Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
bonjour,

etant a la recherche d une r1 penser a moi si vous en vender une ou entend parler d une vente,merci!!!!!


born through sadness
Dot_zero
Arf mince...je viens de vendre la mienne...
philipPF
Mady_Roar a écrit :
Je me suis procuré une AMT CN-1 dans l'optique de pouvoir jouer au casque avec mes amplis à lampes.


Alors, tu en es content ? Moi j'ai craqué, j'ai commandé la mienne il y a quelques jours, elle devrait arriver prochainement ! Hâte de pouvoir tester tout ça car la démo a l'air prometteuse, l'usage principal pour moi est de pouvoir jouer sur mon pedalboard au casque. Ma chaine prévue :

guitare => pedalboard => tête d'ampli => line out => AMT CN-1 => casque

L'ampli restant branché sur le baffle (mais ne produisant pas de son, je peux couper le signal grâce aux volumes de send/return juste avant le power amp).
'Mon the biff !
philipPF
CN-1 reçue



Je n'ai pu tester que 5 minutes ce matin, donc pas de quoi être très objectif ! Bilan mitigé pour l'instant, je testerai mieux ce weekend et pourquoi pas ferai des samples

Premier feeling, les réglages sont vraiment utiles et efficaces. La sortie casque marche bien mais on aurait aimé un potard de volume de sortie
(je m'en sors avec le line out de l'ampli, qui permet d'envoyer un signal assez puissant... pas certain que ça marche aussi bien en sortie de pedalboard ... Après la faible impédance de mon casque - DT770 en 80Ohm - n'aide pas à avoir un gros volume).


Je suis peut-être un poil déçu du rendu sonore en général, mais c'est à tester aussi avec d'autres casques (le DT770 n'est pas génial pour les guitares) ! J'ai la sensation que les corrections sont assez "roots", et on se demande si on ne pourrait pas faire la même chose avec une EQ graphique finalement (mais bon, je connais pas d'EQ avec amplification pour sortie casque)

Bref pour l'instant, très content des larges plages de réglage, des possibilités de peaufiner le son, de la sortie casque intégrée, du côté pédale simple analo alimentée en 9V standard. J'ai hâte de mieux tester tout ça !
'Mon the biff !
philipPF
Bon je monologue un peu, mais c'est une très bonne pédale cette petite CN-1 !

Testée directement en sortie de pedalboard, au casque > C'est beaucoup mieux que prévu... Et mieux qu'en line out de mon ampli finalement (mon VHT sonne un peu sombre et autant je l'adore sur mon baffle, autant là ça n'aidait pas). Le volume au casque est très convenable, par contre pas de contrôle du volume sur la CN-1 = il faut faire attention au volume de ses pédales ... Si vous réglez une disto un peu trop fort il y a moyen de se faire sursauter

Testée en sortie de pedalboard, sur table de mix + monitors > C'est ouf aussi, le son est vraiment très sympa. La table permet de rajouter le poil d'aigus qui manque et un peu de reverb. On s'y croit vraiment. Comparé avec et sans, c'est évidemment le jour et la nuit sur les crunchs/distos, adieu le nid d'abeille

J'essayerai de faire une vidéo de démo prochainement car cette petite pédale est vraiment très intéressante !
'Mon the biff !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Salut !

J'ai l'occasion de tester en ce moment une S2, et c'est pas mal du tout. D'habitude, j'alterne entre M1/R1/P1 branchées dans un TC-3 et je trouve la S2 vachement plus polyvalente que ses copines.

Avec la M1 on peut pas thrasher et avec la P1 y a déjà plus de gain qu'il n'en faut à 10h. Je joue avec des micros pas très puissants, et sur la S2 le potard de gain me paraît super bien étalonné : au minimum ça rocke sympathique, et au max y a légèrement trop de gain pour metalliser bien violent.

Bref, même si je préfère individuellement la M1 et la P1 niveau son (peut-être l'habitude aussi), si vous avez encore moins de place que moi et qu'il vous en faut qu'une, la S2 c'est bien
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
frednumber1
Hello!

Un pote a moi s'est trouve un ss20 recemment et me l'a fait tester et wahou! dans le return du marshall transistor degueu de la salle de repet c'est vraiment tres bon!
Et donc maintenant j'en veux un
Sachant que je.veux rester sur des sons modernes j'hesites entre le ss11b et le ss20. Quelqu'un a pu faire la comparaison? La deuxieme lampe du ss11 apporte t elle quelque chose en plus?

Merci pour vos reponses
SharkFood
ol06 a écrit :
Salut !

J'ai l'occasion de tester en ce moment une S2, et c'est pas mal du tout. D'habitude, j'alterne entre M1/R1/P1 branchées dans un TC-3 et je trouve la S2 vachement plus polyvalente que ses copines.

Avec la M1 on peut pas thrasher et avec la P1 y a déjà plus de gain qu'il n'en faut à 10h. Je joue avec des micros pas très puissants, et sur la S2 le potard de gain me paraît super bien étalonné : au minimum ça rocke sympathique, et au max y a légèrement trop de gain pour metalliser bien violent.

Bref, même si je préfère individuellement la M1 et la P1 niveau son (peut-être l'habitude aussi), si vous avez encore moins de place que moi et qu'il vous en faut qu'une, la S2 c'est bien


Tiens, toi qui a la M1, je trouve que branchée direct sur un ampli via la sortie cab sim donne un bien meilleur son...ça te fait pareil ou pas ?
En fait je l'utilise dans une tête Marshall 2061x et ça donne un gros son JCM800 bien épais...c'est un régal !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
8oris
frednumber1 a écrit :
Hello!

Un pote a moi s'est trouve un ss20 recemment et me l'a fait tester et wahou! dans le return du marshall transistor degueu de la salle de repet c'est vraiment tres bon!
Et donc maintenant j'en veux un
Sachant que je.veux rester sur des sons modernes j'hesites entre le ss11b et le ss20. Quelqu'un a pu faire la comparaison? La deuxieme lampe du ss11 apporte t elle quelque chose en plus?

Merci pour vos reponses


Salut,

J'ai un SS20 et j'ai un pote qui a le SS11b. Franchement, ça n'est pas très différent niveau son. La lampe supplémentaire du SS11 n'apporte rien de flagrant en tout cas. le SS20 est un peu plus propre et moins fuzzy à mon oreille. C'est plus au niveau des réglages que le SS11 est un peu plus complet.
Bref, fais un essai si tu peux, c'est encore le meilleur moyen de départager.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
SharkFood a écrit :
Tiens, toi qui a la M1, je trouve que branchée direct sur un ampli via la sortie cab sim donne un bien meilleur son...ça te fait pareil ou pas ?
En fait je l'utilise dans une tête Marshall 2061x et ça donne un gros son JCM800 bien épais...c'est un régal !

J'ai pas de quoi tester (je n'ai plus que le TC-3 donc plus d'ampli "classique") donc je sais pas ! J'aime bien le son avec les branchements normaux alors j'ai pas été voir si autrement c'était mieux
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
frednumber1
8oris a écrit :
frednumber1 a écrit :
Hello!

Un pote a moi s'est trouve un ss20 recemment et me l'a fait tester et wahou! dans le return du marshall transistor degueu de la salle de repet c'est vraiment tres bon!
Et donc maintenant j'en veux un
Sachant que je.veux rester sur des sons modernes j'hesites entre le ss11b et le ss20. Quelqu'un a pu faire la comparaison? La deuxieme lampe du ss11 apporte t elle quelque chose en plus?

Merci pour vos reponses


Salut,

J'ai un SS20 et j'ai un pote qui a le SS11b. Franchement, ça n'est pas très différent niveau son. La lampe supplémentaire du SS11 n'apporte rien de flagrant en tout cas. le SS20 est un peu plus propre et moins fuzzy à mon oreille. C'est plus au niveau des réglages que le SS11 est un peu plus complet.
Bref, fais un essai si tu peux, c'est encore le meilleur moyen de départager.


Ok merci pour le retour. Je pars sur un ss20 donc je suis sur que celui la me plaira
miklet
Visiblement, AMT sort une nouvelle version de la Pangaea. Je suis tombé sur ça (désolé, c'est un forum espagnol) :
http://www.guitarristas.info/n(...)/6037

S'il y a moyen d'avoir une simu de Cab avec une petite reverb en supplément, c'est plutôt sympa. Bref, à voir !
Mes ventes :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1753
  • Publié par
    VTM
    le 18 Sep 16, 17:39
Le pangea initial permettait aussi d'avoir de la reverb, hein….
Jarod_14
Hello!

Je relance le sujet sur la R1 et R2.

Je possède un Peavey Bandit 112 (le made in USA avec le HP Sheffield) qui est équipé d'une boucle d'effet et un petit lampe 5w classe A "basique".

Les R1 et R2 ont très bonnes presse mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes qui les utilises sur des amplis transistor.

Auriez-vous un retour à me faire sur ce genre de config' svp?

Le cas échéant, je pense que je pencherais plus pour la R2 car plus de possibilités de branchements à priori...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Si le son et le niveau de gain te conviennent, je dirais comme toi, R2. Comme tu le fais remarquer, tu peux la brancher partout et je vois pas l'intérêt de choper une série 1 quand on peut avoir le couteau suisse des séries 2. Genre quand tu vas dans un nouveau local et qu'il y a pas de boucle d'effets sur l'ampli, t'as l'air fin avec ta R1
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...