francoix a écrit :
Je passe juste me marrer un peu et aussi pour dire que faute de moyens au départ, j'utilise un multi-effets, le même depuis maintenant 8 ans. Les seules faiblesses qu'il est rencontré se situent au niveau des switchs du pédalier et le changement des switchs est enfantin.
Quant au 10 patches utilisés max... (cf premier post), j'en utilise actuellement 32 avec mon groupe sur scène, une dizaine de plus en studio, et encore une vingtaine de plus en dehors du groupe soit plus d'une soixantaine. Et si je suis arrivé à seulement 32 sur scène, c'est grâce aux instants switchs qui me permettent de changer mon son sans changer de patch.
Alors il faut peut-être penser à ne pas lancer de polémiques stériles uniquements basées sur un sentiment personnel.
Pour finir, bien sur, ce pédalier ne m'offre pas une totale satisfaction du point de vue des sons sur la totalité des patches, mais
1. c'est une solution très économique au vu du nombre d'effets et de réglages utilisés (égal 10 bandes sur chaque son par ex)
2. il y a un certain nombre de sons que je ne retrouverais pas ailleurs et qui le font vraiment.
3. même si j'étais pété de thune, je le garderais sans doute sur scène et en studio pour certains de ces sons....
+1 avec ça, si un jour tu fais partie d'un groupe de variété/reprises, tu vas vite comprendre l'interet des banques.
De plus le multi-effets/simulateur, te permet une polyvalence le tout sans crachouillis, piles, sans fils dans les sens, là ou il te faudrait quelques dizaines de pédales, et savoir faire des claquettes pour changer ton son.
Il faut adapter son matos à ce que l'on fait, tu trouves ton bonheur avec tes pédales, très bien !!!! Mais si d'autres trouvent leur compte avec un multi-effets/simulateur, c'est très bien aussi.
Quand à la qualité de son et la fiabilité, les multi-effets/simulateurs ont certainement autant progréssé que les pédales, et certains "Blind test" en disent long à ce sujet !!! Pour utiliser du multi-effets et simulateur depuis longtemps, à moins d'un défaut, donc très rapidement tu le sais, tu répares et ça marche le tout sous garantie, ou tu n'en prends pas soin et là évidemment tout est possible !!!
Alors permet de douter sur ton objectivité, tout le monde n'a pas le même point de départ et forcément les buts, et chacun à ses goûts et ses couleurs.....
Mon POD 2 tourne depuis 3 ans, et il va très bien je t'en remercie !!!!