Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Si le son et le niveau de gain te conviennent, je dirais comme toi, R2. Comme tu le fais remarquer, tu peux la brancher partout et je vois pas l'intérêt de choper une série 1 quand on peut avoir le couteau suisse des séries 2. Genre quand tu vas dans un nouveau local et qu'il y a pas de boucle d'effets sur l'ampli, t'as l'air fin avec ta R1
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Jarod_14
Et sur un transistor ça sonne correctement?
melski44
Salut ! Je joue au casque et je cherche un préamp pour du son clair uniquement. J'ai déjà la HT-Dual qui fait le job super bien pour les crunchs et distos, mais pas de son clair. Je suis tombé sur la AMT F1, mais est qu'il y a d'autres pédales amt dédiées au son clair ?
Sinon, si quelqu'un vend sa F1, je suis preneur
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
melski44
Merci pour ta réponse, la V1 a l'air super pour les sons à la the Edge, mais je ne suis pas sur qu'elle prenne bien les pédales... D'autres avis ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
J'ai testé une HM-2 en façade d'une V1 puis d'une F1, et j'ai trouvé que ça rendait mieux avec la F1. Maintenant, c'était vraiment pour une utilisation ultra spécifique donc peut-être que d'autres gens auront des avis plus généraux (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
slash de wambre
salut a tous !
voilà, je transporte des amplis a lampes depuis plus de 10 ans pour les concerts et j'ai décidé de passer à plus léger, à savoir mini pedalboard direct dans la console. je viens de commander une M1 d'occaz car je n'ai besoin que d'un crunch et qq effets.
Je pensais la brancher en direct par la sortie simu HP de la pédale mais certaines personnes parlent de la coupler a un torpedo cab ou chameleon ?
quel est l'intérêt de rajouter ces pedales alors que la M1 est destinée a être branchée directement, non ?
yun_clive
slash de wambre a écrit :
salut a tous !
voilà, je transporte des amplis a lampes depuis plus de 10 ans pour les concerts et j'ai décidé de passer à plus léger, à savoir mini pedalboard direct dans la console. je viens de commander une M1 d'occaz car je n'ai besoin que d'un crunch et qq effets.
Je pensais la brancher en direct par la sortie simu HP de la pédale mais certaines personnes parlent de la coupler a un torpedo cab ou chameleon ?
quel est l'intérêt de rajouter ces pedales alors que la M1 est destinée a être branchée directement, non ?


L'intérêt est d'avoir une meilleure (ou en tous cas différente) simu de HP... après c'est une histoire d'exigence (ou de goûts)
Je crois que tu peux utiliser la M2 en direct (donc via la simu HP intégrée) ou couplée à un autre boitier de simu (sortie "direct" ou "amp" ?).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
slash de wambre
ah ok
je n'ai jamais utilisé ce genre de branchement, ni même utilisé de multi effets, du coup, là, je repart de zéro niveau matos et c'est une tout autre démarche.
je redeviens un pur débutant lol
donc, pour les concerts, c'est direct le m1 dans la console qui sera amplifiée et repassera par les enceintes de facade et les retours, par contre, pour chez moi, je dois installer un système soit une carte son après le M1 et acheter une paire de monitors amplifiés ou alors est ce possible de brancher la carte son dans mon ampli hifi de salon ? sachant, je me doute bien que le son sera moins fidèle que sur des monitors qui ,je pense, seront plus neutres et m'apporteront un meilleur rendu ?
en tout cas, merci de ta réponse
yun_clive
Bah ça dépend... Tu peux aussi rentrer dans le "return" de boucle d'effet d'un ampli. Direct dans la carte son ça peut le faire, et du coup tu peux brancher des enceintes d'ordi, jouer au casque.... L'ampli hifi dans le salon je le sens pas trop. Ca doit marcher hein... mais ça risque peut-être de faire "trop" propre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
slash de wambre
on m'avais dit que la particularité des enceintes de monitoring c'était justement d'être les plus droites, neutres et propres contrairement a la chaine hifi qui va colorer légèrement le son de part l'égalisation de son ampli et préamp ?
mais bon, je vais tester la chaine, sachant que je n'aurai pas de studio avant qq mois cause déménagement
Maxcreed
Bonjour !

Quelqu'un a déjà essayé une série 2 sur le canal clean direct dans une console avec un od en amont ?

Je me tâte entre la P2, la C2 et la M2...

Dur dur...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
den7i
J'ai une V1 à vendre si Ca intéresse quelqu'un de la coupler Avec un des autres preamp ...elle a la particularité d'avoir deux boucles , une pour les effets standard et l'autre spécialement prévu pour les autres preamp de la série légend ....
Explicit noise
slash de wambre a écrit :
salut a tous !
voilà, je transporte des amplis a lampes depuis plus de 10 ans pour les concerts et j'ai décidé de passer à plus léger, à savoir mini pedalboard direct dans la console. je viens de commander une M1 d'occaz car je n'ai besoin que d'un crunch et qq effets.
Je pensais la brancher en direct par la sortie simu HP de la pédale mais certaines personnes parlent de la coupler a un torpedo cab ou chameleon ?
quel est l'intérêt de rajouter ces pedales alors que la M1 est destinée a être branchée directement, non ?

J'ai une M1 que je branche dans un ADA GCS3 (simulateur de HP). La simulation HP de la M1 n'est pas terrible je trouve, par contre avec le ADA on passe à un son beaucoup plus sérieux, et ça fait aussi DI, ce qui est pratique pour se brancher direct sur sono.
Maxcreed
J'ai une C2 qui devrait arriver !

Je ferai une tite review. J'ai pas l'impression que ça soit le modèle le plus répandu.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
den7i
J'en ai eu quelques uns de ces preamp...

C'est vraiment de bonnes machines !! Autant la série legend que les plus gros modèles à lampes comme le SS11

J'ai pas essayé les pédales Simple mais j'avoue que la O-drive me tenterait bien ...voir une O2 mais c'est pas facile à trouver

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...