Nouveau Fuzz d'Analogman : Peppermint fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 10 Apr 07, 23:55
ok, danke pour la pécision , j'ai aussi un gros faible pour The Black Keys
didithegrave
bouly a écrit :
ok, danke pour la pécision , j'ai aussi un gros faible pour The Black Keys



Moi aussi
The hardest cranked sound of Ohio
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Odofredus
didithegrave a écrit :
bouly a écrit :
ok, danke pour la pécision , j'ai aussi un gros faible pour The Black Keys



Moi aussi
The hardest cranked sound of Ohio


Ben moi, je connaissais pas… et c'est pas mal du tout, ma foi !

Faut dire que je vis pas vraiment dans mon temps musicalement, je me suis un peu arrêté en 1977 (l'année de ma naissance ), je sais, c'est un peu triste, mais que pouvait-il arriver de bien après la naissance du disco ?

Enfin bon, en tout cas, The Black Keys, ça sonne très très "Tonebender like" comme son, c'est assez magnifique… Ceci dit, le Peppermint Fuzz m'a l'air pas mal pour ce genre de sons bien dégueus…
blueprint
J'ai reçu la mienne il y a deux semaines.
C'est une très bonne fuzz.
Plus de grain que la sunface, avec plus de coffre que la BC108.
Même avec le réglage de fuzz à zero, le grain est très présent. Le volume dispo permet de booster le son, et le troisième réglage est un curieux mélange de gain associé à une sorte de "gate". Cela permet des sons à la "velcro fuzz" style Fuzz Factory.
C'est une pédale qui permet beaucoup de choix dans son utilisation, et qui ressort très bien en groupe. Un excellent achat!
Comme toujours, le service d'Analogman est top. Même s'il est parfois un peu lent dans ses delais (2 ans pour la KOT, 1 pour le bicomp!)
Invité
blueprint a écrit :
J'ai reçu la mienne il y a deux semaines.
C'est une très bonne fuzz.
Plus de grain que la sunface, avec plus de coffre que la BC108.
Même avec le réglage de fuzz à zero, le grain est très présent. Le volume dispo permet de booster le son, et le troisième réglage est un curieux mélange de gain associé à une sorte de "gate". Cela permet des sons à la "velcro fuzz" style Fuzz Factory.
C'est une pédale qui permet beaucoup de choix dans son utilisation, et qui ressort très bien en groupe. Un excellent achat!
Comme toujours, le service d'Analogman est top. Même s'il est parfois un peu lent dans ses delais (2 ans pour la KOT, 1 pour le bicomp!)


bonne review Blueprint

De mon côté, je viens de recevoir un mail de Mike Piera confirmant que la pédale vient d'être expédiée...il me tarde de l'avoir!
Odofredus
mrGroove a écrit :
bonne review Blueprint

De mon côté, je viens de recevoir un mail de Mike Piera confirmant que la pédale vient d'être expédiée...il me tarde de l'avoir!


+1
Ceci dit, ça veut dire quoi, plus de "coffre" que la BC108 ? Et juste un autre truc : tu l'as essayée dans quelles conditions ? Avec quel ampli ?
Enfin bon, ce que tu décris fait super envie…

Et y'a d'autres chanceux qui vont la recevoir bientôt, à ce que je vois
blueprint
Plus de coffre...
La BC108 délivre un peu moins de graves-bas medium.
Je joue avec un Mesa DC5 sur le canal clair, et des guitares avec des simples ou des doubles bobinages. Dans les deux cas, la peppermint a un super rendement.
Odofredus
blueprint a écrit :
Plus de coffre...
La BC108 délivre un peu moins de graves-bas medium.
Je joue avec un Mesa DC5 sur le canal clair, et des guitares avec des simples ou des doubles bobinages. Dans les deux cas, la peppermint a un super rendement.


OK
Merci pour les précisions
prosper=epice
Hooo le joli son ...
Hooooo ...

Moi qui ait pas touche une fuzz depuis des annees ... excellente la petite video du 1er post. Ca m'ouvre des horizons la ou je m'y attendais pas du tout, c'est marrant ca.

Au fait c'est qui le barbu dans cette video ? C'est lui Mike ? Il est sympa comme tout
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
prosper=epice a écrit :
Hooo le joli son ...
Hooooo ...

Moi qui ait pas touche une fuzz depuis des annees ... excellente la petite video du 1er post. Ca m'ouvre des horizons la ou je m'y attendais pas du tout, c'est marrant ca.

Au fait c'est qui le barbu dans cette video ? C'est lui Mike ? Il est sympa comme tout


non, le bonhomme que l'on voit sur la vidéo se nomme Donner
Son site: http://www.donnerbox.com/
Invité
Pédale reçue ce matin.
Je viens de la tester et je rejoins l'avis de Blueprint.
Que dire de plus ?
Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi chaud. Le bouton du volume général est trés efficace aussi. Bref, j'en suis trés satisfait

Ce son me fait penser à celui du groupe Iron Butterfly.
Odofredus
mrGroove a écrit :
Pédale reçue ce matin.
Je viens de la tester et je rejoins l'avis de Blueprint.
Que dire de plus ?
Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi chaud. Le bouton du volume général est trés efficace aussi. Bref, j'en suis trés satisfait
Ce son me fait penser à celui du groupe Iron Butterfly.


Ah, je viens de voir ton post
Content que tu l'aies bien reçue, cette merveille.

Je suis juste un peu surpris que le son soit aussi chaud que ça… par "chaud", tu veux dire un peu "rond", je me gourre pas , parce que je m'attendais plutôt, vu les vidéos, à un fuzz assez agressif, avec pas mal d'aigus quand même. Tu l'as essayée sur quel ampli ?
Invité
Odofredus a écrit :
mrGroove a écrit :
Pédale reçue ce matin.
Je viens de la tester et je rejoins l'avis de Blueprint.
Que dire de plus ?
Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi chaud. Le bouton du volume général est trés efficace aussi. Bref, j'en suis trés satisfait
Ce son me fait penser à celui du groupe Iron Butterfly.


Ah, je viens de voir ton post
Content que tu l'aies bien reçue, cette merveille.

Je suis juste un peu surpris que le son soit aussi chaud que ça… par "chaud", tu veux dire un peu "rond", je me gourre pas , parce que je m'attendais plutôt, vu les vidéos, à un fuzz assez agressif, avec pas mal d'aigus quand même. Tu l'as essayée sur quel ampli ?


oui, désolé je n'ai pas employé le bon terme, je voulais dire un son un peu "rond".
Pour le moment, je l'ai essayé uniquement sur un vieil ampli hybride donc ce n'est probablement pas le meilleur moyen de se rendre compte des réelles capacités de ce fuzz. Je reposterai ultérieurement lorsque je l'aurai essayé sur un tous lampes
Odofredus
mrGroove a écrit :
oui, désolé je n'ai pas employé le bon terme, je voulais dire un son un peu "rond".
Pour le moment, je l'ai essayé uniquement sur un vieil ampli hybride donc ce n'est probablement pas le meilleur moyen de se rendre compte des réelles capacités de ce fuzz. Je reposterai ultérieurement lorsque je l'aurai essayé sur un tous lampes


Nan nan, chaud ça va très bien, je pense, je voulais être sûr d'avoir bien compris

En ce moment sur effet guitare...