Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Nouveau preamp Two Notes ReVolt Guitar et Bass

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Bonjour à tous !

Le "midi out" du Revolt sert il aussi de THRU ?

Merci !
PDG association "Handizic"
bobofran
J'ai reçu le mien en fin de semaine. Week-end chargé mais j'ai quand même pu le brancher un demi-heure pour faire un premier essai.

Je ferai un autre retour détaillé plus tard mais pour synthétiser çà sonne vraiment bien.

Mon utilisation est en direct console via des enceintes de monitoring et dans le style depuis 25 ans j'ai éssayé beaucoup de trucs, du POD 2.0, sansamp GT2, Vox Tonelab et Mooer GE-200.

Je ne connais pas et je ne peux donc pas comparer avec les Le Clean/Crunch/Lead.

En branchant, on est directement surpris par le son.

On a vraiment la sensation de jouer sur un ampli. Ce qui n'est pas le cas avec l'émulation même avec des IR corrects. Ca se rapproche de la sensation du sansamp mais en plus abouti. Avec plus de dynamique et un son plus "fin" et chaud.

Concernant les 3 canaux, on aura tous un ampli préféré mais Two Notes a bien fait le job.

On a un clean fenderien, qui fait quand même référence sur ce secteur et qui fait le job. La même chose pour le canal crunch avec ce son marshall du blues au rock sans problème.

Pour le canal lead, çà sonne plus épais et fait ce qu'on lui demande. Au niveau du "tone" c'est surement ce canal sur lequel les gens ont des préférences plus marquées : du Rectifier pour certains (dont moi), du 5150 ou du Diezel pour d'autres etc ... . Two Notes a bien fait de baser ce canal sur du SLO qui a un coté "passe partout sur le Hi Gain.

Je n'ai pas eu le temps de faire mumuse dans le détail avec les potards d'EQ, de Gain mais cela ne m'a pas choqué sur ce court essai au niveau des courses.

Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, oui une reverb aurait été sympa mais j'imagine que le prix aurait aussi été en conséquence. Et puis avec une reverb, pourquoi pas un effet de modulation etc ...

Two Notes a fait le choix de s'en tenir au rôle d'un préamp et a sûrement eu raison.

Cela me donnera l'occase de me faire enfin un pedalboard avec les effets que j'accumule depuis 20 ans sans les utiliser !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
slowhand73
Le Revolt (comme les Le Preamp) sont 100% analogiques, en dehors du contrôle midi. Mais le "signal path" lui, n'est jamais converti.
Ajouter des effets n'aurait pas été cohérent avec ce type de produit. Mais couplé avec un CAB M+ par exemple, ça marche super bien (enfin, moi c'était un Le Crunch + CAB 1ere version).
bobofran
Je sais bien mais je l'ai déjà lu sur quelques avis et tests ... Pour moi c'est du tout bon sur la partie preamp.

J'ai hate de voir comment il encaisse les pédales mais je vais d'abord me fabriquer un "vrai pedalboard". Il faut que je sorte la scie sauteuse et quelques vis ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Manu59lille
bobofran a écrit :
J'ai reçu le mien en fin de semaine. Week-end chargé mais j'ai quand même pu le brancher un demi-heure pour faire un premier essai.

Je ferai un autre retour détaillé plus tard mais pour synthétiser çà sonne vraiment bien.

Mon utilisation est en direct console via des enceintes de monitoring et dans le style depuis 25 ans j'ai éssayé beaucoup de trucs, du POD 2.0, sansamp GT2, Vox Tonelab et Mooer GE-200.

Je ne connais pas et je ne peux donc pas comparer avec les Le Clean/Crunch/Lead.

En branchant, on est directement surpris par le son.

On a vraiment la sensation de jouer sur un ampli. Ce qui n'est pas le cas avec l'émulation même avec des IR corrects. Ca se rapproche de la sensation du sansamp mais en plus abouti. Avec plus de dynamique et un son plus "fin" et chaud.

Concernant les 2 canaux, on aura tous un ampli préféré mais Two Notes a bien fait le job.

On a un clean fenderien, qui fait quand même référence sur ce secteur et qui fait le job. La même chose pour le canal crunch avec ce son marshall du blues au rock sans problème.

Pour le canal lead, çà sonne plus épais et fait ce qu'on lui demande. Au niveau du "tone" c'est surement ce canal sur lequel les gens ont des préférences plus marquées : du Rectifier pour certains (dont moi), du 5150 ou du Diezel pour d'autres etc ... . Two Notes a bien fait de baser ce canal sur du SLO qui a un coté "passe partout sur le Hi Gain.

Je n'ai pas eu le temps de faire mumuse dans le détail avec les potards d'EQ, de Gain mais cela ne m'a pas choqué sur ce court essai au niveau des courses.

Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, oui une reverb aurait été sympa mais j'imagine que le prix aurait aussi été en conséquence. Et puis avec une reverb, pourquoi pas un effet de modulation etc ...

Two Notes a fait le choix de s'en tenir au rôle d'un préamp et a sûrement eu raison.

Cela me donnera l'occase de me faire enfin un pedalboard avec les effets que j'accumule depuis 20 ans sans les utiliser !


Merci pour ce retour, je vais bientôt commander le mien...
Millido
Belle démo, bravo !
Assez convaincant ce produit...
Bonjour.
J'ai une question aux utilisateurs de ce nouveaux Preamp. Sur mon "LE Crunch" canal saturé avec le volume à 2h et le gain à midi, j'ai l'horloge MIDI qui s’entend dans le signal audio, ce qui est assez déplaisant. Surtout si je met un boost avant sans être poussé type savage volume à 12h et gain à 9h.
Est-ce que vous avez ce problème sur ce nouveau modèle sur le canal crunch ou lead?
Merci.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    N°6
    le 24 Jul 23, 09:05
Hello à tous

Petite question: j'ai possédé deux des préampli de la marque.
Ils étaient reliés entre eux en midi sur mon pedal board ce qui était assez pratique

Cette possibilité existe t elle avec le REVOLT ?

Je souhaiterai conserver mon preamp LE CLEAN car j'utilise pas mal le canal B, et utiliser le REVOLT pour le crunch Marshall like et le lead afin d'alléger justement le pedal board.
Whose side are you on ?
El Phaco
Petit copié/collé de mon post sur AF :

Alors, commandé, testé et... renvoyé. J'ai pas aimé. Il y a une quantité de basses énorme, particulièrement sur le clean. Le canal 2 est plus exploitable, même s'il reste bassy. Je n'ai pas vraiment testé le canal 3. Et que ce soit avec la sortie embarquée ou le CABM+ (bonne surprise pour le coup, c'est lui que je pensais devoir renvoyer).

Bien réglé le clean est sympa mais ça se joue au pouillème près. Le boost ajoute du gain, mais aussi un peu de volume (logique avec ce headroom). Le canal 2 est trop épais à mon goût, avec tout de suite beaucoup de gain et de la compression. Loin d'être mauvais, mais pas assez Marshallien (ma reference est un circuit Lead specs 1969).

En gros, c'est pas catastrophique, mais ma Revival Drive dans le CABM+ me donne un meilleur résultat en direct console. J'ai l'impression qu'il conviendrait mieux à des amateurs de gros son. C'est dommage, parce que sinon les specs sont top, ça semble bien construit, et l'ergonomie est bonne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    N°6
    le 25 Jul 23, 08:32
El Phaco a écrit :
Petit copié/collé de mon post sur AF :

Alors, commandé, testé et... renvoyé. J'ai pas aimé. Il y a une quantité de basses énorme, particulièrement sur le clean. Le canal 2 est plus exploitable, même s'il reste bassy. Je n'ai pas vraiment testé le canal 3. Et ce que ce soit avec la sortie embarquée ou le CABM+ (bonne surprise pour le coup, c'est lui que je pensais devoir renvoyer).

Bien réglé le clean est sympa mais ça se joue au pouillème près. Le boost ajoute du gain, mais aussi un peu de volume (logique avec ce headroom). Le canal 2 est trop épais à mon goût, avec tout de suite beaucoup de gain et de la compression. Loin d'être mauvais, mais pas assez Marshallien (ma reference est un circuit Lead specs 1969).

En gros, c'est pas catastrophique, mais ma Revival Drive dans le CABM+ me donne un meilleur résultat en direct console. J'ai l'impression qu'il conviendrait mieux à des amateurs de gros son. C'est dommage, parce que sinon les specs sont top, ça semble bien construit, et l'ergonomie est bonne.


Je l'ai finalement commandé pour test.
J'ai lu pas mal de retour pas forcement positif sur le canal 1 et son côté "bassy"
Si les deux autres canaux me conviennent bien je garderai peut être Le CLEAN + REVOLT
Whose side are you on ?
bobofran
Après avoir attendu de finir un projet commencé avec une autre solution (Mooer GE 200), j'ai commencé à bosser sur un titre avec le revolt.

Déjà, j'ai essayé un truc que j'avais à l'esprit depuis un moment. Voir comment sonnait un basse dans le canal clean ... Et bien c'est vraiment pas mal du tout. Même s'il y a un Revolt dédié à la basse, çà fait très bien le job et on peut scuplter un son de basse très correct avec plus de chaleur qu'en direct ou via une modelisation (j'ai essayé d'en enregistrer une autre via un Zoom Basse et j'ai gardé la piste faite au Revolt.

Concernant, les guitares, le titre est un peu "Grunge-Punk" entre Nirvana et Bad Religion donc je n'ai pas utilisé le canal clean.

J'ai enregistré une piste avec une SG sur le canal crunch avec gain à fond et çà sonne vraiment très marshall (a fond très JCM 800).

L'autre piste de rythmique avec une strat HSS sur le canal lead avec le gain au 3/4 (plus çà bouffait un peu le son).

C'est quand même un bel outil. Même si la dynamique a progressé sur les modelisations de moyenne gamme, le revolt est bien au dessus.

Bien entendu, c'est un "ampli en direct", çà sonne chaud mais un peu brut, pour sculpter le son, il faut compléter avec reverb, compresseur etc ...

Je pourrais le comparer avec Sansamp GT2 que j'ai utilisé pendant longtemps mais c'est bien au dessus niveau finesse.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...