils mais je lutilisais exactement comme ca:

marshall sur crunch leger avec strat micro neck le plus souvent et micro simple, on peu pas etre plus authentique dans la démarche , et jai essayer plein de reglage, le truc avec la 69 c pas que ca sonne pas , mais moi je veut une fuzz pour sonner hendrix woodstock , c le son que je veut , c pas pour avoir une fuzz pour sonner fuzz, donc c pas nimporte quelle fuzz qui me faut je crois et cest la ou je galere un peu car jy connais rien en fuzz, jai pas loccas den tester sur mon matos mais je suis exigant dans le rendu que jen attend.

la seul qui ma convaincu réelement avec les samples , cest la KR gypsy (c exactement ca ) et aucune autre ma fait cet effect avec les samples..

je cherche pas acheter la fuzz la plus cher , juste celle qui colle ..que ca soit Boutique, vintage ou de serie.
Odofredus
VAiHalen a écrit :
merci pour les conseils mais je lutilisais exactement comme ca:
marshall sur crunch leger avec strat micro neck le plus souvent et micro simple, on peu pas etre plus authentique dans la démarche , et jai essayer plein de reglage, le truc avec la 69 c pas que ca sonne pas , mais moi je veut une fuzz pour sonner hendrix woodstock , c le son que je veut , c pas pour avoir une fuzz pour sonner fuzz, donc c pas nimporte quelle fuzz qui me faut je crois et cest la ou je galere un peu car jy connais rien en fuzz, jai pas loccas den tester sur mon matos mais je suis exigant dans le rendu que jen attend.
la seul qui ma convaincu réelement avec les samples , cest la KR gypsy (c exactement ca ) et aucune autre ma fait cet effect avec les samples..
je cherche pas acheter la fuzz la plus cher , juste celle qui colle ..que ca soit Boutique, vintage ou de serie.


Dans tous les cas, c'est pas une Peppermint Fuzz que je te conseillerais, déjà c'est une fuzz au germanium, comme la 69, et en plus c'est censé sonner un peu comme une Maestro Fuzz (ça fait bzzzzz), ce qui n'est pas vraiment typé Fuzzface…
Il te faudrait un clone de Fuzzface au silicone et ça manque pas, sur le marché, quand même … Et puis méfie toi des samples sur internet, surtout si tu sais pas sur quel matos c'est enregistré…
cdmat76
Odofredus a écrit :
VAiHalen a écrit :
merci pour les conseils mais je lutilisais exactement comme ca:
marshall sur crunch leger avec strat micro neck le plus souvent et micro simple, on peu pas etre plus authentique dans la démarche , et jai essayer plein de reglage, le truc avec la 69 c pas que ca sonne pas , mais moi je veut une fuzz pour sonner hendrix woodstock , c le son que je veut , c pas pour avoir une fuzz pour sonner fuzz, donc c pas nimporte quelle fuzz qui me faut je crois et cest la ou je galere un peu car jy connais rien en fuzz, jai pas loccas den tester sur mon matos mais je suis exigant dans le rendu que jen attend.
la seul qui ma convaincu réelement avec les samples , cest la KR gypsy (c exactement ca ) et aucune autre ma fait cet effect avec les samples..
je cherche pas acheter la fuzz la plus cher , juste celle qui colle ..que ca soit Boutique, vintage ou de serie.


Dans tous les cas, c'est pas une Peppermint Fuzz que je te conseillerais, déjà c'est une fuzz au germanium, comme la 69, et en plus c'est censé sonner un peu comme une Maestro Fuzz (ça fait bzzzzz), ce qui n'est pas vraiment typé Fuzzface…
Il te faudrait un clone de Fuzzface au silicone et ça manque pas, sur le marché, quand même … Et puis méfie toi des samples sur internet, surtout si tu sais pas sur quel matos c'est enregistré…

fuzzface au silicone : Fulltone 70, KR Gypsy, MJM London Fuzz 2 ... il y en a plein plein. Je plusoie.
Odofredus
cdmat76 a écrit :
fuzzface au silicone : Fulltone 70, KR Gypsy, MJM London Fuzz 2 ... il y en a plein plein. Je plusoie.


Yep, et puisqu'on est chez Analogman, il fait aussi des Sunfaces avec des BC108
Ceci dit, ton pb ne vient peut-être pas de la fuzz…
A Woodstock, Hendrix utilise beaucoup une Univibe (ou la voit bien sur les images, va jeter un œil sur Youtube) et une wah évidemment. J'arrive pas à bien voir la fuzz, mais a priori c'est une Fuzzface Silicone…
Odofredus
Tiens je remonte le topic parce que le Peppermint Fuzz vient de prendre 10$ en 10 jours, c'est fou non ?

Maintenant c'est 195$…
Bienheureux ceux qui l'ont eu à 185$, j'en fais pas partie
Invité
Odofredus a écrit :
Tiens je remonte le topic parce que le Peppermint Fuzz vient de prendre 10$ en 10 jours, c'est fou non ?

Maintenant c'est 195$…
Bienheureux ceux qui l'ont eu à 185$, j'en fais pas partie


Lorsque je l'ai commandé, Analogman m'ont demandé de patienter au minimum une semaine car ils n'en avaient déjà plus en stock
Si il y a une forte demande, cela expliquerait probablement la hausse du prix.
Odofredus
mrGroove a écrit :

Lorsque je l'ai commandé, Analogman m'ont demandé de patienter au minimum une semaine car ils n'en avaient déjà plus en stock
Si il y a une forte demande, cela expliquerait probablement la hausse du prix.


Ah oui, c'est sûr que s'il est en rupture de stock… Ceci dit, je trouve que c'est rapide, comme augmentation, quand même, d'habitude, les mecs attendent au moins un an…

En tout cas, bravo à Analogman qui réussit à vendre des centaines de fuzz sans aucune publicité…

Du coup, finalement, tu l'as eu à 185 ou 195$, la tienne ?
Invité
Odofredus a écrit :
mrGroove a écrit :

Lorsque je l'ai commandé, Analogman m'ont demandé de patienter au minimum une semaine car ils n'en avaient déjà plus en stock
Si il y a une forte demande, cela expliquerait probablement la hausse du prix.


Ah oui, c'est sûr que s'il est en rupture de stock… Ceci dit, je trouve que c'est rapide, comme augmentation, quand même, d'habitude, les mecs attendent au moins un an…

En tout cas, bravo à Analogman qui réussit à vendre des centaines de fuzz sans aucune publicité…

Du coup, finalement, tu l'as eu à 185 ou 195$, la tienne ?


oui je l'ai acheté 185 $

N'oublies pas que le sample de cette pédale que l'on peut écouter sur youtube est justement un moyen de promouvoir cette pédale donc c'est bien de la publicité.
jes1201
Trois semaines après ....

Odofredus, oui désolé pour la contradiction , c'est bien une nouvelle fuzz, j'avais mal lu , va me falloir une deuxième paire de lunettes

En tous cas elle a l'air de roxer

En ce moment sur effet guitare...