Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Merci pour les réponses

Oui, le Engl est déjà un préamp

Il a lui même le rack rocktron dans la boucle, puis est relié au Torpedo Live.

Je veux éviter de modifier mon cablage pour switcher entre un préamp dédié aux sons clairs et le Engl (si c'est possible), Il faudrait que je mette le F1 dans la boucle mais AVANT le rocktron, pour que les reverbs et l'EQ puissent s'y appliquer...

Mais que donnerai le F1 dans la boucle d'un préamp...mystère...

Avec une AB Box, comment je fais pour que les effets du rocktron s'appliquent dans les boucles à la fois du E530 et du F1?
Palmy
Lolo La Torche a écrit :

Avec une AB Box, comment je fais pour que les effets du rocktron s'appliquent dans les boucles à la fois du E530 et du F1?


Logiquement si tu fais :

Guitare -> A/B box->

A-> E530 -> FX send -->
B-> F1 ->

FX send et F1 (boucle A et boucle B)->Y box -> Roktron -> FX return.


Mais du coup tu as besoin de deux AB box (ou plutôt une AB et une ABY en Y), la première avec laquelle tu switch et la deuxième toujours ouverte. Tu vas avoir du boulot pour harmoniser les niveaux, mais ça devrait passer.
Lolo La Torche
Je vois...

Je voulais prendre une pédale pour simplifier les choses

Du coup, autant aller me trouver un JMP1 (ou autre 1U19) pour les sons clairs et faire un montage "en dur" dans le rack...


Merci
drixmok
Pas besoin d'une A/B box, tu branches ta gratte dans la F1, tu colles le preamp Engl dans la loop Preamp de la F1, les effets, tu les colles dans la boucle FX de la F1, et tu sors de la F1 vers ton poweramp.

Bref, tout passe par la F1. ^_^

Et si vraiment tu veux passer par une pédale externe, go Boss LS-2 ou équivalent.
Palmy
En effet, j'avais zappé le channel send et la fx loop de la F1... Bien vu, super solution

Je n'avais vu qu'il y avait plus de possibilités et notamment une fx loop sur ce modèle, alors qu'il n'y en a pas sur les autres : seules la F1 et la V1 (dédiées au clean/low gain donc) en possèdent. J'ai du mal à comprendre pourquoi, il me semble qu'au contraire une boucle d'effet prend tout son sens dans un préamp saturé...

PS : ici il y a des shémas de branchement intéressants :

http://www.bengkelmusik.com/sh(...)-Twin


Zoran
Salut à tous !

J'ai reçu une AMT-V1 que j'ai rapidement testée dans deux situations.

1) En direct sur des enceintes de monitoring via la sortie "Cab-OUT"

=> Son vraiment pas terrible, typique "nid d'abeille" quand on se dirige vers les gros gains. Je m'attendais un peu à ce que la simulation de CAB ne soit pas au top, mais là ça fait mal.

2) Via interface audio USB par la sortie "Amp-OUT" avec simulation de cab logicielle type Impulse Response

=> Les sensations sont bien meilleures, je suis grandement rassuré. Sur enceintes ou au casque Par contre, le niveau de sortie en "Amp OUT" est bien faiblard et n'arrive qu'à la moitié aux VU-Mètres de Cubase.

Donc deux questions aux possesseurs de ces petites pédales bien sympa :

- Etes-vous satisfait de la simulation de CAB intégrée à la pédale ?

- Parvenez-vous à obtenir un signal niveau ligne correct pour attaquer une interface audio en entrée ligne (par définition sans réglage de gain)

Si j'ai le temps, je continuerai le test avec entre autre :

- comparaison avec Vox AC30 en prise micro
- comparaison avec Vox AC30 via une loadbox et IR's
- comparaison avec preamp Vox AC30 (return AC30)
- test avec Big Muff et Nova Drive en amont

et je posterai une petite review de l'engin, qui est si rare sur le net.

A bientôt,

Zoran
Entomber
"Amp out" c'est par définition pour attaquer un ampli de puissance, donc c'est probablement pas aux normes des interfaces audio. Vérifie quand même si t'as pas une option -10/+4db sur les entrées de ton interface. Dans tous les cas il y a un trimmer en général, ou tu peux essayer de le mettre sur l'entrée instrument si tu en as une.

Quant à la simu intégrée, je la trouve probante sans être top en accordage standard, mais vraiment pas convaincante en gros drop tuning.
Zoran
Merci pour la réponse !

En effet, la sortie Cab-OUT reste à l'appréciation de chacun. Dans mon cas elle est décevante, surtout en comparaison avec les solutions de simulation logicielle (je suis bien tenté par l'AMT Pangaea CP-100 ...).

Pour le niveau de sortie du "Amp-OUT" (qui est la seule solution pour traiter le son dépourvu de la simulation de Cab intégrée), je vais en effet vérifier les niveaux d'entrée de ma carte son, tester avec une autre interface/une autre pédale avec sortie ligne/une DI-Box. Le but final étant de posséder un pédal-board modulable pouvant se brancher direct en sono, dans une interface audio USB, dans un ampli casque, ou dans un ampli de puissance à lampe avec un Cab physique au besoin.

Je vous tiens au courant de mes essais.

Zoran.
splatshman
Si jamais, je vends un AMT SS1 A en parfait état, sous garantie avec 2 jeux de lampes supplémentaire neuves...
Keep Calm and Watch Your Ass!
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1737
  • Publié par
    VTM
    le 29 Aug 15, 17:00
Tiens, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici. Jusqu'ici j'utilise toujours mes préamps format pédale AMT. Il y a un mois, j'ai même fait tout un concert en configuration pédales uniquement : uniquement la petite AMT P2 (donc deux canaux, un clean et un lead), amplifiée par un poweramp au format pédale (la Electro Harmonix 44 Caliber), le tout arrivant dans un baffle Marshall 4x12. Ben, franchement ça l'a fait, et ça a été immortalisé en vidéo (même si le son n'est pas génial du fait de la captation, on voit que ça dénote pas alors que l'autre gratteux est une tête Slash AFD !!) :

&t=3m26s
Mady_Roar
Bonjour à tous,

Je me suis procuré une AMT CN-1 dans l'optique de pouvoir jouer au casque avec mes amplis à lampes.
Je compte passer par une load box (THD hotplate).

Il n'y a pas eu de manuel livré avec, et j'ai des questions à propos du branchement pour que ce soit le plus safe possible.
J'avoue ne rien y connaître, par habitude je branche juste ma gratte dans l'ampli et roule


Amp -> THD (loadbox) input -> THD line out -> AMT IN



Et je branche quoi sur la sortie OUT de l'AMT ?
Merci
evilalex
bonjour,

etant a la recherche d une r1 penser a moi si vous en vender une ou entend parler d une vente,merci!!!!!


born through sadness

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...