Citation:
perso j'ai un pedalier digitech, j'ai un putain de son, je rentre une saturation d'ampli, un modele de hp, un positionnement de micro, une égalisation active et un egaliseur paramètrique des mediums a 3000hz...
Je ne pense pas que les pédaliers soient forcément des outils pour débutants....
Un Pod XT live par ex, moi je vois + ça comme un outil de l'homme moderne, ou du mec qu'a des pb de lumbago
Y a aussi d'autres pédales multi-effets qui répondent à des besoins bien spécifiques : je pense à l'Adrenalinn par ex, moi je ne considère pas ça comme un simple petit jouet numérique (y a qd même de la synchro MIDI la dedans)...
De toute façon c'est débile de dire que les pédaliers c'est de la merde : ne serait-ce qu'en config d'enregistrement, un pédalier avec simu permet d'avoir un son presque "fini" et autrement meilleur qu'avec une prise micro traditionnelle.... car dans ce contexte, il faut aligner un sacré paquet d'euros en matos, traîtement acoustique, etc... pour réussir à dépasser la qualité des simus numériques. Donc le rapport q/p est déjà excellent rien que pour cet aspect là.
Pourquoi vouloir mettre en concurrence 2 technologies différentes? Pour le live, l'un n'empêche pas l'autre, on peut tout-à-fait utiliser des satus d'amplis, des pédales analo (triés sur le volet) et foisonner tout le reste avec le numérique. Moi c'est la solution que j'ai adopté et elle me convient parfaitement.