2 produits référencés sur ce sujet

Nouveau preamp Two Notes ReVolt Guitar et Bass

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Concernant Revolt il s'agit d'un produit destiné aux fans d'analogique, pas d'une solution tout en un type modélisation numérique. En particulier en live, il reste des inconditionnels des sorties émulées analo. Si si.

Pour une écoute au casque on conseillera toujours de mettre une reverb et quelques effets dans le genre dans la boucle, sinon c'est un peu aride. Mais dans un contexte de pedalboard ça assure grave.

La brique numérique peut être ajoutée via Torpedo CAB M+ ou tout autre outil dans le genre, je n'avais pas envie de sortir un tout en un à un prix qui de toute façon aurait découragé la plupart des gens.

Les vraies démos sortiront quand on se rapprochera de la date de sortie, qui pour cause de nombreux problèmes d'appros (vous l'avez déjà entendue celle-là j'en suis sûr) sera vraisemblablement décalée sur Octobre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
K.Oppenheimer a écrit :
La photo est sans équivoque.

La lampe est allumée mais détachée de tout support physique, elle évoque donc le son d'un ampli à lampes délesté du poids de la réalité physique matériel d'un tel équipement.
Le "V", première lettre de Virtuel viens confirmer le message suggéré par la lampe.

Le message est donc parfaitement clair, ils vont nous sortir des plug-in audio de simulation de pré-amplis à lampes.

Pour ceux qui ont vu les videos de visite des locaux de Two Notes, vous aurez remarquez qu'ils sont encombrer par un grand nombre de tête d'amplis et de pédales en tout genre. Il est donc parfaitement cohérent qu'un matin, ne sachant plus où poser ses clefs toutes les étagères étant recouvertes d'ampli, le boss de chez two notes se soit dit, bordel, si seulement ils existaient une solution pour que tout ces amplis prennent moins de place.. ayant déjà proposé wall of sound pour les baffles, l'idée de faire un équivalent pour les amplis !
Donc non seulement le message est clair, mais tout indique également que l'idée pouvait facilement naitre dans leur esprit, leur conditions de travail étant propice à faire naitre ce besoin.

Nous allons donc bientôt découvrir le Torpedo Virtual Preamp Simulator.

Bref, inutile de débattre des heures, le projets est évident et clairement annoncé. Impossible que ce soit autre chose. Je suis tellement sûre que je suis prêt à parier 1 euros sans stresser


La vache j'ai loupé ça, c'était magnifique, bravo.

En fait je collectionne les amplis et ce que tu vois dans notre studio n'est pas la totalité de la collection. Je songe à consulter.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
  • #32
  • Publié par
    pesci
    le 28 Jul 22, 00:59
bonjour

Question simple

j ai actuellement un pre amp le clean en fin de pedalboard pour jouer au casque.
cela me convient bien en pur analogique (j ai teste le torpedo cab M+ en plus trop compliqué pour moi, les pc ou mac c est pour le boulot pas pour la zic )
est ce qu avec le revolt j aurai les 3 pre amp clean crunch et lead sur mon pedalboard je crois que oui mais je veux etre sur ?
Mic72
  • #33
  • Publié par
    Mic72
    le 25 Aug 22, 15:17
Petite question qui s'adressera surement à Guillaume ...
Pourra t-on (comme sur la BLACKSTAR Dept10) se brancher en même temps dans une console (donc avec la simul de cab) et dans le return d'un combo (donc sans simul de cab) ? En d'autre terme, existe t-il une sortie non émulée ?
Merci
Polysonic
Est-ce qu'il y a des news sur la disponibilité de l'écosystème Genome ?
grosloup
Je dirai même plus, y a-t-il de la visibilité sur la disponibilité sur du revolt en lui même ?
On ronge notre frein, ça aurait été chouette de pouvoir l avoir pour noel
grosloup
grosloup a écrit :
Je dirai même plus, y a-t-il de la visibilité sur la disponibilité sur du revolt en lui même ?
On ronge notre frein, ça aurait été chouette de pouvoir l avoir pour noel

Ah ben il suffisait que je poste ça pour recevoir une notification d'envoi !!!
Hâte de voir ça à la place de mon flyrig tech21 (assez décrié par rapport aux produits modernes mais perso, pour du live, je le trouve déjà très bien, et surtout tellement pratique et simple)
guillaume_pille
Salut à tous,

pardon j'ai loupé les messages, on est pas mal occupés à jouer les Pères Noël avec les expés Revolt :

Citation:
est ce qu avec le revolt j aurai les 3 pre amp clean crunch et lead sur mon pedalboard je crois que oui mais je veux etre sur ?


Le voicing est différent, ce n'est pas juste une boîte dans laquelle on a fait rentrer les 3 anciens preamps. C'est un nouveau design pour chaque canal.

On va lancer très bientôt les vidéos de présentation.

Citation:
Pourra t-on (comme sur la BLACKSTAR Dept10) se brancher en même temps dans une console (donc avec la simul de cab) et dans le return d'un combo (donc sans simul de cab) ? En d'autre terme, existe t-il une sortie non émulée ?
Merci


La sortie Jack est sans simulation, la sortie XLR est avec simulation (si le switch cab sim est activé). J'imagine que Blackstar a récupéré ça de nos précédents préamplis. ^^

Citation:
Est-ce qu'il y a des news sur la disponibilité de l'écosystème Genome ?


La Beta continue encore en janvier, pour l'instant nous n'avons pas de date de sortie car il reste BEAUCOUp de boulot avant ça. On vise le premier trimestre mais ce sera peut être avril.

Citation:
Ah ben il suffisait que je poste ça pour recevoir une notification d'envoi !!!


Oui tous les colis de note boutique en ligne partaient aujourd'hui.

L'approche est assez différente de Tech21, j'espère que ça te plaira.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tontontaine
Dommage que le Cab M+ ne soit pas "midi" quitte à reprendre un Torpédo Cab original ...
PDG association "Handizic"
Manu59lille
tontontaine a écrit :
Dommage que le Cab M+ ne soit pas "midi" quitte à reprendre un Torpédo Cab original ...


Ca ne me gène pas...Je vois le cab M+ comme une solution live pour jouer en direct sono.
Dans ce cas quand on joue repiqué c'est toujours avec un seul baffle et un seul micro placé au même endroit.
C'est ce qu'on retrouve avec le Cab M+

Je pense sincèrement que je vais craquer bientôt pour ce Revolt....
El Phaco
Je dois avouer qu'il me fait assez envie aussi. J'ai pour l'instant une Revival Drive dont je me sers comme preamp. Ca sonne pas mal, mais j'ai beau savoir que le mieux est l'ennemi du bien...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tontontaine
J'ai reçu le Revolt Au déballage, le produit présente bien, très belle écrin, le pédale à l'air de construction sérieuse, les potars sont agréables, jusque là, c'est du bon ... Le son: canal clean très sympas, on sent la référence au Bassman sans aucun doute, prends bien les pédales, le canal crunch (mon préféré !) respire bien le plexi et très polyvalent ! du clean un peu sale au hard-rock musclé ! le canal lead, le plus difficile à maitriser, on reconnait bien le Soldano avec les défaults du monstre, bcp de gain, les réglages sont plus difficiles, bien jouer du potar guitare pour équilibrer, pas eu assez de temps pour vraiment tester, à suivre ... Petit bémol qui ne concerne que mes goùts, pas fan de la simu analo, ça fait le boulot mais pour moi sans plus ... testé sur sono, ampli de puissance et return ampli à lampe, je pense que tout le monde trouvera le son et la situation qui convient; testé sur Hélix avec des "irs" et les nouvelles simus ! avec un bon delay et reverb, ça commence à être excellent, reste à tester avec un Torpédo cab M+ qui me tente sauf évidemment le midi absent, dommage .... Ce résumé un peu précoce est bien sur selon mes goùts et matériels, mais pour l'instant, je garde !
PDG association "Handizic"
Polysonic
Y a plein de video avec T QUAYLE sur 2 notes TV, donc en écoutant ces amateurs je trouve que le son est pas mal du tout :



El Phaco
Le boost, plutôt volume ou gain ? Sur les vids j'ai l'impression que c'est un peu des deux ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...