Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
Le preamp SS-20 est clairement une flinguerie. J'ai déjà eu un tubeman et un ht-dual, ça les met KO pour ma part
Et la simu de HP est excellente

Direct sur carte son :


jimiyves
Je serais vraiment très curieux de savoir ce qu'il ont mis comme simu de HP.
dafonk
jimiyves a écrit :
Je serais vraiment très curieux de savoir ce qu'il ont mis comme simu de HP.

Une simu excellente
Invité
bah putain , y'a pas que la pédale qui a un son de ouf, j'ai l'impression que le gratteux ... jme suis chié dessus XD

pour un nioub la diff est peu sensible entre toi et moi mais je sens toute la fluidité qu'il y a dans ton jeu ... cela me ravit ^^
jimiyves
dafonk a écrit :
jimiyves a écrit :
Je serais vraiment très curieux de savoir ce qu'il ont mis comme simu de HP.

Une simu excellente



Mais encore
dafonk
Le mieux est je pense de demander à AMT, il y a un truc écrit sur la notice, je regarde dès que j'ai le temps
jimiyves
Merci. En fait je me demande s'ils n'ont pas utilisé la simu de HP de Runoffgroove.
sunglasses
Yop!! J'ai utilisé hier l'AMT M1 sur un JCM900 des familles poussé à bloc, ça envoie bien, notamment sur le canal lead! Ca souffle un peu, et il y a un petit risque de larsen quand même (faut y aller molo sur le gain de la pédale qui doit être utilisée comme "boost"), mais le rendu est vraiment sympa: c'est un peu moins gras que la disto de l'ampli et plus "tranchant".

Sur le canal clean c'est plus criard...

Vraiment une très bonne pédale en tout cas!!!
kramouyou
Ben moi ca y'est j'ai eu ma P1 (la simu du 5150).

Premier avis pas trop détaillé (je le détaillerais bcp plus par la suite, z'inquiétez pas) :

ça a l'air de vraiment déboiter....

- Son très très métal
- Bcp de bas mediums et de basses comme sur la vrai tete, donc un son carément méchant
- Réserve de gain carément énorme
- Technologie JFET aux ptits oignons : dynamique de ouf, sensation de jeux excellentes, bref on se croirait vraiment sur un vrai ampli

Bref, vous pouvez y aller, ca a l'air d'être un préamp très efficace et simulant vraiment très bien le 5150, on y retrouve clairement son son et son grain si particulier.


Bref, ca déterre les morts, gros metal me voilà !

jimiyves
J'ai une requête pour tous les possesseurs de ces pédales, qui va vous sembler bizarre : est-ce que vous pourriez mettre un sample de bonne qualité avec la simu direct dans la carte son, sans rien d'autre (et sans la simu HP de la pédale) ?

En fait ces pédales m'intéressent pour de l'enregistrement, et j'ai de bonnes simus de HP en soft. Si quelqu'un pouvait mettre un sample de ce genre, je pourrais ensuite lui appliquer quelques simus de HP pour entendre si le résultat est bon.

J'avais fait ça avec un possesseur de Pod (et du coup je l'avais pas acheté ). En fait mon interrogation porte surtout sur la nécessité pour l'enregestriment d'un poweramp (ou d'une simu de poweramp).

Merci.
sunglasses
kramouyou a écrit :
ça a l'air de vraiment déboiter....
- Son très très métal
- Bcp de bas mediums et de basses comme sur la vrai tete, donc un son carément méchant
- Réserve de gain carément énorme
- Technologie JFET aux ptits oignons : dynamique de ouf, sensation de jeux excellentes, bref on se croirait vraiment sur un vrai ampli


Petite question: tu l'utilisais sur le canal clean ou sur le canal disto de l'ampli??
Earthworm Jim
sunglasses a écrit :
Yop!! J'ai utilisé hier l'AMT M1 sur un JCM900 des familles poussé à bloc, ça envoie bien, notamment sur le canal lead! Ca souffle un peu, et il y a un petit risque de larsen quand même (faut y aller molo sur le gain de la pédale qui doit être utilisée comme "boost"), mais le rendu est vraiment sympa: c'est un peu moins gras que la disto de l'ampli et plus "tranchant".

Sur le canal clean c'est plus criard...

Vraiment une très bonne pédale en tout cas!!!


branché directement dans le poweramp t'as pas essayé?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    FYR
    le 04 Nov 08, 21:51
Je recherche le même que son que Malmsteen mais sans l'ampli donc en simu. Actuellement j'utilise une DOD plantée dans un j-station (pour simuler le HP).

Est-ce que de passer de la DOD directement dans la pédale simulant un JCM 800 et en la poussant un peu le résultat pourrait-etre concluant.
Starfucker Inc.
malmsteen ne joue pas sur JCM800
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sunglasses
FYR a écrit :
Je recherche le même que son que Malmsteen mais sans l'ampli donc en simu. Actuellement j'utilise une DOD plantée dans un j-station (pour simuler le HP).

Est-ce que de passer de la DOD directement dans la pédale simulant un JCM 800 et en la poussant un peu le résultat pourrait-etre concluant.


Attention, c'est une simu de HP mais pas réellement une simu "d'ampli"!! Enfin ça reproduit la disto du JCM800, mais ce n'est pas non plus une pédale spécialement dédiée à l'enregistrement! On peut faire des trucs sympas, hein, mais ça reste une simu d'enceinte (une sorte d'EQ quoi).

J'ai fait un sample avec le gain à fond, sans rajout d'effets (sauf un delay stéréo sur la lead):

https://www.guitariste.com/for(...).html
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    FYR
    le 04 Nov 08, 22:13
Startloser a écrit :
malmsteen ne joue pas sur JCM800


non mais cela y ressemble. De toute façon, je ne pense pas trouver quelque chose qui émule parfaitement les amplis qu'il utilise.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...