Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
je tenterai bien mon ss11 dans le return d'un hotone mojo diamond ou autre amp de la serie ...quelqu'un a deja essayé ? je me demande si la partie power amp des ces tetes est la meme quelque soit le modele
Bilbo15
Salut

J aurais souhaité savoir si ces pedales pourraient répondre à ma recherche.
J ai une config en répet : guitare->pedalboard (wha+overdrive)-> preamp rocker 15-> FX send -> pedalboard modulation (chorus, reverb...)-> FX return du rocker 15.

A la maison, je me retrouve parfois à jouer au casque et je branche en sortie de mon pedal board une amt pangaea qui me permet de jouer sans passer par l ampli avec ses IR de HP.
Problème, pas d ampli=pas de préampli. Donc le son est pas tip top.

Est ce qu en rajoutant cette pédale dans mon pedal board juste après l overdrive, ça permettrait d avoir un son plus correct avec les IR?

Dans le cas des repets avec ampli, est ce que je peux brancher la pédale en facade sur le préampli du rocker au breakout pour aller le pousser un peu plus. Faire une sorte de boost du canal drive?

Ou alors utiliser la pédale comme une disto sur le canal clair du rocker 15?

Ça me permettrait d avoir 3 utilisations pour cette pédale... J en demande trop?
milenko
Bilbo15 a écrit :
Est ce qu en rajoutant cette pédale dans mon pedal board juste après l overdrive, ça permettrait d avoir un son plus correct avec les IR?

Dans le cas des repets avec ampli, est ce que je peux brancher la pédale en facade sur le préampli du rocker au breakout pour aller le pousser un peu plus. Faire une sorte de boost du canal drive?

Ou alors utiliser la pédale comme une disto sur le canal clair du rocker 15?

Ça me permettrait d avoir 3 utilisations pour cette pédale... J en demande trop?
Dans l'ordre 1) Oui 2) Oui 3) Oui 4) Non

1) Oui, mettre un véritable préamp en amont de ton Pangea améliorera ton son. Tu as différentes marques qui proposent des solutions de preamp au format pédale : AMT Legend Amps, Tech21 SansAmp, Joyo/Harley Benton Preamp (solution eco+ qui fait le taf), FredAmp (produit haut de gamme français).

2) Les préamp branchés en série dans d'autres préamps, ne sonnent en général pas bien, à moins d'utiliser des petites astuces.
La solution étant d'utiliser la sortie cab sim des préamp pour attaquer ton ampli en façade (pour adoucir le son).

3) Du moment que tu utilises le préamp externe avec sa sortie cab sim, tu peut l'utiliser comme une pédale de boost, overdrive, ou disto, selon les goûts.

4) Non, ce n'est pas trop demander. Tu peux utiliser un préamp disposant d'une sortie cab sim pour les 3 types d'utilisation que tu as évoquées.


Pour finir, c'est sur ce genre d'idée que j'ai décidé d'utiliser un pedalboard/amp portatif, qui me permet de me brancher dans un ampli, ou de jouer silencieusement au casque (j'ai fabriqué une dummy load pour protéger l'ampli de puissance).

J'avais écrit une review pavé à l'époque, au sujet des AMT Legend Amps.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Maxcreed
Pour ceux que ça intéresse, je vais sûrement mettre ma C2 en vente.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bilbo15
milenko a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Est ce qu en rajoutant cette pédale dans mon pedal board juste après l overdrive, ça permettrait d avoir un son plus correct avec les IR?

Dans le cas des repets avec ampli, est ce que je peux brancher la pédale en facade sur le préampli du rocker au breakout pour aller le pousser un peu plus. Faire une sorte de boost du canal drive?

Ou alors utiliser la pédale comme une disto sur le canal clair du rocker 15?

Ça me permettrait d avoir 3 utilisations pour cette pédale... J en demande trop?
Dans l'ordre 1) Oui 2) Oui 3) Oui 4) Non

1) Oui, mettre un véritable préamp en amont de ton Pangea améliorera ton son. Tu as différentes marques qui proposent des solutions de preamp au format pédale : AMT Legend Amps, Tech21 SansAmp, Joyo/Harley Benton Preamp (solution eco+ qui fait le taf), FredAmp (produit haut de gamme français).

2) Les préamp branchés en série dans d'autres préamps, ne sonnent en général pas bien, à moins d'utiliser des petites astuces.
La solution étant d'utiliser la sortie cab sim des préamp pour attaquer ton ampli en façade (pour adoucir le son).

3) Du moment que tu utilises le préamp externe avec sa sortie cab sim, tu peut l'utiliser comme une pédale de boost, overdrive, ou disto, selon les goûts.

4) Non, ce n'est pas trop demander. Tu peux utiliser un préamp disposant d'une sortie cab sim pour les 3 types d'utilisation que tu as évoquées.


Pour finir, c'est sur ce genre d'idée que j'ai décidé d'utiliser un pedalboard/amp portatif, qui me permet de me brancher dans un ampli, ou de jouer silencieusement au casque (j'ai fabriqué une dummy load pour protéger l'ampli de puissance).

J'avais écrit une review pavé à l'époque, au sujet des AMT Legend Amps.



Très intéressant tout ça. Je vais lire ta review en détail. Ça devrait m éclairer.
Je ne veux pas spécialement remplacer mon ampli mais j ai un peu la flemme à la maison de tout rebrancher juste pour travailler au casque. Mon pedalboard avec un preamp + IR de HP serait quand même beaucoup plus simple pour jouer silencieusement.

Je ne comprends pas un détail par contre. Dans les cas d utilisation en overdrive pourquoi tu ne utilisés pas la sortie "drive out". Elle est faite pour ça non?

J ai cru lire des avis sur l utilisation en sortie cab sim qui n' étaient pas flatteur... Ça voudrait dire que je mettrai un signal avec simu de HP intégré en façade?
slash2808
Moi c'est mon avis en tout cas ...

Je n'utilise les sim Cab Sim que lorsque je l'utilise en boîtier de direct ...

D'ailleurs je possède aussi des clones de Tech 21 où le Cab Sim n'est pas débrayable et cela m'oblige à retravailler mes réglages sans en trouver un ultime
milenko
Bilbo15 a écrit :
Je ne comprends pas un détail par contre. Dans les cas d utilisation en overdrive pourquoi tu ne utilisés pas la sortie "drive out". Elle est faite pour ça non?
En fait, il faut savoir qu'il existe 2 versions des AMT Legend Amps.

Les Legend Amps 1 (M1, R1, P1, etc...) ne disposent pas de sortie "drive out". Donc la seule solution pour les utiliser en façade, c'est par leur sortie "cab sim".

Les Legend Amps 2 (M2, R2, P2, etc...) disposent d'une sortie "drive out" conçue pour une utilisation en mode pédale d'overdrive/disto, ainsi que d'un canal clean supplémentaire, basé sur le F1.

Donc ça dépend de la version que tu désires acheter. D'un point de vue général, la sortie "cab sim" permet à la fois de se brancher directement sur une console (ou un casque), et aussi de se brancher en façade d'un préamp/ampli.

Si tu te procures une version 2, tu auras en + : 1 canal clean et 1 sortie "drive out".

Bilbo15 a écrit :
J ai cru lire des avis sur l utilisation en sortie cab sim qui n' étaient pas flatteur... Ça voudrait dire que je mettrai un signal avec simu de HP intégré en façade?
Je te conseille surtout d'essayer.

J'ai eu une P1 et une M1, et avec mon matériel (voir ma review pour + de détails), ça passait très très bien en façade via la sortie "cab sim". En revanche, c'était dégueulasses si j'utilisais la sortie "direct out" pour brancher en façade.

Avec une série 2, la sortie "drive out" est + adaptée à une utilisation en façade, évidemment.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bilbo15
Il n' y a pas de canal clair sur les versions 1? J avais cru comprendre qu elles faisaient un clair typé Fender de base sans enclencher le canal gain.

J hésites maintenant sur le type de pédale. J adore le son Orange donc je pensais à une O2. Je crois que c est la moins High gain des versions 2 et je suis plus niveau crunch que disto. Cette sortie drive out pourrait être utile. J ai cru voir un boost du canal clair dessus en plus. Donc pas mal d argument pour elle.
J ai bien aimé le son des tests de la V1. J ai toujours aimé le son Vox. Mais il lui manque tous les ajouts des LA version2
milenko
Bilbo15 a écrit :
Il n' y a pas de canal clair sur les versions 1? J avais cru comprendre qu elles faisaient un clair typé Fender de base sans enclencher le canal gain.
Non, les versions 1, c'est on-off, monocanal.

Bilbo15 a écrit :
J hésites maintenant sur le type de pédale. J adore le son Orange donc je pensais à une O2. Je crois que c est la moins High gain des versions 2 et je suis plus niveau crunch que disto.
La O2 correspond à ce que tu décris.

Bilbo15 a écrit :
J ai bien aimé le son des tests de la V1. J ai toujours aimé le son Vox. Mais il lui manque tous les ajouts des LA version2
Attention, les F1 et V1 sont des "séries 1 spéciales".

Elles ont été conçues comme des plateformes pour utiliser toutes les autres séries 1, car F1 et V1 sont les seules à disposer d'une boucle d'effets switchable.
Par contre, elles n'ont pas de sortie "Drive Out".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...