Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
J'en ai eu quelques uns de ces preamp...

C'est vraiment de bonnes machines !! Autant la série legend que les plus gros modèles à lampes comme le SS11

J'ai pas essayé les pédales Simple mais j'avoue que la O-drive me tenterait bien ...voir une O2 mais c'est pas facile à trouver
Maxcreed
Ton retour me rassure.

Je verrais bien ! Le côté Cornford du son ne doit pas être mauvais et le canal clean a l'air de bien prendre les pédales donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Et voilà !

AMT C2 reçue !

Petit compte rendu :

- entre la guitare et l'ampli (en entrée donc) : pas terrible... Très transistor avec un côté DS-1 fissshhhy et assez constipé...

Ca ne respire pas, c'est ultra compressé, il y a tout de suite trop de gain... Bref, vraiment l'impression de jouer avec quelque chose d'assez cheap et pas vraiment envoûtant...

Pas beaucoup de musicalité ni d'harmoniques. Bref j'ai pas du tout aimé.

A noter (ça a son importance) que je l'ai branché dans un Bassman Silverface de 71 qui prend merveilleusement bien n'importe quel type de pédales...

J'ai tenté en utilisant la sortie préampli... Bof... Ah si ! En passant sur le canal clean de la pédale, le clean du bassman est magnifié !

Là pour le coup c'est vraiment agréable ! Ca devient plus piqué plus brillant mais avec une belle musicalité ! Vraiment bien !

Mais bon, c'est pas tant pour ça que j'ai acheté cette pédale...

- en entrée ligne de mon interface audio : sortie Cab. Sim.

Alors là, plutôt agréablement surpris... Petite reprise un peu saturé de Johnny B Goode : le solo d'intro comme la rythmique assez rock (oui c'est ma version revisitée du classique de Chuck Berry...) sonnent très bien.

Sur le coup, l'impression encore une fois d'avoir trop de basses et puis finalement non...

L'efficacité de l'eq n'est pas impressionnante, il ne faut pas hésiter à tourner du potard pour adapter le son mais ça le fait !

Un vrai grain se dégage et je dois avouer être tombé sous le charme !

Ca se confirme lorsque j'enregistre une reprise à 6 pistes (3x avec le drive de l'AMT et 3x avec la Crunch Box dans l'AMT, j'y reviens plus loin) de Show Me A Leader d'Alter Bridge. Rien à voir avec Chuck Berry pour le coup...

Léger bémol, j'aurai aimé un peu plus d'ouverture ou plutôt de brillance dans le haut du spectre mais ça le fait déjà très bien.

Autre essai : passage au canal clean dans lequel je branche ma Crunch Box.

Nickel, ça apporte un grain un peu différent. Je reconnais bien la Crunch Box et le son est vraiment convaincant sur les deux titres.

Bref, le mélange des deux lorsque l'on double les pistes matche super bien, ça reste proche et en même temps différent (pas mal celle-là hein ?) sans aucun souci de phase.

A noter : j'utilise le canal clean uniquement avec le boost enclenché sinon ça sonne trop creusé en médium. Avec le boost ça se rapproche de ce que je peux ressentir avec le Bassman.
La Crunch Box se comporte de façon identique. Cool !

- en entrée préampli de mon interface audio : sortie Cab. Sim.

Ca le fait bien aussi !

- en entrée ligne de mon interface audio : sortie Préamp :

Ca sonne dégueu si on ajoute pas une simu hps (logique).

D'abord le Torpedo WoS, résultat : bof de chez bof voire carrément mauvais... Même en utilisant une simulation d'étage de puissance...

Assez surpris là pour le coup...

Je passe alors à des simulations d'enceintes à convolution Ownhammer et là ! La vache !

C'est un peu sombre mais ça le fait carrément !

Bref, in fine je colle les 6 pistes dans un bus guitare, je retouche d'un poil de cul l'eq + une légère compression et un poil de cul de reverb (j'aime les poils de cul...) !

En master j'ajoute un élargisseur stéréo + un léger traitement de type mastering et ça le fait carrément !

Donc bien cool pour maquetter tranquille sans devoir sortir l'artillerie lourde !

Bilan : en pédale de saturation je la trouve vraiment mauvaise au point où j'ai vraiment regretté d'avoir choisi la C2 à la place d'une P2, E2 ou M2 (voire S2) qui me faisaient de l'oeil et semblaient peut-être un peu plus ouvertes et plus riches dans le haut du spectre (cf. les vidéos de Brett).

Et au final en utilisation directe dans une interface ou, j'imagine, direct dans une console pour boeufer ça le fait carrément !

Bilan pas trop mauvais finalement même si je me demande si je ne préfèrerais pas une des autres autres soeurs de la gamme... A voir...

A vous les studios ! Et merci à ceux qui ont su lire jusqu'au bout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
J'ai réessayé la C2 en sortie Cab.Sim !

Ça le fait bien ! Très bien même ! Vraiment de la bombe pour maquetter pépère.

Je serais bien tenté de tester d'autres modèles peut-être un peu plus bright dans l'esprit.

Si l'un d'entre vous serait intéressé par un échange qu'il n'hésite pas (E2, M2, P2 principalement).

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Testée en 12v !

Rien à voir ! Fini le côté constipé ! Ca ouvre vraiment le son !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fabilou
Hello, petit déterrage...

Questions à ceux/celles qui ont testé l'AMT CN1: je comprends qu'il n'y a pas de potard de volume, donc est-ce que la pédale reproduit bien le volume d'entrée?
Et que pensez-vous de sa réponse dans les graves et médiums? Pas de perte de substance sonore dans ces registres?

Merki!
slash2808
Je trouve que les AMT mieux dans le return de l'ampli , même les V2 qui sont pourtant conçues pour être utilisées tel un OD dans le canal clean d'un ampli . Cela me paraît évident mais je pose la question si je ne veux pas faire l'impasse sur le preamp de mon ampli je prends une AB genre Boss LS-2 et je switch entre AMT F1+O2 et façade de l'ampli ? Cela me fait 5 canal totalement différents ....
slash2808
J'ai pas été assez complet en décrivant ce que je compte faire : d'un côté je veux envoyer le signal dans les AMT se trouvant dans le return de mon ampli et d'un autre utiliser mon Jubilee avec la guitare en façade tandis que les AMT sont bypassée
slash2808
AMT commandées la O2 et la F1

Y'a moins 20 % sur le site jusqu'à ce soir minuit !!

Donc si ceux qui avait des projets d'achats c'est peut-être le moment .

En ce qui concerne cette histoire de A/B Box je vais pouvoir tester ... suis curieux de savoir comment se bypass mon Input
slash2808
j'aurais dû poser ici une question que j'ai posé dans le AMT User's Club


bonsoir à tous

lorsque je connecte mon AMT F1 à ma carte son , sur quelle position dois-je mettre la carte son ?? Line ou Instr ?
den7i
je tenterai bien mon ss11 dans le return d'un hotone mojo diamond ou autre amp de la serie ...quelqu'un a deja essayé ? je me demande si la partie power amp des ces tetes est la meme quelque soit le modele

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...